|
| ||||
| ||||
|
Premier de chute Reçu ce matin à l'Élysée, Jean-Pierre Raffarin devrait rapidement démissionner. PARIS (Reuters) - Jean-Pierre Raffarin, qui s'est rendu lundi matin à l'Elysée, au lendemain de la victoire du "non" au référendum sur la Constitution européenne, a promis des "développements dans la journée... ou demain". "Il y aura des développements dans la journée... ou demain", a déclaré le Premier ministre à son retour à Matignon, après un entretien d'une petite demi-heure à l'Elysée avec Jacques Chirac. Le Premier ministre était interrogé sur le fait de savoir s'il avait présenté la démission de son gouvernement au chef de l'Etat. Lorsqu'il avait quitté Matignon, peu avant 09h30, Jean-Pierre Raffarin n'avait pas voulu dire qu'il allait à l'Elysée. "Je vais me promener dans Paris", a lancé le Premier ministre, levant les yeux vers un ciel gris de nuages A l'Elysée, le chef du gouvernement, qui portait à la main une chemise cartonnée bleue, a monté les marches du perron du palais présidentiel l'air un peu las. Jean-Pierre Raffarin avait auparavant réuni son gouvernement, comme il le fait traditionnellement le lundi matin. Le ministre chiraquien de l'Intérieur, Dominique de Villepin, qui pourrait succéder à Jean-Pierre Raffarin, est arrivé à pied dans la cour de Matignon, suivi par ses gardes du corps, sa voiture et ses motards. A l'issue de la réunion de trois quarts d'heure, il est reparti à pied en direction de la place Beauvau. Il s'est entretenu avec le ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, sur le trottoir de la rue de Varenne. Participaient également à la réunion la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, dont le nom est également cité pour la succession du Premier ministre, Michel Barnier (Affaires étrangères), Dominique Bussereau (Agriculture), Claudie Haigneré (Affaires européennes), Henri Cuq (Relations avec le Parlement), Gilles de Robien (Transports), François Fillon (Education), Dominique Perben (Justice) et Renaud Donnedieu de Vabres (Culture). Prenant "acte" de la décision "souveraine" du peuple français, le président Jacques Chirac a annoncé dès dimanche soir le sacrifice imminent du "fusible" Raffarin, handicapé par une impopularité record. Jean-Pierre Raffarin a fait savoir par la suite qu'il soutiendrait "les orientations" que Jacques Chirac "fixera" pour la France. "En ce qui me concerne, je reste fidèle au pacte de loyauté qui me lie au chef de l'Etat et je soutiendrai, avec mon expérience, les orientations qu'il fixera pour notre pays", a déclaré le Premier ministre dans un communiqué. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben c'est pas trop tot :-P |
|
| ||||
| ||||
|
le pauvre :cry: ça me fait de la peine pour lui
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, :-) Citation:
C'est honteux. De toute façon faut pas s'inquièter pour lui il sera jamais sur la paille. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
|
c'est la meilleur des choses qui pouvaient nous arrivé en ésperons que le prochain sera plus social et qu'il traitera les probleme d'une autre maniere que rafarin qui lui était trop dictate.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
personnellement je ne trouve pas les salaires des ministres français excessifs (si on les compare avec ceux des PDG ou des hauts cadres...150 ou 160 KEuro /an c'est pas enorme!!!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-D |
|
| ||||
| ||||
|
Non mais il a une tête de gentil nounours, c'est pour ça que ça ma fait de la peine :-D La politique je m'en fous :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu le compare a moi ce bossu de notre dame :-o :-o :-o :-( :-( :-( :cry: :cry: :cry: |