|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oué, c'est vrai, mais ils ont des idées et croyances que le prophéte n'avait pas... Pour eux, la da3wa, est au dessus de tout les pilliers, elle est la base de la religion. Pour eux, il n'y a pas de religion sans prêche. Pour eux, la foi ne peut exister sans la da3wa. Pour eux, la da3wa vient avant la foi, et on ne peut avoir la foi tant qu'on a pas apeller vers cette foi... Voila certains principes, certaines croyances qui n'est pas celles que nous a enseigné le prophéte ( sallallaho aleyhi wa sallam ). Citation:
Secte : groupement religieux clos sur lui-méme et crée en opposition à des idées et a des pratique des religions dominantes. Voila la definition du petit larousse. Fraternellement, bien entendus. Salam, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A part le khourouj, y en a bcp, ms c'est trés relatif... Je peut te parler de certaines pratique qui se deroule a masjid rahma a saint-denis, ms ces pratique ne sont pas foircement unaniment reconnut par les tabligh... je peut te dire ils font ceci ou cela, mais tu me dira " nan, dans ma mosqué, les tabligh ne font jamais ca"... Tu comprend c'est trés relatifs, ca depend de ta region... Bref, a saint denis, tout les Jeudi soir ils font un i3tikaf, une retraite spirituel. A ma connaissance ca n'a jamais existé dans la sunnah. ce ci n'est qu'un exemple, et j'ai pas envie de m'apensentir la dessus... J'ai rien contre nos frére du tabligh, y a juste quelques petits details a corriger ( comme dans tout les groupes de tte facons )... salam, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, bonjour, Donc le petit larousse ne va pas dans le sens que tu donnais avant. Attention à ne pas parlé decroyance ou de dogme ... les tablighs ont les mêmes croyance ou dogme que n'importe quel autre musulman non tabligh. tawmat
__________________ Oui c'est moi en photo sur l'avatar ... et alors ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wé c'est vrai qu'il y a une nuance...ms bon, une secte c un groupe qui a des croyances differentes ( qu'elles soent en opposition ou non, on s'en tappe un peu...m'enfin, c comme ca que je voit les choz ). Je ne doute pas que les tabligh ont la méme croyances principale que tout le reste de la communauté. Bien sur, ils croient tous en Allah, en ces Livres, en ces anges, en ces prophéte, au jour dernier, et au destin bon ou mauvais. Mais certains details de leurs croyances sont en divergence ac ce que nous a enseigné le prophéte, comme le fait de croire habite tout les créature peuplant cette Terre ( m'enfin ca, chui pas sur que ce soient eux qui le pensent )... salam, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, bonjour, Je vois. tawmat
__________________ Oui c'est moi en photo sur l'avatar ... et alors ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis desolé mais je te coupe la... il faut bien comprendre les choses si les compagnons naurait pas fait ces fameux "khourouj", comme tu dit ni toi ni moi ne seriont musulmans nous serions encore dans notre petit bled en train dadorer tes murs ou des statues donc petit merci 2-C'est codifié, du genre x sorties par mois, etc. "les compagnone eux ont donné leur vie " et nous on a peur pour qques jour si ya un boulot qui nous apelle a lautre bout de la france ou du monde on ne compte plus les jours ni les mois pake ya la paye qui est bien. ya un compagnons qui est sorti de chez lui apelez les gens a ALLAH il a dit a sa femme en sortant "on se revoit au paradis inchaALLAH" on a pas ateint ce niveau encore!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les tablighis, ont quelques erreures dans leurs croyances, et certaines de leurs pratiques sont des innovations... M'enfin a part ils font un boulot formidable, qu'Allah les recompense suivant leurs intentions... precision svp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref, a saint denis, tout les Jeudi soir ils font un i3tikaf, une retraite spirituel. A ma connaissance ca n'a jamais existé dans la sunnah. ce ci n'est qu'un exemple, et j'ai pas envie de m'apensentir la dessus... les compagnons cest tout les soirs quil font i3tikaf le moindre effort pour le religion est mis en avant come une inovation... un conseil : cest pas en se posant toute la journee adossée a un mur de la mosquée en entendant des discours que la foi va augmenter .. il faut bouger aller au contratire du nafs donner du temps et des sa personne pour qu ALLAH te donne le profit |
|
| ||||
| ||||
| salam hugo, Une fois, j'ai un ami qui a fait un Khourouj un peu special... Son khourouj consisté a resté enfermé dans une mosqué pendant 10 jours ( une sortes d'i3tikaf hors periode... je le rapelle le i3tikaf n'existe que pendant les dix derniérs jours du ramadan ). Le but de ce Khourouj spécial était de preparer spirituellement un Ijtima3 ( rassembkement de tout les fréres du tabligh de france a Evry ( j'y suis allé et c'était franchement pas mal^^ ) ). Voila, dis moi d'où ca sort ?? Et pis pour le i3tikaf, les compagnons ne le faisait pas tout les soirs... Ce qu'il faisait regulierement, c'est le quiyyam layl... Y a pas de jour particulier, faut le faire quand on peut... C'est sur qu'ils apellent a l'effort contre le naffs, et c'est super important. Ils ont raison sur pleins de points. Ils disent bcp de bonnes choses, mais si je les ai (partiellement?) quitté, c'est parcque je suis qu'un ignorant, et j'ai peur de tombé dans une innovations sans le savoir... Fait attention, renseigne toi bien, recherche des preuves a toutes leurs pratiques...voila mon conseil... Salam, |
|
| ||||
| ||||
| pour moi ce sont des freres dans lislam point barre salamalekoum |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " [Sujet unique:Tabligh]" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: blagues] | Jrad | 10224 | Hier 11h00 | |
| [Sujet unique sur la virginité] | khalid71 | Bladinettes | 11263 | 28/12/2010 20h08 |
| [Sujet unique: mon blog] | mobs | Informatique - Mobile - Jeux | 129 | 13/10/2006 00h55 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |