| S'inscrire pour répondre |
| Page 114 sur 165 | « Première | < | 14 | 64 | 104 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 124 | 164 | > | Dernière » |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : [Sujet unique:Tabligh] salem aleykom Je vais faire cours et concis. Premierement je t'ai apporté un verset de Coran avec tafsir de Ibn Kathir et tafsir de l'Imam Malik reconnu sahih par au moins Quatre Hafiz en hadith. Si des hafiz ont authentifié ce recit alors c'est authentique à coup sur et Ibn Taymiyya et Ibn abdelhadi n'ont pas du avoir pris connaissance de toutes les chaines de transmission. Deuxiement ton tafsir personnel je le prends pas t'es pas mufassir ni savant et encore moins talib ilm.Je prends le tafsir de l'Imam Malik et Ibn kathir. Troisiemement pour la parole de l'imam Malik ou il interdit de s'arreter devant la tombe du prophete cela est une fatwa reservé au gens de medine qui passe tout les jours devant la tombe du prophete. Donc tu vois Malik ne se contredit pas mais les deux fatwas sont complementaires. salem aleykom |
|
| |||
| |||
| Re : [Sujet unique:Tabligh] salam aleykom moi personnellement j'ai rencontré des tabligh ki sont venu au jamah je ne savais meme pas ce que c'etais et jamais il se sont presenté en tant que tel (cela fais env 1 mois ke je fais ma salat) et j'ai aimé leur discours et j'avoue que certaint ki prenait la parole lisait avec des difficulté l'arabe ensuite on fesait des groupe dans le jamah et ca parlé du tout puissant allah soubhana ta 'ala et le soir venu le khourouj j'ai dit a un moment "moi je croyait qu'il fallait un minimun de science pour parler de la religion" franchement je sait plus qu'elle etait la reponse ensuite vient le tu es pret a donner koi pour dieu kom tt bon musulman g dit tout biensur g accrocher au khourouj g dit 4 moi sans reflechir (malgré une femme et un enfant) apres suis rentré a la maison content sans en parlé et le soir meme g fait un reve bizzard trop meme (je l'ai raconter sur le sujet reve)au petit matin en rentrant du jamah et apres avoir demander ke mettre dans mon sac de voyage je suis rentré vers 8h de la j'ai tel a ma soeur ki elle et depuis un moment dans la religion et la g decouvert le mot TABLIGH apres visionnage des savant ki disait c pas bien g pris mais distance mais franchement avec un doute g lu sur plusieur site et vue plein de forum et video mais la par la grace d'allah soubhanna wa ta 'ala al rahmane al rahim je n'ai plus de doute et je dit al hamdoullilah parce que je me souvient les avoir entendu parler et dire machallah le freres untel y les sorti et sa femme aussi et quand j'ai ecouter la video dont je vais mettre le lien hamdoullah le doute et parti et y fo ke j'avoue ke sa a bléssé grave ma foi pendant ce moment de doute aujourdhui ca va tres bien abu naoufel tu a l'air de bien connaitre vue ke tu parle avec science hadith a l'apui et je demande a ce ki defendent ce mouvement de ramener juste un hadith ou un verset et l'expliquer comme l'explique abu noufel et n'oublier pas que dieu sait ce qu'il y a dans nos coeur |
|
| |||
| |||
| Re : [Sujet unique:Tabligh] desolé j'ai oublier de mettre le lien de la video ki est que dieu nous guide tous inchallah et fasse de nouys une seul communauté et pas 72 secte |
|
| ||||
| ||||
| Re : [Sujet unique:Tabligh] Salam ahlikoum, je vais faire plus concis que toi je pense... Citation:
Je t'ai répondu en disant que de une, ibn kathir n'est pas préservé de l'erreur? Peut tu me contredire al dessus? Je t'ai dit aussi que l'histoire Utby, personne ne sais qui est l'arabe dont il parle, peut être que toi tu sauras nous le dire...je pense pas et jusqu'a preuve du contraire, la parole d'un inconnu n'est pas une preuve... Citation:
Je t'ai ramené la parole, preuve à l'appuie avec les livres, des paroles de grands mouhadith qui ont dit que le rapporteur de la parole de l'imam malik n'est pas de confiance parmi eux, boukhari et nasai...peut tu nous dire toi qui sont les 4 grands Houfadh qui ont authentifié le récit, preuve à l'appuie avec les rapporteurs de la chaine car peut être ces houfadh sont meilleurs que boukhari??? Citation:
Je t'ai rapporté la parole de Moujahid rapporté par des exegètes comme Tabari et aussi par suyuti entre autre...C'est un tabi'i, plus grand éléve de Ibn Abbas. Mais peut être que lui, il a moins compris le coran que Ibnu KAthir? De plus, je t'ai expliqué en Arabe que le "id" n'équivaut pas au "idha" et donc que ce verset est propre au vivant du prophète...peut être tu connais mieux le sens des mots arabes qu'Allah et les grammairiens de tout temps??? Citation:
Pourtant il dit bien aussi aux non habitants de ne pas s'arrêter devant et il rapporte bien dans son mouatta le athar de ibnu omar qui n'a pas fait de dou'a sur la tombe du porphète mais il a juste passé le salam? Peut être tu a mieux compris le verset et la sunna que Ibnu Omar??? Peut tu toi me rapporter la parole d'un compagnon qui a compris ce verset comme toi tu l'as compris ou qui a fait des dou'a devant la tombe du prophète? Avec une chaine reconnu authentique bien sur!!!! Dernière modification par abunawfal ; 13/04/2010 à 14h31. |
|
| |||
| |||
| Re : [Sujet unique:Tabligh] Pour mon frère Siffendine93, je suis content de voir qu'Allah t'a faire ouvrir les yeux..si seulement plus de frères avait de la sincérité...car ils verront que quand je parle c'est avec preuve, pas avec des paroles en l'air et comme tu le dis si bien, quand on leur demande de nous ramener des preuves clair du coran et de la sunna...on voit plus personne...bizarre non??? Je demande à Alllah te t'accorder le paradis mon frère, ainsi qu'a tous les musulmans sincère. |
|
| |||
| |||
| Re : [Sujet unique:Tabligh] Citation:
salem aleykom Le verset est clair; les tafsir sont clairs et la parole de l'Imam Malik est clair. Et tout cela est authentique je n'ai rien de plus à ajouter les preuves et les references tu les as. Si tu veux discuter du travail de Malik et Ibn Kathir j'ai pas leur niveau et tu ferais mieux de rester à ton niveau. |
|
| |||
| |||
Salam ahlikoum, al hamdoulillah, je vois donc que tu n'acceptes les preuves, j'ai pourtant rapporté les références et les liens pour récupérer les livres. As tu oublié la parole de Mojahid sur ce verset? Pourtant c'était le plus grand éleve de ibnu abbas, le compagnon qui a le mieux compris le coran? Lui n'a pas compris le verset comme cela..Peut tu nous dire pourquoi? Peut tu nous en dire plus sur l'histoire de Utby et de l'arabe? Qui est cette arabe? Peut tu nous en dire plus sur lui? Peut tu nous dire pourquoi aucun compagnon n'a fait cela, aller sur la tombe du prophète en demandant pardon? L'imam malik rapporte pourtant lui même que ibnu omar n'a pas fait cela? Pourquoi Boukhari, Nassai et d'autre savant du hadith ont critiqué l'homme qui a rapporté la "soit disante" parole de Malik? Et qui sont les 4 oufadh qui ont authentifié cette parole? On attend toujours? Et pourquoi Allah sur ce verset a utilisé "idh" plutot que "idha"?? peut tu nous dire la différence grammaticale d'utilisation entre les 2, toi qui est arabophone? Peut tu nous dire avec certitude que Ibn KAthir est préservé de l'erreur Bien sur, tu vas faire comme ton précèdent message tu vas pas répondre et t'enteté à tes copier coller que l'on trouve sur tous les sites soufi/ashari ... Les gens apprecieront... Je finirai juste par le message du frère Siffdine93 qui a dis une parole de justesse et qui est sincère : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
