| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Dominique de Villepin a été nommé premier ministre par le président de la République Jacques Chirac, ont annoncé les services de l'Elysée. Il succède à Jean-Pierre Raffarin qui a présenté sa démission ats] - Ce remaniement intervient deux jours après le "non" français à la Constitution européenne. Le président Chirac doit intervenir à 20h00 à la télévision pour détailler la feuille de route du nouveau gouvernement, dont la composition finale devrait être arrêtée dans les deux prochains jours. Selon des sources concordantes, le patron du parti majoritaire UMP, Nicolas Sarkozy, sera nommé ministre de l'intérieur, ministre d'Etat et n°2 du prochain gouvernement. Le nouveau premier ministre, 51 ans, est un fidèle de Jacques Chirac, qu'il a commencé à servir dans les années 80 au RPR. Sa nomination à Matignon doit permettre au président de reprendre l'initiative après l'échec cuisant du "non" à la Constitution européenne. Dimanche soir, après l'annonce de la victoire du "non", le chef de l'Etat a annoncé "une impulsion nouvelle et forte" pour l'action gouvernementale. La priorité reste la même: la lutte contre le chômage, qui a franchi au début de l'année la barre des 10 %. |
|
| |||
| |||
|
http://fr.news.yahoo.com/050531/202/4fxkw.html :-D ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
En devenant premier ministre, De villepin trace la voix à Sarkozy pour les prochaines présidentielles, car il ne serait jamais présidentiable, il lui arrivera le même sort que raffarin
|
|
| ||||
| ||||
|
qu'est ce qu'il est sexy ce dominique... :-)
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, :-) C'est tout bénéf pour Sarkozy :-) comme aucun 1er ministre n'a tout de suite été élu président après son passage à Matignon ... De villepin va se prendre des coups pendant 2 ans puis Sarkozy se présentera comme le candidat :-) Si la gauche ne présente personne de solide ca va être très dur les 7 années à venir. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
|
Je me rappelle qu'il y a X années, beaucoup prétendaient la même chose pour Mr Jacques CHIRAC. J'ai toujours soutenu le contraire et l'histoire m'a donné raison... Il en est à son deuxième mandat..... :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es sûre :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils ont pris son mauvais profil, mais sinon je trouve que pour un homme de 51, il a beaucoup de charme ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|