Forum Bladi.net

[Sujet unique:Tabligh]

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2003, 16h46

Par défaut Re: TABLIGH

Citation:
Salam,

Oui je connais!Pour ceux qui ne connaissent pas,le Tabligh est en fait une sortie en groupe pour la cause religieuse qui dure 3 jours, 40 jours ou 4 mois. La période de sortie peut même atteindre une année entière (comme c'est le cas au Pakistan notamment). Le but de cette sortie est principalement de faire la "Da'wa" (d'inviter vers une bonne pratique de l'Islam), et ce, même pour les débutants.

Et toi Khansa tu en pense quoi?

ce n'est pas une imitation des temoins de jehova? ou des missionaires chretiens envoyes en afrique pour preparer moralement la conquete euroeenne?

autre chose, khansa, mefie-toi de ton avatar, il est athee :-D
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 16h48

Par défaut Re: TABLIGH

Citation:
malekdeparis18 a écrit*:

Il fut une periode ou je cotoyer qq salafs et m'ont prevenu de m'eloigner de ce groupe certains disent que c une secte !
et toi , que dis-tu de ce groupe apres ta periode de Tabligh?
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 16h51
Par défaut Re: tabligh

Pour moi le mouvement tabligh est une noble institution à la base, je dis bien à la base, puisque le but principal du tabligh est de former les croyants à la pratique de l'Islam, mais il a été detourné de son but pour devenir ce que j'appelerai "un sas primitif" vers l'islam radical et l'intégrisme. Je suis particuliérement bien placé pour en parler car j'ai un ami qui s'est fait enrôler dans ce mouvement, depuis je ne le vois pratiquement plus, et je dois ajouter qu'il n'est plus lui même depuis qu'il y est entré.
Je sais que le QG européen (Oui j'appelle ca un QG) se trouve en Angleterre, personellement je suis particuliérement méfiant par rapport à tout ce qui vient d'outre-manche concernant l'islam, il y a des prêcheurs plus que louches là bas.
Le mouvement tabligh est une impasse, il offre peu de perspectives à un jeune musulman déterminé, puisqu'il bannit toute activité politique et n'encourage pas l'approfondissement des sciences religieuses.

En tous cas l'Islam c'est le coran pas le tabligh.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2003, 12h28
Non membre

Par défaut tabligh

Citation:
rayan_ a écrit*:
Citation:
KHANSA a écrit*:
BONJOUR
CONNAISSEZ VOUS LE MOUVEMENT TABLIGH?

Salam,

Oui je connais!Pour ceux qui ne connaissent pas,le Tabligh est en fait une sortie en groupe pour la cause religieuse qui dure 3 jours, 40 jours ou 4 mois. La période de sortie peut même atteindre une année entière (comme c'est le cas au Pakistan notamment). Le but de cette sortie est principalement de faire la "Da'wa" (d'inviter vers une bonne pratique de l'Islam), et ce, même pour les débutants.

Et toi Khansa tu en pense quoi?

moi, je suis tout à fait d'accord avec ce mouvement et la majorité des oulémas l'approuvent, puisque c'était une pratique du prophète :saws: et de ses compagnons. Et je ne trouve pas du tout que c'est une impasse ou un mouvement menant à l'extrémisme,...au contraire!
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2003, 13h13
Non membre

Par défaut remise

tte a fait d'accord avec toi Brasco

et Ibnou je n'est jamais appartenue a quelconque mouvements g cotoyer quelques salafs g assister a des cours que je qualifirais de correcte je n'es vu aucune deviance religieuse et g une bonne image d'eux ils ceux que j'ai vu etait des citoyens comme vs et moi travail boulot maison et mosquée pendant leurs tps libre rien a signaler.

Par contre je me mefie bcp des gens que je connais pas et j'irais jamais faire un horroug avec des gens que je connais pas c pas le moment !
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2003, 13h28
Non membre

Par défaut Re: remise

Citation:
malekdeparis18 a écrit*:

tte a fait d'accord avec toi Brasco

et Ibnou je n'est jamais appartenue a quelconque mouvements g cotoyer quelques salafs g assister a des cours que je qualifirais de correcte je n'es vu aucune deviance religieuse et g une bonne image d'eux ils ceux que j'ai vu etait des citoyens comme vs et moi travail boulot maison et mosquée pendant leurs tps libre rien a signaler.

Par contre je me mefie bcp des gens que je connais pas et j'irais jamais faire un horroug avec des gens que je connais pas c pas le moment !

ça veut dire quoi, c'est pas le moment? :-?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2003, 14h27

Citation:
moi, je suis tout à fait d'accord avec ce mouvement et la majorité des oulémas l'approuvent, puisque c'était une pratique du prophète et de ses compagnons.
De quel prophéte tu parles?? Pas de Mahomet j'éspére??? :-o :-o :-o
Sinon laisse moi rire!! :lol: :lol:
Le mouvement tabligh a été fondé en Inde en 1927 par Muhammad Ilyas.
Alors arrêtes de dire n'importe quoi :-(
Et il n'y a de vérité que dans le Coran pas dans la prêche du Tabligh, les oulémas dont tu parles le savant trés bien. :-(