Ce sont les rois du prosélytisme, des stars de ghetto manipulateurs, champions de l'innovation, ils restent a la surface des choses et ne vont pas en profondeur, il ne répondent pas aux questions humaines. En bref de la gangrène à éviter si tu veux vivre le coeur de l'islam. |
|
| |||
| |||
| Re : [Sujet unique:Tabligh] re salam aleykoum voila apres quelque petite recherche j'ai trouvé ce qui suis tres interessant et si je peut avoir ton avis abunawfal et vous autre afin de tous revenir au droit chemin inchallah je vous souhaite a tous le paradis inchallah. Le musulman ordinaire face à la divergence des savants [Partie N°1] (Mouhammad Nacerdine al-Albany qu’Allah lui fasse miséricorde) Fatwa de Cheikh al Albany [1] Fatwa I La position à prendre face aux divergences des savants La plupart des gens ne savent pas la cause des désaccords entre les savants et ne savent pas quelle position adopter vis à vis de ces divergences d’opinion. Une grande majorité des gens disent, comme cela a été rapporté dans un hadith faible, « le désaccord de ma communauté est une miséricorde » de sorte qu’ils acceptent toutes les divergences, même les plus prononcées. Et une petite partie veut carrément supprimer les divergences de sorte que les savants ne parlent plus que d’une seule voix sur tous les sujets sur lesquels les savant qui nous ont précédés étaient en désaccord. Ceci est évidemment impossible car Allah avec Sa sagesse immense a dit, et son ordre ne peut pas être contré : وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ إِلاَّ مَن رَّحِمَ رَبُّكَ « et si Ton seigneur avait voulu il aurait fait des gens une seule communauté. Or ils ne cessent d’être en désaccord entre eux, sauf ceux à qui ton seigneur a accordé miséricorde. »[2]. Il y a deux types de divergence : · La divergence de compréhension, · La divergence qui engendre la dissension et l’inimitié. Nos pieux prédécesseurs (salaf) étaient sur le premier, ils ne se combattaient pas, ni ne se fâchaient à cause de leurs divergences d’opinion, et cela du fait du verset suivant : وَ لاَ تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ « ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. »[3]. Si nos pieux prédécesseurs et, avant eux, les compagnons du prophète divergeaient, alors ceux qui viennent après eux sont plus à même de diverger. Par contre, à l’exemple des compagnons, ils doivent éviter que leurs divergences d’opinions ne se transforment en dissension et inimitié. La divergence d’opinion et inéluctable est aucun musulman ne doit la renier lorsque celle-ci apparaît entre deux savants car elle fait partie de la nature humaine sur laquelle Allah a crée l’homme comme cela a été évoqué dans le verset précédent. Que doit donc faire le commun des musulmans lorsqu’il est devant une telle divergence ? Et c’est là le but de ma parole lorsque je parlais précédemment de l’ignorance de la masse quant à la position à prendre dans pareil cas. La masse des musulmans vivait depuis environ un quart de siècle enfermée dans les madhâhibs. Chacun dans un madhab, celui ci est hanafî, celui là est châfi’î et l’autre mâlikî…etc. Aujourd’hui, et la louange est à Allah, il y a un début de réveil, et je dis bien un début, et non pas un réveil complet, Car bien qu’ils aient pris conscience de choses auxquelles leurs prédécesseurs n’avaient pas prêté attention, cette prise de conscience n’est pas complète et a donc besoin d’être achevé. C’est ce que je vais tenter d’entreprendre maintenant : Ô toi le musulman, quelque soit ta culture islamique, quelle soit forte dans le domaine de la législation (chari’a) ou petite, lorsque tu entends une divergence d’opinion entre deux savants : 1) regarde dans un premier temps si ceux que tu considères comme des savants le sont réellement Dans beaucoup de cas on a affaire à un « tâlib l’ilm » (apprenti, étudiant) qui dit une parole qui va à l’encontre de ce que disent les savants et on croit alors qu’il y a une divergence entre savants. 