|
| |||
| |||
|
les mots zine, zouina et zinate .. expriment tous la beauté d'une femme mais avec une conotation genre mignone quoi... mais le mot Zianh : les depasse en ce sens qu'il exprime la beauté tout court .. il se suffit à lui même .. là où tous les autres ne sont que qualificatifs.. on dit elle est zouina, mais on dit la Zinah... toute la nuance du "h" aspiré en fin de mot, oriental valorise cette arabe classique qui l'exprime.. si en plus cette zinah là maistrise le mot, les mots et les nuances alors .. à genoux les âme sensible aux charmes d'une zinah .. :lol: :lol: :lol: un Jrad pour commencer la journée .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:rose: zinah si tu passe par la |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
[quote] hajjar a écrit*: Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Waw kouzin. Tu vas vraiment finir par me rendre jaloux. :-P :rose: Zinah. C'est bien mérité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Passons outre les considérations sémantiques ! Que serait bladi sans Zinah, que dis-je la Zinah, la belle âme de ce site… ? Esprit vif et passionné, plume drôle et acerbe à la fois, Zinah fait honneur à son pseudo… Puisque Madame aime à user des beaux mots de la langue de Molière (cfr antonomase ;-) ) je dirais, dans la langue d'Al Moutanabi cette fois : Zinah, ismoun 3la moussama ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Grosse poignée de main à Kac. Je t'attend toujours sur panam. |
|
| |||
| |||
| Tchin Kouzin et salam Kac cela fait au moins 3 hommes charmés par le mot est celle qui le porte (et quels hommes et tu vois, mes potes s'y mettent à rendre hommage à celle qui a choisit ce mot pour pseudo ... .. ) :lol: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|