Une petite discussion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2005, 00h09
je suis moi

Par défaut Une petite discussion

Citation:
Milcham a écrit*:
Si mais c'est long et quelque peu compliqué ;-)
Mais c'est faisable
je pensais que pour être juif c t comme pour les hindouistes, pas comme pour lesmusulmans ou chrétiens :-?
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 00h12
Dark knight

Citation:
naadya a écrit*:
Citation:
Milcham a écrit*:
Si mais c'est long et quelque peu compliqué ;-)
Mais c'est faisable
je pensais que pour être juif c t comme pour les hindouistes, pas comme pour lesmusulmans ou chrétiens :-?
bon bref
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 00h34
Mazel Tov !

Citation:
boudu a écrit*:
t athée et tu crois en dieu :-? d abord fo savoir si tu crois ou pas en dieu et c ensuite que tu va t preoccuper de s ke peuvent pensez les musulmans si tu t convertis en islam
il n'est pas athée mais plutot agnostique, il croit en l'existence d'un etre superieur,mais
il ne sait pas bien qui... :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 00h36
Non membre

Citation:
StormNig a écrit*:
Je n'ai pas encore trouvé ma voie je suis athé et je voudrai savoir ci quelqu'un comme moi qui se convertirai a l'islma .....
" l'islma " ??...
Tiens, encore une nouvelle religion !
:-? :-P :lol:
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 00h38
anissa2005
Non membre

Citation:
newman a écrit :
Citation:
StormNig a écrit :
Je n'ai pas encore trouvé ma voie je suis athé et je voudrai savoir ci quelqu'un comme moi qui se convertirai a l'islma .....
" l'islma " ??...
tu ne manques aucune occasion pour sauter sur....

:-D
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 00h39
Mazel Tov !

Citation:
newman a écrit*:
Citation:
StormNig a écrit*:
" l'islma " ??...
Tiens newman, tu as oublié celle-ci:

Citation:
ce que t'a ecrit est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux,il ne manquait que les violents...
:-D :lol:
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 00h41
Non membre

Citation:
newman a écrit*:
Citation:
StormNig a écrit*:
" l'islma " ??...
" sur " ..... ?? :-?

:lol:
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 00h43
Non membre

Citation:
kuida a écrit*:

Tiens newman, tu as oublié celle-ci:

Citation:
ce que t'a ecrit est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux,il ne manquait que les violents...
:-D :lol:
MDRRRRRRRRRR
T'as raison, je n'avais pas vu...
(a vrai dire, je n'avais même pas compris au départ..... :lol: )
Merci. :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 12h59

Citation:
StormNig a écrit*:
Je n'ai pas encore trouvé ma voie je suis athé et je voudrai savoir ci quelqu'un comme moi qui se convertirai a l'islma serai vu differament que une personne qu'il l'est depuis sont premier soufle ?
Pour le moment je crois en rien je sais juste que y a quelque chose qui me parle mais je sais pas encore qui. J'ai besoin de temp... je sais qu'aavant nous tous il y avait quelqu'un car il n'y a pas d'oeuf sans poule.

La religion et la science on un quelque chose en commun. Et je suis sur qu'il y a eu chef d'orchestre pour tout construire car on ne fais pas de musique orechestrer sans chef d'orchestre.

Depuis tout petit je me suis fixé des principes.
- Me respecter car respecter les autres c'est dabord se rescpecter sois meme.
- Ne jamais levé la main sur une femme.
- Toujours etre attentionné a ma famille mes ami(e)s...
- Je veux faire quelque chose dans ma vie comme adopter un enfant qui pour moi serai assé important car il y a a telement d'enfant sans parent et qui reve d'amour et d'attention.

je suis un homme de coeur tres senssible. Qui écoute son coeur car quelque chose lui parle mais qui ne sait pas se que c'est oui qui c'est.

Je sais pas j'avais besoin d'en parler ou d'en debatre.

Salam,

C'est trè beau ce que as écrit en particulier la dernière partie.

Pour répondre à la question, comment serait tu vu par les musulmans? Saches qu'en réalité, il n'y a pas de différence à faire en théorie.
A savoir qu'à l'époque du prophète paix et salut sur lui, il y avait des hommes et femmes qui se convertissaient de tous ages et de tous bords. Ca peut aller de l'enfance (oui même les enfants peuvent développer une spiritualité) à l'age de la retraite.

Une fois musulman, on est considéré comme le frère de l'ensemble des musulmans même si on ne pensera jamais tous pareil. Il y a de nombreuses choses qui nous unit et la plus importante est : "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est Son envoyé".

Par rapport aux principes que tu t'es fixé, on ne peut que te féliciter car peu d'hommes et de femmes de nos jours ont des principes qu'ils respectent avec scrupule.

- Me respecter car respecter les autres c'est dabord se rescpecter sois meme : l'islam accorde une grande importance à l'être humain c'est un être honoré par Dieu. C'est la religion du juste milieu, il faut éviter les excès de zèle trop important ainsi que les excès dans la nourriture, l'habillement, le luxe exagéré ... Et il y a un principe important qui est : On aime aux autres ce qu'on aime pour soi-même. Il n'y a aucune contradiction entre vivre bien dans cette vie et être musulman tant que l'on respecte les préceptes de la religion.

- Ne jamais levé la main sur une femme.
Parmi les dernières recommandations du prophète, il y a le fait d'être bienveillant auprès des femmes. Ca peut paraître évident de nos jours, mais il est certain qu'à toute époque y compris aujourd'hui, la femme subit de nombreuses injustices (y compris en France). Pour cela, l'homme doit traiter avec bonté et douceur les femmes de manière générale.

- Toujours etre attentionné a ma famille mes ami(e)s...
Comme dans les autres religions, la place de la famille est très importante. Quand aux amis, c'est important de lier des amitiés sincères dépourvus d'intérêts matériels. En islam, le plus haut degré est la fraternité en Dieu, ce qui veut dire que rien dans ce bas monde nous unit mais c'est l'amour de Dieu et la foi en l'au-delà, en la Miséricore divine.

- Je veux faire quelque chose dans ma vie comme adopter un enfant qui pour moi serai assé important car il y a a telement d'enfant sans parent et qui reve d'amour et d'attention.
Félicitations et bon courage pour ton projet. Etant donné tes principes, ils trouveront je suis certain auprès de toi une famille pleine d'amour et d'attention.

Bonne continuation

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 21h24

Bien merci de vos reaction. Beaucoup de chose mon fait plaisir...je vous tiendrai au courant avec le temp.

La patience est une vertue
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages