[Sujet unique:Tabligh]

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2009, 19h28
abunawfal    

Re : [Sujet unique:Tabligh]

un acte d'adoration est clairement définit dans l'islam dans le temps, la quantité, la durée, la manière, l'endroit etc; ceci est une règle important à retenir...donc je réitère ma question, peut on avoir la preuve du dikr collectif en levant les mais, après un bayan inshallah??
Réponse avec citation

Vieux 05/08/2009, 19h30
abunawfal    

Mon frère tinky, je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que certains ont une bonne intention, qu'ils ne souhaitent que le bien mais encore une fois, l'intention seul ne suffit pas et c'est pour cela que nous les conseillons et mettons en garde afin qu'ils comprennent la réalité de leur da'wa
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 19h32
Nation    
arryaz

Citation:
Envoyé par tinky
salam

Les tablighs suivent une organisation qui a été faites depuis des années par leur sheykh ... ils le disent eux même pour la plupart sortir 6 jours, 15 jours, 40 jours c'est juste un moyen de s'organiser.

Le parallèle avec le tawhid ... ceux qui coupent le tawhid en trois ... c'est la même chose ... c'est un moyen plus simple pour le comprendre ... le prophète saws n'est jamais sorti 40 jours mais il n'a jamais non plus couper le tawhid en 3. Celui qui l'a fait c'est ibnou taymya raa. J'en reviens à ce que j'ai écris plus haut ... personne ne suit le prophète saws mais on suit tous un intermédiaire, c'est un savant, un 'alim, un imam, un da'ya, un mouhadith etc ...

C'est une question d'oragnisation, de compréhension pour faciliter l'apprentissage.

tawmat

en tt cas tinkhy barakalahoufik de ce debat rescpectueux que tu as avec nous et tu vois meme si tu n'est po d'accord avec abunawfal et moi sur la forme on t'agresse po, on contraire akhy c'est juste pour te faire comprendre, ce que nous hamdoulilah nous avons compris c'est que la reussite ne reside que dans le suivi du prophete sallah aleyi wa salam!

maintenant je voudrais t'eclaicir le tawhid inchaalah.

L' imam ibn Hibbân a dit dans "rawdatul 'uqala": louange à Allah, L'Unique dans l'adoration et L'Unique dans la seigneurie.

De même que l'imam ibn batta a expliqué ceci dans el ibâna:
les fondements de la foi en Allah repose sur trois points:

- Le serviteur doit croire en la seigneurie d'Allah, afin qu'il soit différent de ceux qui affirment qu'il n'y a aucun créateur.

- le serviteur doit croire qu’Allah est unique dans l'adoration afin qu'il soit différent de ceux qui ont approuvé qu'Allah est le Créateur mais Lui ont donné des associés.

- le serviteur doit croire qu'Allah est décrit par des attributs comme la science la puissance la sagesse et autres attributs comme Il S'est Lui-même décrit dans Son livre.

L'imam Tourtoushy a dit dans "siraj el mulouk": ...et je témoigne qu'Allah est unique dans la seigneurie et l'adoration...

ainsi que d'autre parole de l'imam el Qurtuby, ibn Mandah, et autres savants que sheykh 'abderrazzaq el'abbad a mentionné dans son livre "el qawl sadid fi man ankara aqsama tawhid"

comme le disait el hassan el basry : si ce n'était pas les savants nous serions comme des animaux.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 08h57
Ellipsis    

Salam mes freres
suite a ce que j'ai lu j'en conclu que vous ne considerai pa le mouvemen tabligh comme une bid'a mai seulemen certaines de leur pratique
alor il est de notre devoir en tant que musulmans de les conseillé et de faire en sorte qu'il arrete ces pratiques barakaallah o fikoum
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 09h14
Ellipsis    

je suis un tabligh donc je les connai tres bien
il ne faut pas leur dire "ce que tu fai c'est bid'a" ( comme tout humain il se sentirai attaqué) mais plutot leur parler calmemen et leur demander leur sources de la sounna et du coran
Je connai personelemn Cheikh Younes il est venu plusieur fois a la maison: mon pere ayant été le directeur de la mosquée de Oignies :marquaz (= centre ) du nord pas de calais et un grand actif dans le domaine tablighi .mon pere ainsi que les autre membre de la jama'a ont ete en inde pakistan afrique et en europe mais je n'ai vu chez aucun d'entre eux des pratique tel que vous les citer .
aussi mon pere a debuter bien avan elcheikh younes et il aimerai bocoup entendre l'audio don parler abunawfal car s'il a dit faux kallah lui pardonne et mon pere lui fera la remarque (d'un ancien des tabligh a un autre tabligh sa passera mieu) inchaallah
salam
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 20h20
abunawfal    

