|
| ||||
| ||||
| salam wa aleikum comment devons nous reagir fae a une divergence devons nous écouter notre coeur ou bien... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dois prendre l'opinion qui te convient le mieux et qui te semble la + juste. Wa Allahu'Alem |
|
| ||||
| ||||
| barrak laoufik , tu est sur de toi? je te demande ca parce que ces histoire de divergence on tendance afaire des noeuds avec mes neurones |
|
| ||||
| ||||
| Wa fik Barakallah :-) Oui je suis sure de moi, j'ai appris celà aux cours de Din. Moi j'avais demandé si on devait toujours suivre les opinions d'une seule et même école. Et on m'a répondu que non, tu peux prendre l'avis d'une autre école si celui-ci te parait + correct ou même + facile à respecter. Car en fait tout ces avis sont corrects et respectents le Coran et la Sunna, Allah à dit "Par de contrainte en religion". Donc si un avis te contraint à certaines choses, tu peux prendre l'avis d'une autre école qui te conviendra mieux et te facilitera Incha'Allah. |
|
| ||||
| ||||
| barrak laoufik ca degage un peu la tete |
|
| ||||
| ||||
| salam le fait qu'il y ait des divirgence entre les differentes ecoles est tout à fait normal, les savants se doivent de faie ce que nous appellons "al ijtihad = l'effort" sur les sujets qui presentent des divirgence, mais l'essentiel est claire et toutes les ecoles sont d'accord sur l'adoration d'Allah et sur la necessité de suivre la tradition de notre prophete. Aprés c'est ton coeur qui decide et tout depend de ta niyya , ton intention wa allaho alaam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le mot contrainte est ici la traduction d 'un mot bien précis en arabe: la ikrah fi din ikrah ne veut pas dire contrainte mais OBLIGATION et le sens de ce hadith c'est qu'il ne faut jamais obliger kekl'un a croire ou pas.. a pratiquer ou pas... pour revenir au sujet: le hadith le mieux parlant c'est : alislamou dinou wasatin wai3tidal --> l'islam est religion de juste milieu et de modération.... |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait Belette, mais par définition, contraindre quelqu'un, c'est l'obliger de faire quelque chose donc celà est le même. Une contrainte, c'est quelque chose qu'on est obligé de faire, c'est une obligation donc ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on ne peut se baser sur ce hadith et l appliquer à la pratique de la religion s adressant à des gens qui ont fait le choix d etre musulmans en effet on ne les oblige pas d etre musulmans et pour ceux qui le sont c'est a eux de trouver le cheminenement le mieux approprié à leur personne ... |
|
| ||||
| ||||
| OK Belette, je vois ce que tu veux dire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|