|
| ||||
| ||||
| Salem oulaikom, en ce moment j'écoute la sourate Al-kahf et il y a un passage qui me rend plus curieux dans cette sourate : versé 21 après Au non d'Allah, le Tout Misécordieuux, le Très Misécordieux : Ils diront :<<ils était trois et le quatrième était leur chien>>. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: <<sept, le huitième leur chien>>... Ma question est : Pourquoi on passe de Trois à Cinq et de Cinq à Sept sur leur nombre? Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
[size=15]سَيَقُولُونَ ثَلَاثَةٌ رَابِعُهُمْ كَلْبُهُمْ وَيَقُولُونَ خَمْسَةٌ سَادِسُهُمْ كَلْبُهُمْ رَجْمًا بِالْغَيْبِ وَيَقُولُونَ سَبْعَةٌ وَثَامِنُهُمْ كَلْبُهُمْ قُلْ رَبِّي أَعْلَمُ بِعِدَّتِهِمْ مَا يَعْلَمُهُمْ إِلَّا قَلِيلٌ فَلَا تُمَارِ فِيهِمْ إِلَّا مِرَاءً ظَاهِرًا وَلَا تَسْتَفْتِ فِيهِمْ مِنْهُمْ أَحَدًا[/size] [color=990000]"Ils diront: "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: "sept, le huitième étant leur chien". Dis: "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.[/color] pour tu répondre à la question c'est tres simple d abord Allah swt rapporte dans le coran ce que les autres ont dit dans leurs proganse par une Balagha Macha Allah : -le perimer groupe dirons "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". le deuxieme groupe dirons par contre "ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et le troisieme groupe diront: " ils étaient sept, le huitième étant leur chien". donc il s agit d'une itration ou on ajoute chaque fois un chiffre sur le chiffre prcedent le permeir groupe dit = 3 et le 4 c est leurs chien le 2 ajoute deux chiffre donc = 5 et le 6 leur chien et 3 ajoute un sur le chiffre de 2 goupe = donc 7 et le 8 c est leur chiens c est une série d interative logique ou ajoute chaque fois 2 avant d arriver au chiffre correcte c'est le chiffre correcte car il s agit de ; Yimlikha, Martonous, Kasstonoss, Birotinouss; Dinimousse, Yatbinous;, Qalouch et finellement et biensur leurs chiens wa Allaho a3lam ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Bladikoum a écrit*: Citation:
+2 c'est peut être pas un hasard... Merci encore une fois. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon la phrase va etre lourde si on mets 3,4 et puis 4,5.... N oublie pas que le coran excele par son eloquence!! Mais le message est le meme..il ne faut pas s attarder sur le nombre mais plus sur le message de l histoire ..car leur nombre ne change en rien ce miracle. d apres les chretiens on parle des septs dormants Aussi le chiffre 7 est magique wa allahou aalam |
|
| |||
| |||
| Veut tu s'il te plais me dire que signifie ce Yimlikha, Martonous, Kasstonoss, Birotinousse etc... et c'est quoi comme langue est ce du latin ou de l'hebreux, je ne veut pas mourire bête merci. :-? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
index+2, ou indexe veux dire le chiffre annoncer par le permier groupe ! donc ceci dans ce verste n'est que une citation de ce que disait ces trois groupe et la diffirance dans la valeur de chiffres entres tous ces groupe ! par contre ce qui ici fait partie de ce que applent Ahlo Tafsir (les savant les expertes de l interpertation de coran) al Balagha (la magie linguistique de l arabe qoraychi de coran ) c est en fait autre chose c'est la suivente c'est que dans la langue arabe de Qoryache originale est cartacterisee dans le rapporte des chiffres par une chose tres speciale c'est que on arabe de Qurayach on dit : 1 2 3 4 5 6 et 7 je m'explique le et et la virgule que on connais des autres langues et qui liee deux caractere ( chiffre ou mot) en arabe dans les chiffres il n'est pas utiliser que appartire de chiffre 6 .. Mais pourquoi c'est comme ca ? et bas pour la simple raison que les arabes considerer les chiffres de 1 jusqu'à 6 comment une entité ensemble pendans que le 7 avec 8..etc une autre entité de chiffres c'est justement la question qu'étais pôser dans quiz de Ramadan ...et j ai honorer mon pays la maroc on repondans à cette question ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|