Salam ahlikoum,

mon frère, je le dis et le confirme car c'est la parole des grands savants pas la mienne, la jama'a des tablighs est une jama'a d'innovateur qui appel à l'innovation et qui ne suit pas un bon minhadj.... la preuve en est, il n'y avai pas de jama'a des tablighs avant 1920 et sa fondation par mohammad ilyas, de plus je me répète j'ai a ma disposition des livres des fondateurs de la jama'a avec le sirk, les bid'as et mensonge sur le prophète... Si vraiment ces gens suivrait une bonne voie, comment peut on suivre la voie de soufi égaré et égareur??? De plus , ces gens n'acceptent pas le conseil, tu le sais très bien mon frère, le mot bid'a est un mot qu'il déteste alors que le prophete l'a employé moulte fois....même en étant calme et avec les preuves, tout ce qui va a l'encontre de leur programme et de leur bid'a est vécu comme une agression!!!

Quand aux pratiquent cités mon frère j'ai moi aussi des proches de ma famille tabligh ou ami proche (qui ont délaissés cette voie) qui m'ont confirmé les pratiques..D'ailleurs les accusations que je fais, je le fais avec des preuves de livre tablighi à l'appuie!!!!!!!

Quand au audio de cheikh younes les voici :

1er audio : Dans cette audio, Younes incite les gens a sortir en disant que celui qui s'inscrit pour sortir 4 mois en Khoulouj, il réjouit le cœur du prophète....qu'Allah nous préserve de mentir sur le prophete (Ahlih salat wa salam) car le prophèete n'a jamais fait le khoulouj comme les tablighs les font!!!!

http://www.salafishare.com/fr/30LJAH0S4Z8W/D0VDZXP.mp3

2eme audio : Dans cette audio, Younes jure par Allah que les anges informent le prophete (ahlih salat wa salam) dans sa tombe des gens qui veulent sortir 4 mois en khoulouj et que le prophète ((ahlih salat wa salam) se réjouit de cela dans sa tombe (!!!!)

http://www.salafishare.com/fr/30U4L3JO7HFW/V3IOACE.mp3

3eme audio : Younes dit que les savants disent que tous les jeudis le prophète (ahlih salat wa salam) est informé de toutes les actions de la communauté. Il pleure dans sa tombe, la ouma et les gens l’ont fait pleurer de son vivant et nous, nous le faisons pleurer dans sa tombe…

http://www.salafishare.com/fr/30A9PNQT0W8V/5WWJZQ2.mp3

Pour finir, 2 histoires fantastiques de Younes ou des gens parlent avec l'ange de la mort et discutent avec lui !!!!!!!

http://www.salafishare.com/fr/30WQ2K7V4WA6/EVV6CFY.mp3

http://www.salafishare.com/fr/30SZADRK5TSD/2G7HOB1.mp3

Donc je te demande mon frère, de nous fournir à tous des explications sur ces mensonges!!! Pour évier tout échappatoire, je ne veut pas l'excuse de soit disant hadith faible ou mal compris car certains frères tabligh m'ont répondu par cela sans jamais me les rapporter....Oublie pas en écoutant les audios qu'il jure par Allah dès fois dans certains de ces mensonges!!!!!

Nous attendons tous ta réponse inshallah....
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 00h14
Ellipsis    

salam
j'analyse les audio avec mon pere et je vous tien o couran
inchaallah
salam
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 09h01
abunawfal    

Ahlika salam,

allah y hafdak mon frère, nous attendons ton retour inshallah...

j'en profite par la même occasion étant donné que tu es de bonne volonté mon frère, peut tu nous expliquer certains point inshallah :

tout d'abord, le lien ci-dessus contient des photos du Markaz principal des tablighs dans le monde (le quartier général...) qui se situe dans la ville de Nizamudine à Dehli en Inde....Comme tu pourras le voir, y est enterré la tombe de Mohamad Ilyas.....

من رØ*لتي الأخيرة للهند صور قبر مؤسس جماعة التبليغ Ù…Ø*مد إلياس الكاندهلوي - شبكة سØ*اب السلÙية

Peut tu nous expliquer pourquoi il y a des tombes dans leur mosquée??

