| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Les Français du Maroc ont voté "oui" à la Constitution européenne RABAT (AP) - Le "oui" à la Constitution européenne l'a largement emporté dimanche parmi les Français résidant au Maroc, dont 83,84% ont approuvé le traité, a annoncé l'ambassade de France à Rabat lundi. Quelque 5.929 Français se sont prononcés en faveur de la Constitution, contre 1.143 qui l'ont rejetée. La participation a toutefois été assez faible avec un taux de 52%, soit 7.145 votants sur un total de 13.756 inscrits. La communauté française au Maroc, en pleine expansion depuis 2002 et l'une des plus importantes en dehors de l'Union européenne, est estimée à quelque 30.000 personnes, la moitié d'entre elles n'étant pas inscrites dans les différents consulats du royaume. |
|
| |||
| |||
|
Et oui les Français ouverts au monde et sur ses problèmes ont l'esprit bien plus européen que ces Français des campagnes qui ont peur de tout et qui pensent qu'ils peuvent vivre comme s'il n'y avait pas d'autres pays autour de nous !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
franchement tu me deçois, j'avais pas cette image de toi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
t trop bete t grave complexé |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis d'accord avec ton analyse msalim, un Fracais residant en dehors de l'hexagone serait moins parano, plus ouvert d'esprit et plus capable de prendre des risques.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi je peux aller voter n'importe quoi pr le maroc sans m'en inquieter. :-( mais bon de là a insulter les gens parce qu'ils votent non, c'est grave! :-x |
|
| |||
| |||
| Citation:
un francais du maroc au contraire ilpense delocalisation il peut creé un centre d'appel ou autre chose quel courage ahhhh les analystes de bladi ..... |
|
| |||
| |||
|
à montréal, 21 000 français ont voté: oui = 77% non = 23% je n'ai pas retenu le taux de participation. :-( |
|
| |||
| |||
| Citation:
:lol: Wanted tu fais une fixette sur la condition ouvriére :-D sais tu au moins ce que c'est ? |
|
| ||||
| ||||
|
Peut être que les français de l'étranger sont déjà dans la mondialisation 8-)
|