|
| |||
| |||
|
L'amour de mon pays m'a ruiné, je suis rentre definitivement au maroc en 1998 pour s'installer et creer une activité.je me suis lancé dans l'informatique, marché trés porteur, tout aller bien, mon chiffre d'affaire a meme atteit 1 er semestre 2004 plus de 55 000 000 de dh, mais helas la concurrence et les grossistes de la place n'ont pas aime les choses et m'ont crée des problemes, suite a ca j'ai commencé a avoir des impayés enormes plus de 8.000.000 dh, la banque n'a plus voulu me suivre et j'ai commencais les procedures au tribunal pour contraindre mes clients a payer, il a fallu tout le temps aroser les magistrats et procureurs, sans resultat (moi j'arosais et les autres arosaient) en finale j'ai commencé moi meme a etre defaillant et ne plus pouvoir payer mes fournisseurs, qui a leur tour ont porte plainte contre moi, je n'ai trouvé qu'une solution partir du maroc et revenir en france ou j'ai grandis. ma famille est restée sur place, ma femme et mes deux enfants (5/2) ans. cela fait maintenant un an que je vis seul en france loin de ma famille. au maroc j'ai tout perdu, ma maison,un restaurant que j'avais ouvert, mes deux magasins sur casa. les clients qui m'ont escroqué ne m'ont toujours pas payé, maintenant je suis recherché au maroc.....je peux pas y entrer car c'est la prison direct. alors si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance. voila en resume 5 ans perdus et plus de dix ans de travail en france. (merci mon pays) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les affaires aux Maroc sont trop dures à faire, car quand tu fais de l'argent, il faut faire croquer tout le monde... Passer par mille intermédiaires, faire face aux impayés, etc... Je ne sais pas si tu as investis au maroc par courage, par amour du pays ou tout simplement pour y faire de l'argent (Motivation aussi louable que les deux autres...) mais on peut rien changer individuellment dans ce pays... Il faut toujours avoir des contatcs haut placés, qui vous protègent, etc. :-( Mais bon, je réagis par rapport à ce que tu nous as dit... Si ça se trouve, Tu as aussi fait quelques irrégularités, etc, j'en sais rien... En tout cas, bon courage... |
|
| |||
| |||
|
Ca me troue le cul les histoire comme ca. En tous qu'a si t'as investi par amour pour ton Pays. franchement c trop moche. Y a pas de lois au Maroc, si celle de la jungle.Bon courage cher ami |
|
| |||
| |||
|
Pourkoi tu ne demande pas de l'aide à Julien Coubet (sans aucun doute) je dis c sans me moqué |