|
| |||
| |||
|
bonjour a tous je vais encore faire appel a votre aide : en fait voila je voudrai savoir ce que c'est exectement une attestation d'accueil ou un certificat d'hébergement il est demandé aux marcains uand il veulent obtenir un visas pour la france je me suis renseignée aupres de ma mairie (sur leur site internet) et en fait il parle d'une assurance maladie de 30000€ et je trouve ca un peu beacoup: dites moi ce que vous en pensez Liste des pièces à présenter (original et photocopie) Livret de famille ou acte de mariage de l’hébergeant et acte de naissance de ses enfants Une pièce d’identité de l’hébergeant : - carte nationale d’identité ou passeport français, - carte de résident ou carte de séjour en cours de validité. Deux justificatifs de domicile de l’hébergeant : Si vous êtes locataire : - Contrat de location avec superficie du logement - Quittance de loyer non manuscrite ou facture de téléphone fixe ou quittance EDF récente. Renseignements à fournir concernant la ou les personne(s) accueillie(s) Nom, prénom, date et lieu de naissance, sexe. Nationalité. Lien de parenté avec l’hébergeant.Numéro de passeport, date et lieu de délivrance... Obligation pour l’hébergeant ou la personne hébergée de souscrire une assurance médicale pour la ou les personne(s) accueillie(s) d’un montant minimum de 30 000 € par personne. L’attestation d’assurance sera exigée lors de la délivrance du visa et lors du contrôle à la frontière. Timbre fiscal Justificatifs de ressources de l’hébergeant Trois derniers bulletins de salaire, de retraite, des indemnités journalières de la Sécurité Sociale ou versements des ASSEDIC. Bulletin de salaire du mois de décembre de l’année précédente. Trois derniers relevés mensuels de situation de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Dernier avis d’imposition ou de non-imposition, y compris des enfants majeurs vivant au foyer. Justificatifs des autres aides financières (AES, COTOREP, pension alimentaire…). . |
|
| |||
| |||
|
Tu n'es pas obligée de souscrire à une assurance, la personne que tu reçois peut prendre une assurance au Maroc. Au fait, qui as-tu décidé de faire venir du Maroc ? Ne me dis pas que c'est ta belle-mère :-D :-D |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, j'ai deja demandé cette attestation pour que ma famille vienne me rendre visite en france! tu dois juste presenter un justificatif comme quoi tu habites dans l'arrondissement de ta mairie (EDF,quitance de loyer,contrat de location ....) photocopie d'une piece d'identité et tu remplit un formulaire labas et en plus c gratuit, tu payera rien! et ils m'ont pas demandé mes ressources!! sinon, l'assurance de voyage tu peux la faire au Maroc et ca ne coute que 200 dhs je pense!! |
|
| |||
| |||
|
c ma mère et mon frere |
|
| |||
| |||
|
merci merci les gars pour tous les renseignements cvraiemet genial il suffit de demander et on a les reponses a tous merci beucouppppppppp bezzaaaaffffff :-) :-) |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, j'ai deja demandé cette attestation pour que ma famille vienne me rendre visite en france! tu dois juste presenter un justificatif comme quoi tu habites dans l'arrondissement de ta mairie (EDF,quitance de loyer,contrat de location ....) photocopie d'une piece d'identité et tu remplit un formulaire labas et en plus c gratuit, tu payera rien! et ils m'ont pas demandé mes ressources!! sinon, l'assurance de voyage tu peux la faire au Maroc et ca ne coute que 200 dhs je pense!! |
|
| ||||
| ||||
|
Avant c'était bien plus facile, y'avait pas les bulletins de salaires à fournir. La fameuse assurance est une somme à donner au consulat lors du dépot de la demande, avec les frais de dossier, y'en a pour 400 dh environ, sauf si ça a changé aussi :-? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||