2) Par contre si on a affaire à deux savants connus et pieux alors la méthode est la suivante : Si tu es capable de faire la distinction entre une preuve et une autre alors tu as le devoir de regarder toutes les preuves sur lesquelles s’appuie chaque savant puis tu te penches vers celui qui te tranquillise le plus, vers la preuve qui te semble la plus forte. Je veux signifier par là que même le commun des musulmans a le devoir de faire un effort de réflexion [dans la recherche de la vérité] (ijtihad, dans le sens linguistique du terme).Cet effort de réflexion (ijtihad) diffère d’une personne à une autre. Comment un musulman ordinaire doit t’il faire un ijtihad ? Et bien de la façon suivante : |
|
| |||
| |||
| Re : [Sujet unique:Tabligh] Scénario 1 1) il écoute une fatwa d’un savant, cette fatwa diffère de celle qu’a prononcée un autre savant 2) il demande les preuves auprès du 1er savant, celui ci lui répond « ceci est mon opinion, mon madhab ». 3) il demande les preuves auprès du 2ème savant qui lui répond « Allah a dit, le prophète a dit, les salafs (prédécesseurs) ont dit… », comme l’a très bien dit ibn al-Qayim : « La science se définit à travers « ALLah a dit », « Le prophète a dit », et « les compagnons ont dit » et non pas au moyen du camouflage. Et la science ne consiste pas à ce que tu exposes avec insolence la divergence entre la parole du prophète et l’avis d’un savant. » [al fawâ-id 1/105]4) Si tu suis cette méthode lorsque tu regardes les arguments alors à ce moment là tu verras la différence qu’il y a entre les deux propos. Je t’ai dit précédemment que l‘un a dit : «ceci est mon opinion, ceci est mon ijtihad, ceci est mon madhab » et cela arrive souvent, tandis que l’autre te cite comme arguments le Coran, la Sounnah ou les paroles des salafs (prédécesseurs). A ce moment-là, tu vois ton cœur penché vers celui qui t’a apporté les preuves venant du Livre d’Allah et de la Sounnah et non pas vers l’avis du 1er savant. Du coup, le doute qui était en toi se dissipe. Scénario 2 1) les deux savants présentent des preuves, comme cela s’est produit dernièrement chez le cheikh al Banna, certains d’entre vous étaient présents, lorsque nous avons débattu avec l’un des professeurs au sujet de la lecture de la fatiha à voix haute derrière l’imam. 2) les gens présents écoutent et quiconque voit son cœur se tranquilliser pour tel ou tel avis alors suit cet avis et peu importe qui a raison ; l’essentiel est que celui qui écoute ne soit pas guidé par ses passions ou une idée déjà faite. Comme l’a dit ibn Mas’oud : « ne soyez pas des gens indécis (« des moutons ») qui disent : « « si les gens font le bien alors nous le faisons et si les gens font le mal, nous le faisons aussi », mais soyez maître de vous même et faites le bien lorsque les gens le font et ne faites pas le mal lorsque les gens le font. ». [al ahkâm (ibn Hazm)][4]. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " [Sujet unique:Tabligh]" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 10224 | Aujourd'hui 11h00 | |
| [Sujet unique sur la virginité] | khalid71 | Bladinettes | 11263 | 28/12/2010 20h08 |
| [Sujet unique: mon blog] | mobs | Informatique - Mobile - Jeux | 129 | 13/10/2006 00h55 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |