|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne sait pas bien qui... :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tiens, encore une nouvelle religion ! :-? :-P :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
:lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
T'as raison, je n'avais pas vu... (a vrai dire, je n'avais même pas compris au départ..... :lol: ) Merci. :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est trè beau ce que as écrit en particulier la dernière partie. Pour répondre à la question, comment serait tu vu par les musulmans? Saches qu'en réalité, il n'y a pas de différence à faire en théorie. A savoir qu'à l'époque du prophète paix et salut sur lui, il y avait des hommes et femmes qui se convertissaient de tous ages et de tous bords. Ca peut aller de l'enfance (oui même les enfants peuvent développer une spiritualité) à l'age de la retraite. Une fois musulman, on est considéré comme le frère de l'ensemble des musulmans même si on ne pensera jamais tous pareil. Il y a de nombreuses choses qui nous unit et la plus importante est : "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est Son envoyé". Par rapport aux principes que tu t'es fixé, on ne peut que te féliciter car peu d'hommes et de femmes de nos jours ont des principes qu'ils respectent avec scrupule. - Me respecter car respecter les autres c'est dabord se rescpecter sois meme : l'islam accorde une grande importance à l'être humain c'est un être honoré par Dieu. C'est la religion du juste milieu, il faut éviter les excès de zèle trop important ainsi que les excès dans la nourriture, l'habillement, le luxe exagéré ... Et il y a un principe important qui est : On aime aux autres ce qu'on aime pour soi-même. Il n'y a aucune contradiction entre vivre bien dans cette vie et être musulman tant que l'on respecte les préceptes de la religion. - Ne jamais levé la main sur une femme. Parmi les dernières recommandations du prophète, il y a le fait d'être bienveillant auprès des femmes. Ca peut paraître évident de nos jours, mais il est certain qu'à toute époque y compris aujourd'hui, la femme subit de nombreuses injustices (y compris en France). Pour cela, l'homme doit traiter avec bonté et douceur les femmes de manière générale. - Toujours etre attentionné a ma famille mes ami(e)s... Comme dans les autres religions, la place de la famille est très importante. Quand aux amis, c'est important de lier des amitiés sincères dépourvus d'intérêts matériels. En islam, le plus haut degré est la fraternité en Dieu, ce qui veut dire que rien dans ce bas monde nous unit mais c'est l'amour de Dieu et la foi en l'au-delà, en la Miséricore divine. - Je veux faire quelque chose dans ma vie comme adopter un enfant qui pour moi serai assé important car il y a a telement d'enfant sans parent et qui reve d'amour et d'attention. Félicitations et bon courage pour ton projet. Etant donné tes principes, ils trouveront je suis certain auprès de toi une famille pleine d'amour et d'attention. Bonne continuation wa salam |
|
| |||
| |||
| Bien merci de vos reaction. Beaucoup de chose mon fait plaisir...je vous tiendrai au courant avec le temp. La patience est une vertue |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|