Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2005, 15h31

Par défaut mohammed al-musk

Assalam alaikoum

La piété révérencielle et la crainte de désobéir à Son Seigneur… On ne sait pas si cette histoire se déroule du vivant du Prophète Mohammed e, ou après sa mort...

Il était une fois, il y a fort longtemps, un homme qui se prénommait Mohammed. Celui-ci était vendeur de tapis, dans les souks et les marchés.

Un jour, alors qu’il vendait ses tapis, une femme qui l’observait de chez elle, tomba éperdument amoureuse de lui. Mohammed était musulman pratiquant, il respectait les commandements de Dieu, et aimait se retirer des foules bruyantes pour adorer et remercier Son Seigneur.

Cette femme eut alors une idée diabolique pour obtenir ce qu’elle désirait.

Elle l’appela de loin... Mohammed tira sa charrette pleine de tapis jusqu’à elle.

Elle lui dit : « Peux-tu porter quelques-uns de tes tapis chez moi, afin que je choisisse celui qui ira le mieux avec mon intérieur ? ».

Bon vendeur, Mohammed ne se doutait de rien. Enchanté de l’affaire qu’il allait pouvoir conclure, il attrapa le premier tapis, entra chez la cliente et le déroula face à elle. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il venait de tomber dans le piège diabolique que lui avait tendu cette femme.

Une fois chez elle, elle se précipita sur la porte pour s’enfermer à clé. Puis elle lui dit : « Oh vendeur ! Tu es pris au piège… Sois-tu commets l’adultère avec moi, ou sois je crie au viol…Qui pourra croire en ton innocence !....ah,ah,ah… ».

Mohammed était désemparé, il ne voulait en aucun cas désobéir à Dieu en commettant l’adultère. Comment allait-il faire ? Sa réputation était en jeu. Les gens allaient plus facilement croire cette femme, si elle l’accusait de viol !

Mohammed eut alors une idée , il lui dit : « J’accepte de commettre avec toi l’adultère, mais laisse moi faire un brin de toilette ». Réjouie, la femme lui montra le chemin de la salle de bain.

Une fois à l’intérieur, Mohammed allait pouvoir mettre son plan en exécution. Qu’allait-il bien pouvoir faire ? Sortir par la fenêtre ? Il n’y en avait pas. Se tuer, se suicider ? C’est un grand péché. Crier ? Personne ne pouvait l’entendre …Son idée la voici :

Qui aurait imaginé une seconde, un tel plan, si ce n’est quelqu’un qui craint Dieu, et qui ne souhaite en aucun cas Lui désobéir. Il pris son courage à deux mains, et mis son orgueil de côté.

Il fit ses besoins et s’en mis sur tout le corps, lorsqu’il fut enfin prêt, il sortit de la salle de bain. Lorsque la femme l’aperçut ainsi, elle cria horrifié et lui ordonna de quitter les lieux sur le champ, chose que Mohammed souhaitait depuis fort longtemps.

Avant de mettre le pied dehors, Mohammed fit une invocation : « Oh Mon Dieu, fait que personne ne me voit ainsi souillé. Amine »

Dieu le préserva, et il ne rencontra personne sur son chemin. Arrivé chez lui , il prit une douche, et remercia beaucoup son Seigneur.

Pour avoir oser faire ce qu’il a fait. Dieu le récompensa et fit en sorte qu’émane désormais de lui et ce jusqu’à sa mort, une magnifique odeur naturelle de Musk .

c'est l'histoire de mohammed al-musk

Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 15h41
Par défaut mohammed al-musk

la morale de cette petite histoire c'est plus t'es barbouiller de c.aca plus on te laisse on paix :-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages