Les diplômés chômeurs menacent d’un suicide collectif

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2005, 17h31
Non membre

Par défaut Les diplômés chômeurs menacent d’un suicide collectif

Les membres du Groupe autonome des Porteurs de Lettres royales pour l'Emploi ont décidé, dans un communiqué diffusé le mardi 31 mai 2005, "l'exécution d'un suicide collectif qui mettra fin à la vie de tous les membres du groupe". Ce suicide collectif est programmé, selon les termes du communiqué, pour le 15 juin 2005. Cette décision fait suite aux multiples rencontres entre les chômeurs en question et les responsables gouvernementaux. En tout cas, si ces responsables "ne tiennent pas leurs promesses concernant le recrutement des 47 membres du groupe", les diplômés chômeurs jurent de passer à l'acte. A en croire le communiqué, lors d'une énième réunion tenue le 20 mai dernier, les responsables leur ont promis un recrutement dans la première semaine de juin 2005.
Il est à rappeler qu’il s’agit de la troisième fois que les membres de ce groupe menacent les autorités de suicide collectif.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 17h32
Non membre

ils sont vraiment des malades !!! :-o :-(
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 17h54

que de la gueule il en sont pas capables!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 17h57
[no links]

Cette articles montre simplement l'état "critique" dans lequel sont les chomeurs au Maroc... Ils craquent lorsqu'il sont diplomés (bac +5 voir plus) et qui ne trouvent pas de boulot..

C clair que l'état est a remettre en cause mais de la a effectué un suicide collectif !!!! :-o
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 18h03
Non membre

Moi je comprend pas, parceque ils sont diplomés alors ils ont droit d'etre recrutes et d'avoir un emplois...alors que tout les chomeurs ont droit à l'emploi normalement.
c'est n'importe quoi
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 18h04
Non membre

Il y'a quelques annees...j'ai vu un documentaire sur Radio-Canada sur l'etat du Maroc...ce documentaire a ete tourne suites au attentat de Madrid..ou en avaient pointe du doigts les jeunes marocains...

dans ce documentaire..ils avaient parle du manque d'emplois au Maroc...et on voyaient des manifestant qui etait chomeurs malgres qu'ils on obtenus leurs BAC ! j'etait tres surpris... :-( :-o
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 18h05

Le suicide n,est pas la solution idéale, déja la pression est maintenue, les moyens utilisés par les manifestants sont eficaces lorsqu'ils sont pacifiques. Ceux qui ont pensé à ce suicide collectif ont t-il pensé à leur famille? à Dieu? à la responsabilité concerant les chomeurs futures ? aux années d'études qu'ils ont sacrifié? et au soutien de la population même si c'Est pas par les actes.
c'Est une décision hative à mon avis qu'il faut bien penser à d'autres recours plus responsables et modernes...
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 18h07

Justement, je pense qu'ils en sont capable pour ne pas se faire passer pour des dégonflés, et on les prennent plus au serieux
lah ister..
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 18h10
live du Royaume du Bleuet

ça enlève toute crédibilité au truc. le suicide c pas un moyen de pression voyons.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 18h12

Le suicide n,est pas la solution idéale, déja la pression est maintenue, les moyens utilisés par les manifestants sont eficaces lorsqu'ils sont pacifiques. Ceux qui ont pensé à ce suicide collectif ont t-il pensé à leur famille? à Dieu? à la responsabilité concerant les chomeurs futures ? aux années d'études qu'ils ont sacrifié? et au soutien de la population même si c'Est pas par les actes.
c'Est une décision hative à mon avis qu'il faut bien penser à d'autres recours plus responsables et modernes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38