Citation:
Et je ne trouve pas du tout que c'est une impasse ou un mouvement menant à l'extrémisme,...au contraire!
Ca ne méne pas à l'intégrisme??Tu te fous de moi ou quoi?? :-o :-o
Les mosquées de Tabligh sont des lieux privilégiés pour des rabatteurs cherchant à recruter des militants prêts à l'action violente.
C'est dans ces lieux que Fouad Ali Saleh (le commandtaire de l'attentat de la Rue de Rennes en 86) a recruté deux marocains pour effectuer ses basses oeuvres. :-(
Je te rappelle aussi que deux des auteurs de l'attaque contre l'hôtel Asni à Marrakech(vous vous rappelez?), en 1994, Stéphane Aït-Idir et Rédouane Hammadi, originaires de La Courneuve, fréquentaient assidument ce mouvement. :-(
Beaucoup de militants du FIS (Front Islamique du Salut), dont la branche armée est le GIA, racontent comment ils sont allé à Lahore avec leurs "frères du Tabligh". Là-bas, des Pakistanais leur proposer de se rendre dans un camp d'entraînement des moudjahidins, à 70 kilomètres à l'intérieur des frontières afghanes. :-(

Pour moi le Tabligh, n'est ni plus ni moins qu'une anti-chambre de l'intégrisme. :-(
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2003, 15h44
Non membre

Par défaut tabligh

Citation:
Brasco a écrit*:
Citation:
moi, je suis tout à fait d'accord avec ce mouvement et la majorité des oulémas l'approuvent, puisque c'était une pratique du prophète et de ses compagnons.
De quel prophéte tu parles?? Pas de Mahomet j'éspére??? :-o :-o :-o
Sinon laisse moi rire!! :lol: :lol:
Le mouvement tabligh a été fondé en Inde en 1927 par Muhammad Ilyas.
Alors arrêtes de dire n'importe quoi :-(
Et il n'y a de vérité que dans le Coran pas dans la prêche du Tabligh, les oulémas dont tu parles le savant trés bien. :-(

Citation:
Et je ne trouve pas du tout que c'est une impasse ou un mouvement menant à l'extrémisme,...au contraire!
Ca ne méne pas à l'intégrisme??Tu te fous de moi ou quoi?? :-o :-o
Les mosquées de Tabligh sont des lieux privilégiés pour des rabatteurs cherchant à recruter des militants prêts à l'action violente.
C'est dans ces lieux que Fouad Ali Saleh (le commandtaire de l'attentat de la Rue de Rennes en 86) a recruté deux marocains pour effectuer ses basses oeuvres. :-(
Je te rappelle aussi que deux des auteurs de l'attaque contre l'hôtel Asni à Marrakech(vous vous rappelez?), en 1994, Stéphane Aït-Idir et Rédouane Hammadi, originaires de La Courneuve, fréquentaient assidument ce mouvement. :-(
Beaucoup de militants du FIS (Front Islamique du Salut), dont la branche armée est le GIA, racontent comment ils sont allé à Lahore avec leurs "frères du Tabligh". Là-bas, des Pakistanais leur proposer de se rendre dans un camp d'entraînement des moudjahidins, à 70 kilomètres à l'intérieur des frontières afghanes. :-(

Pour moi le Tabligh, n'est ni plus ni moins qu'une anti-chambre de l'intégrisme. :-(

c'est plutôt toi qui raconte que des conneries que t'as du lire dans la presse! de plus, je ne connais pas de mahomet, je connais seulement Muhammad :saws:
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2003, 15h55

Citation:
c'est plutôt toi qui raconte que des conneries que t'as du lire dans la presse! de plus, je ne connais pas de mahomet, je connais seulement Muhammad
Si les adeptes du tabligh sont tellement sains pourquoi se cachent-ils alors pour aller prier? :-?
Hein? dis moi.
Il y a une mosquée tabligh non loin de chez moi à Saint Denis tu dois sûrement la connaître, enfin pour moi ca ressemble plus à une base secréte qu'a une mosquée. La devanture est un grillage(c'est une ancienne boutique), on doit passer par derriére pour accéder à l'entrée, qui est une petite porte qui se referme à chaque entrée et sorties des "fréres tabligh".
Ca veut dire quoi ca? C'est comme ca que vous apprenez l'islam? :-?
On a pas besoin de pratiquer sa foi en cachette si on a rien à se reprocher. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2003, 16h04
Non membre

Par défaut tabligh

Citation:
Brasco a écrit*:
Citation:
c'est plutôt toi qui raconte que des conneries que t'as du lire dans la presse! de plus, je ne connais pas de mahomet, je connais seulement Muhammad
Si les adeptes du tabligh sont tellement sains pourquoi se cachent-ils alors pour aller prier? :-?
Hein? dis moi.
Il y a une mosquée tabligh non loin de chez moi à Saint Denis tu dois sûrement la connaître, enfin pour moi ca ressemble plus à une base secréte qu'a une mosquée. La devanture est un grillage(c'est une ancienne boutique), on doit passer par derriére pour accéder à l'entrée, qui est une petite porte qui se referme à chaque entrée et sorties des "fréres tabligh".
Ca veut dire quoi ca? C'est comme ca que vous apprenez l'islam? :-?
On a pas besoin de pratiquer sa foi en cachette si on a rien à se reprocher. ;-)

d'abord, je ne connais pas cette mosquée
ensuite, je ne vois pas ce que ça te fait que la porte soit devant ou derrière
enfin, le propre d'une porte, c'est de s'ouvrir et de se fermer
une fois de plus, tu raconte que des conneries, je sais pas pourquoi mais t'as la rage contre ces gens :-(
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38