Les Français du Maroc ont voté "oui" à la CE

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2005, 22h39

Par défaut Les Français du Maroc ont voté "oui" à la CE

Les Français du Maroc ont voté "oui" à la Constitution européenne

RABAT (AP) - Le "oui" à la Constitution européenne l'a largement emporté dimanche parmi les Français résidant au Maroc, dont 83,84% ont approuvé le traité, a annoncé l'ambassade de France à Rabat lundi.

Quelque 5.929 Français se sont prononcés en faveur de la Constitution, contre 1.143 qui l'ont rejetée.

La participation a toutefois été assez faible avec un taux de 52%, soit 7.145 votants sur un total de 13.756 inscrits.

La communauté française au Maroc, en pleine expansion depuis 2002 et l'une des plus importantes en dehors de l'Union européenne, est estimée à quelque 30.000 personnes, la moitié d'entre elles n'étant pas inscrites dans les différents consulats du royaume.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 00h05

Et oui les Français ouverts au monde et sur ses problèmes ont l'esprit bien plus européen que ces Français des campagnes qui ont peur de tout et qui pensent qu'ils peuvent vivre comme s'il n'y avait pas d'autres pays autour de nous !
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 00h06

Citation:
msalim75 a écrit*:
Et oui les Français ouverts au monde et sur ses problèmes ont l'esprit bien plus européens que ces Français des campagnes qui ont peur de tout et qui pensent qu'ils peuvent vivre comme s'il n'y avait pas d'autres pays autour de nous !
t'es le premier a te plaindre quand les autres ont des prejugés sur toi alors arretes d'en avoir sur les autres.

franchement tu me deçois, j'avais pas cette image de toi.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 00h08
Non membre

Citation:
msalim75 a écrit :
Et oui les Français ouverts au monde et sur ses problèmes ont l'esprit bien plus européen que ces Français des campagnes qui ont peur de tout et qui pensent qu'ils peuvent vivre comme s'il n'y avait pas d'autres pays autour de nous !
moi g tjrs pensé ke tété un bouffon et c confirmé
t trop bete t grave complexé
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 00h21

Je suis d'accord avec ton analyse msalim, un Fracais residant en dehors de l'hexagone serait moins parano, plus ouvert d'esprit et plus capable de prendre des risques.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 00h23

Citation:
fdiwa82 a écrit*:
Je suis d'accord avec ton analyse msalim, un Fracais residant en dehors de l'hexagone serait moins parano, plus ouvert d'esprit et plus capable de prendre des risques.
normal vu qu'il court aucun risque dans la mesure ou il vit en dehors de la france.

moi aussi je peux aller voter n'importe quoi pr le maroc sans m'en inquieter. :-(

mais bon de là a insulter les gens parce qu'ils votent non, c'est grave! :-x
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 00h25
Non membre

Citation:
fdiwa82 a écrit :
un francais residant au maroc n'est pas ouvrier dans une usine qu'il risque de ne pas trouvé le matin en venat bosser
un francais du maroc au contraire ilpense delocalisation il peut creé un centre d'appel ou autre chose
quel courage

ahhhh les analystes de bladi .....
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 01h06
anissa2005
Non membre

à montréal, 21 000 français ont voté:

oui = 77%

non = 23%

je n'ai pas retenu le taux de participation. :-(
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 01h42
Non membre

Citation:
wanted a écrit*:
Citation:
fdiwa82 a écrit :
un francais residant au maroc n'est pas ouvrier dans une usine qu'il risque de ne pas trouvé le matin en venat bosser
un francais du maroc au contraire ilpense delocalisation il peut creé un centre d'appel ou autre chose
quel courage

ahhhh les analystes de bladi .....

:lol: Wanted tu fais une fixette sur la condition ouvriére :-D sais tu au moins ce que c'est ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 01h48

Peut être que les français de l'étranger sont déjà dans la mondialisation 8-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38