Encore des photos inshallah, toujours à Nizamudine, dans une mosquée toute proche de celle ou est enterré Mohammad Ilyas, on peut y voir des gens adoré autre qu'Allah et se prosterner sur des tombes, qu'Allah nous préserve de cela...mon frère ne pense tu pas que si ses gens appelait au Tawhid, il commencerait à balayer devant leur porte avant de balayer devant la porte des gens???

http://www.jpgmag.com/photos/1090668
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 09h06
abunawfal    

Avec cela, voici un document mon frère qui contient les passages en particulier du livre Tabligh Nisab (en Anglais, je l'ai à disposition en entier si tu le souhaites en format PDF) sur le shirk, la bid'a, le mensonge sur le prophète (ahlih salat wa salam) et la croyance égaré de cette jamaa en général. Ce livre a été écrit par Mohamad Zakarya Kandahlawi, le neveu de Mohamad Ilyas et un des émirs de cette Jam'a...

Peut tu nous expliquer mon frère pourquoi ce livre, principalement utilisé par les jama'as d'Inde, du Pakistan et du Bengladesh, contient tant de shrik, de mensonge et j'en passe, alors que la jama'a des tablighs se prétend appelé à Allah et à la sunna du prophète???

http://www.salafishare.com/fr/30DIDLRIWVAY/BYN1MMN.pdf

Enfin mon frère, voici dans le même ordre d'idée, les scans de certains passage du livre Fada'il A'mal qui est un livre que beaucoup ont en France, et que tu pourras trouver dans leur mosquée.....d'ailleurs j'ai effectué les scans à partir du livre qu'un membre des tablighs m'a prêté....

http://www.salafishare.com/3025S46ANSF3/VEDJVYY.zip

J'y ajoute un document ou je met en valeur les passages du livre (ce référer aux scans et les numéros de pages) contenant les preuves de leur mauvaises croyances, de leur attachement à la voie Soufie, etc.....

http://www.salafishare.com/fr/30U2JYSP8IZJ/5KG7SN1.pdf

Mon frère, peut tu nous expliquer les points que j'ai mis en évidence en sachant et je le répète, c'est un livre que beaucoup chez les tablighs ont!!!!!

Baarakallah ou fik mon frère de nous éclaircir sur ces points qui je pense te feront réfléchir sur la vérité de la da'wa des tablighs....Allah y hafdak
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 09h19
abunawfal    

Re : Tabligh

Citation:
Envoyé par Ellipsis
salam a tous
@ abunawfal : connait tu l'origine du mouvement tablighi en france et peu tu me dire kel sont les mensonges de Cheikh Younes ? a tu deja fait un khourouj ou simplement t'est tu deja assis avec des personnes en khourouhj dans un masjid et ecouter se qu'il disait .

tu te base sur UN et un seul audio de cheikh younes pour remettre en cause toutes sa parole !!! istaghfir allah akhi

quand tu veut critiquer ( et tu a le droit) fait tes recherches perso et ne recolte pas les dire ou ne prend pas tes info sur des sites creer pour calomnier le mouvement tabligh
allah i8dina

salam

Salam ahlikoum,

je n'avais pas vu ce message de ta part donc je vais y répondre :

oui je suis déjà sortit en khoulouj à l'âge de 16 ans, je fais toute mes prières dans une mosquée de tabligh donc je les connais très bien, très très bien même et j'ai même des membres de ma famille dedans...

Donc mon frère, et les messages d'avant te le prouveront, sache que tout ce que je dis est appuyez par des preuves que je t'ai fournit et d'autres que je peut te fournir très facilement ;-)

je vois tous les jours des choses qui sont contraire à la sunna, des paroles dans les bayanes qui sont très grave et comme je te l'ai dis j'ai des membres de ma famille et des amis qui font partit de ce mouvement ....et tu sais quoi, vu que ces gens ne connaissent rien au tawhid , ben en me racontant leur khoulouj en Inde, Pakistan et autres pays, ils se sont grillés eux mêmes en me racontant des anecdotes qui prouvent que ce sont des gens qui ne connaissent rien à la bonne croyance...donc ce ne sont pas des histoires ou des mensonges pris à droite à gauche...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " [Sujet unique:Tabligh]"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: blagues] Jrad 10237 Aujourd'hui 01h36
[Sujet unique sur la virginité] khalid71 Bladinettes 11263 28/12/2010 20h08
[Sujet unique: mon blog] mobs Informatique - Mobile - Jeux 129 13/10/2006 00h55

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.