|
| ||||
| ||||
| 1.A yihramen irifeyyen -Oh jeunes Rifains 2.Utet x tmurt nwem .Defendez votre patrie 3.Asebbanyu yuss d .L'Espagnol nous a attaqués 4.Ad yawi recbub nwem .Afin de posséder nos femmes! 5.Ighzvar umasin itjapad ra netta -La vallée d'amasin lutte elle aussi 6.Yejja igheyd n wezghar ipedda yezvra .Il a laissé les Espagnols embrassant les pierres! 1.Oebeddekrim a y aryaz n y aryazen 2.War iteggêd idurar 3.War t’ qepparen ayraden 4.Oebdekrim d amesrem 5.Ad t’ ioawen arebbi 6.Asebbanyu reodu 7.g idurar iyebbi 8.A sidi Muhmmed 9.D zzaoim d aseyyas 10.Yejjudj hama yara Afransis ar dsas 11.Oebddekrim a y adbar ujenna 12.S tzirat n reomar i d ac n tmenna, 13.Isuged urumi x wanwar d uoarwi 14.Muhemmed n Oebdekrim 15.A y amjaped ahwri 16.Turid ttyyara turid iked uyeddim 17.A sidi muhemmed a wen imenoen ddin (Traduction) 1.Abdelkrim est le héros des héros 2.Il ne craint rien 3.Ni les montagnes, ni les lions 4.Abddekrim est musulman 5.Que Dieu vienne en son aide 6.L'Espagnol, notre ennemi, 7.Dans la montagne chasse les Rifains! 8.Sidi Mohammed 9.Est un leader politique 10.Il a juré qu'il expulsera les Français jusqu'aux frontières! 11.Aebddekrim, le pigeon du ciel! 12.On vous souhaite une longue vie! 13.Le «Rumi» a attaqué «anwar» et «Aarwi» 14.Mohammed n Abddekrim 15.Oh! le combattant libre! 16.L'avion s'envole sur la montagne 17.Sidi Mohemmed est le héros qui défend la religion je les trouve grave courageux les rifains :-) |
|
| ||||
| ||||
| lol oui je suis rifaine, je les trouves tres courageux les rifains... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui bien sûr mais les rifains je les vois come des guerriers |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chaque peuple a eu a se battre a un moment de sa vie. :-) |
|
| ||||
| ||||
| mohamedias ils sont delaissés par l'état et ils ont pas de quoi vivre à part leur "lopin" comme tu dis...et je sais de quoi je parle aussi... non moi ce que j'apprecie en eux c'est qu'ils ne se soumettent jamais au roi, par exemple lui faire des bisous sur la main la plupart ne lui font pas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand à notre révolte contre le pouvoir central, elle est justifiée par 30 années d'abandon et par le massacre de 1958 dont les plaies sont encore ouvertes... Il y a encore énormément de travail à faire pour cette région, c'est clair... En plus, il y a tout pleins de paramètres qui freine le développement du Rif comme la culture du kif, la contrebande, les mafias, etc. Mais la situation n'est pas autant catastrophioques que dans plusieurs régions du maroc... :-) |
|
| ||||
| ||||
| oui mais comme tu dis il reste encore quelques endroits delaissés comme à midar quand je vais chez ma famille dans les montagnes, l'état des routes, je te racontes pas! il y a même pas de barriere de securité, y a que des ravins... mais ça va encore m6 n'est pas comme son pére hamdullah... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|