Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2005, 15h26

Par défaut une questions???

Citation:
alyana a écrit*:
ca m a toujours trotté dans la tête mais certainement quelqu un connait la réponse je suis préssé de la connaitre
Petit à petit Le Prophète Adam et Bibi Hawwà (as) se sont habitués à leur nouvel environnement et Allah swt les a béni d'enfants ce qui les a rendu très heureux. Bibi Hawwà a donné naissance à deux séries de jumeaux. Qàbil et sa sœur sont nés en premier, puis vinrent Hàbil et sa sœur quelques années plus tard. Le Prophète Adam et Bibi Hawwà aimaient beaucoup leurs enfants et les regardaient fièrement grandir en bonne santé. Quand ils ont atteint l'âge de se marier, Allah swt a envoyé deux femmes du paradis comme épouses pour Qàbil et Hàbil. Alors que les sœurs aidaient Bibi Hawwà (as) à la maison, Qàbil devint fermier et pratiquait la culture et Hàbil s'occupait de l'élevage du bétail. Les deux frères s'entendaient bien et la famille du Prophète Adam (as) coulait des jours heureux.

Le Prophète Adam (as) s’est dit que ses fils étaient à présent bien grands et qu’il devrait désigner l'un d'eux comme son successeur. Allah swt lui dit de choisir Hàbil car il était meilleur que son frère. Ce qui renda Qàbil très furieux. Il dit à son père qu'il devait le succéder car il était plus âgé que Hàbil.

Pour départager ses deux fils, Le Prophète Adam (as) leur dit d'offrir un sacrifice à Allah swt. Celui dont le sacrifice serait accepté serait le plus apte à le succéder. Hàbil a décidé de sacrifier le meilleur animal de son troupeau et apporta un mouton en bonne santé. Qàbil s'est dit que comme Allah ne mange pas ses produits, il n'avait pas à sacrifier ses meilleurs grains. Alors il a apporté du blé avarié pour le sacrifice. Soudain, du feu est descendu du ciel et a grillé le mouton en cendre alors que le blé est reste intact. Ce qui a signifié que l'offrande de Hàbil était acceptée alors que celle de Qàbil était rejetée.

Hàbil devint donc le successeur du Prophète Adam (as). Mais Qàbil devint jaloux de son frère et commença à le détester. Il commença à accomplir de mauvaises actions et à menacer de mort Hàbil.

Allah swt mentionne ces événements dans le Saint Coran comme suit: "Bismillahir rahmànir rahim. Et raconte leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices, celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". Hàbil aimait son frère et essaya de son mieux de le calmer et lui dit :"Ô frère, tu t'es égaré du droit chemin et quelle que soit l'intention que tu as dans ton cœur, elle est pleine de péché. Demande le pardon d'Allah swt et ne cherche pas la punition de l'enfer". Les mots de son frère n'ont eu aucun effet sur Qàbil. Il est devenu arrogant et égoïste. Finalement sa jalousie lourde à supporter l’a poussé à assassiner Hàbil.

Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h27

Citation:
chouquette77 a écrit*:
Citation:
alyana a écrit*:
Citation:
elghzala a écrit*:
:-o :-o :-o :-o :-o
alors la réponse :-?
Je sais que ils avaient 2 garcons et 2 filles, je ne sais plus toutes l'histoire mais je sais que un des garcons a couché avec sa soeur qui est la plus belle.
Histoire à confirmer SVP pour me raffréchir la mémoire! :-)
Dieu a envoyé deux femmes pour être des épouses des fils d adam, les soeurs aidaient ève... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h29

tinky, tu es ou on a besoin de toi pour nous aider.

J'ai besoin d'une réponse sure??

JE SUIS SUR QUE TINKY CONNAIT LA RéPONSE ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h30
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2

Citation:
khanfous a écrit*:
Citation:
alyana a écrit :
Salam,

j'ai besoin d'une réponse qui va peut etre vous paraitre bète!

je sais que le premièr etre créé est Adam qui a était crée par la terre ensuite Eve:

Ainsi ils ont eu des enfants..

Mais jee comprend pas :-? :-?

on dit qu'on est les descendants d'Adam et Eve mais leurs enfants comment eux ont ils fait pour a leurs tours faire des enfants, puisque ce sont les premiers???? :-? :-? :-? :-?
tu ne sais pas comment on fait des enfants :-o:-D
ils étaient obligés de se marier entre frère et sœur;-)
:-o :-o
bghito tsetewné had n'har :-o
alors a ce compte là, ana khoya bogosse... lah i n3el chitane :-(
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h41
Guest

Citation:
alyana a écrit*:
Salam,

il y pas des questions betes dans l'islam ;-)

Citation:
je sais que le premièr etre créé est Adam qui a était crée par la terre ensuite Eve:

on dit qu'on est les descendants d'Adam et Eve mais leurs enfants comment eux ont ils fait pour a leurs tours faire des enfants, puisque ce sont les premiers???? :-? :-? :-? :-?
oui c'est tout a fait juste en fait la procedure étais fait comme ca :

Eva etais enceinte en permier temps de deux bebes : un fille et un garcon jumeaux

et ensuite enceinte apres d'une fille et garcon
jumeaux

Par l ordre devine Allah swt le premier homme s'est mariee avec sa soeur issue de deuxieme avortement
et le 2.frere c est mariee avec sa soeur de 1.avortement

et ainssi de suite.

;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h43

Citation:
alyana a écrit*:
Salam,

allah u alem
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h46

Citation:
khamala a écrit*:
Citation:
alyana a écrit*:
Salam,

allah u alem
des bactéries :-o :-o

c'est nouveau ca :-o :-o :-o

tu peux m expliquer :-? :-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h47
anissa2005
Guest

alyna,

j'ai une question qui est très simple et dont tu connais la réponse:

le prophète jésus (3issa) (saw), comment est-il venu au monde?

comment sa mère mariem (saw) l'avait mis au monde?
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h53

Entrées dans le blog: 3

Citation:
elghzala a écrit*:
Citation:
khanfous a écrit*:
Citation:
alyana a écrit :
Salam,

tu ne sais pas comment on fait des enfants :-o:-D
ils étaient obligés de se marier entre frère et sœur;-)
:-o :-o
bghito tsetewné had n'har :-o
alors a ce compte là, ana khoya bogosse... lah i n3el chitane :-(
allah i n3el chetane o i khzihe gue3 :-x :-x
:-D
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h53

Citation:
anissa2005 a écrit*:
mais j'ai une question qui est très simple et dont tu connais la réponse:

le prophète jésus (3issa) (saw), comment est-il venu au monde?

comment sa mère mariem (saw) l'avait mis au monde?
oui la je sais allah a choisi m arie qui était vierge pour mettre au monde jésus.

Mais je t avoue que pour Adam et Eve On en parle pas plus donc je suis sure que je ne suis pas la seule a mettre posé cet questions.

dans cet question je ne cherche pas a etre négative au contraire je cherche a chasser tout les doutes de ma tète. Cette questions que je me pose me viens peut etre du chaytan qui veut me faire douter mais vous inquiétez pas je préfère poser ma question a des musulmans afin d'etre fixer et de loigner tous doutes. ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages