|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| [quote] wafa74 a écrit*: lina5 a écrit : Désolé mais je me permets de rebondir sur ton post. Pour ma part j'ai revée cette nuit que je perdais mes molaires sur la machoire superieure. Quelqu'un connaitrait la signification si il y en a? quand tu reve que tu perd des dents cela signifie qu'une personne de ton entourage va te quiiter....lah ister, lahifed Citation: |
|
| |||
| |||
| a bon? tu m'inquites la. Dans mon reve il y avait ma grand-mère,qui est décédée depuis le mois de novembre,et dans mon reve j'ai pleuré en la serrant dans mes bras tellement j'etais heureuse de la voir et elle ellle souriait. Ca a un rapport? Ca signifie quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seul "le rêve véridique" est sujet à interprétation religieuse. Ce type de rêve est constitué : - du rêve qui contient une indication venant réellement de Dieu, - du rêve prémonitoire, - du rêve télépathique, - etc. En aucun cas il ne s'agit de se baser sur un rêve pour en vouloir à quelqu'un (parce qu'en rêve on aurait vu à son sujet quelque chose de déplaisant), ni pour établir ce qui est interdit, permis ou obligatoire (bref pas pour établir des règles – ahkâm). Prendre ce genre de rêve en compte veut dire que l'on peut en tenir compte dans la mesure où il nous donnerait une indication supplémentaire, dans tout cas ne contredisant aucun principe établi. "Le rêve véridique peut être plaisant et constituer une bonne nouvelle ("bushrâ"). Mais il peut aussi, selon al-Hakîm at-Tirmidhî, être déplaisant et constituer un avertissement ("indhâr") ou un reproche ("mu'âtaba") (Fat'h ul-bârî, tome 12 p. 465). Le Prophète lui-même a vu un rêve véridique qui lui a été déplaisant (il s'agissait d'un événement futur ; il a raconté : "Alors que je dormais, (…), j'ai vu qu'on a placé devant moi deux bracelets en or ; cela m'a été déplaisant. On m'a donné la permission de souffler sur eux ; je l'ai fait et ils se sont envolés." Le Prophète a ensuite interprété ce rêve comme étant l'annonciation des deux imposteurs qui devaient apparaître de son vivant : l'un au Yémen et l'autre à al-Yamama (rapporté par al-Bukhârî, n° 4118). Mais même quand il est déplaisant, le rêve véridique reste différent du cauchemar, ce dernier ne constituant qu'une scène d'effroi et d'affliction, à l'exemple de ces rêves où le dormeur se voit en train d'essayer de fuir ou de hurler." |
|
| |||
| |||
| toi content toi 2 boir c te fera oublié m^m ton nom :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| oui c efficace mé il fo y croire ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est bien difficile de connaître le vrai sens d'un rêve, sauf dans le cas d'une "busbra" ou la le sens est clair comme de l'eau de roche. |
|
| ||||
| ||||
| le ileah ilallah wardhule chalikela muhameden rassuloula pas de soucis de ce coté là hamdoulilai :-D Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|