[Sujet unique:Tabligh]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2009, 00h45

Par défaut Re : [Sujet unique:Tabligh]

Voici un exemple de cheikh qui approuve les tabligh et absolument a voir,car c bien expliqué!!!jazakoumoullah ou khayran!salma aleikoum!
:

Citation:
Envoyé par abunawfal Voir le message
Salam ahlikoum,

tout d'abord pour répondre aux frère KHLED, la jama'a des Tablighs ne fait surement pas partit des gens de la sunna et de la jama'a....Si tu le souhaites, je te fait partager l'avis d'une trentaine de savant qui disent qu'ile ne font pas partit des gens de la sunna mais plutôt de l'innovation!!! Est-ce que les gens de la sunna disent qu'Allah est partout, est-ce que les gens de la sunna mentent sur le prophète en disant qu'il est sortit 40 jours, est-ce que les gens de la sunna mentent sur le prophète comme ils le font? Surement pas!!!!!

Et attention, les savants dont je te parle ne sont pas des sois disant savants, mais plutôt des savants reconnu de tous pour leur droiture et véracité (Cheikh Ben Baz, Cheikh Albany, etc...)

As tu lu plus haut les documents que j'ai mis à disposition concernant les livres sur lesquels se base les Tablighs et tout le shirk, bid'a et mensonge que ses livres contiennent? Sais tu l'origine de ce groupe au moins, leur crédo? Surement non car si tu dis qu'ils font partit de ahl sunna, c'est que tu connais rien de ces gens la...je t'invite donc inshallah a relire un peu tous les documents que j'ai mis les concernants et je te met au défi après de venir me redire que se sont des gens de la sunna.....

Quand à ta parole "il leur manque un peut des science et ça c ne pas oligatoie car il sont de "douette" pas des profs" Allah ou akbar, ces propos montre ton manque de science flagrant, crois tu que le prophète envoyait des ignorants faire da'wa aux autres peuples....N'as t'il pas envoyé Mouhad au yemen, le plus savants des sohabis, n'as t-il pas envoyé Ali, Abu Mussa Ashari...que des savants parmis les compagnons!!!! Prouve nous dans un hadith authentique qu'il a envoyé des ignorants faire da'wa a unautre peuple!!!! A quelle islam tu va appeler si tu ne connais rien!!! Ah si je sais, l'islam comme je l'entend dans les mosquée des tablighs , avec du paroles du genre "Allah est partout, il se cache des fois derrière les voitures...." ou sinon que le but de la création est le Khoulouj et j'en passe!!! Qu'Allah nous préserve de telles paroles!!!!!

Pour finir, voici une série de liens sur Aid Qarni et les énormes erreur de cette personne et les preuves de sa voie Qoutbi/Ikhwani/Khawarij (en Arabe...)

Inshallah, j'invite les gens à y jeter un coup d'œil, vous serez surpris et je pense que votre opinion sur lui changera et le pourquoi le fait qu'on ne peut qualifier cette personne de savant!!!!

Pour rappel, le prophète Mohammad a dit ! "Un des signes de la fin des temps est que la science sera solliciter chez les petits" Rapporté par Ibn Moubarak dans A Zuhd et authentifié par Cheikh Albany dans "Silsilat Hadith SAhih num 695

Les petits dans le Hadith sont les gens de l'innovation et selon d'autres interprétations les personnes non âgées, donc jeune....comme Aid Qarni par exemple

http://www.islamancient.com/mod_stand,item,35.html

http://www.islamancient.com/mod_stand,item,34.html

http://www.islamancient.com/mod_stand,item,36.html

http://www.islamancient.com/mod_stand,item,37.html

http://www.islamancient.com/lectures,item,704.html

http://www.islamancient.com/documents,cat,108.html
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 10h55

Peut tu nous parler de ce Cheikh sa vie, ou il a étudié, ou il enseigne etc...

Ibn Sirin ne disait il pas comme il est rapporté dans l'introduction du Sahih Muslim "Cette religion est une science, fait attention de qui vous la prenez....."

Car il suffit pas de balance la vidéo d'un inconnu qui passe à la TV pour le considérer comme un Cheikh....Tu veut que je t'en balance moi des vidéos de Cheikh qui disent que la jama'a des Tablighs est une jama'a égarés, d'innovateur et le pourquoi de cela????

Bref, nous attendons que tu nous le présentent et savoir aussi ce que les savants ont dit de ce Cheikh, preuve à l'appuie bien sur
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 10h58

Voila une vidéo de grand savant sur la Jama'a des Tablighs, des savants connu et reconnu!!! Je te laisse savourer Shanya

PS : yen a plein d'autres si tu le souhaites dont une du Cheikh Outheymine!!!!!

Dernière modification par abunawfal ; 02/11/2009 à 11h49.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 13h16

Salam ahlikoum,

comme promis depuis longtemps, une vidéo du Cheikh Outheymine ou l'on comprend clairement qu'ils critiquent cette jama'a et leur pratiquent!!!

Pour ceux qui souhaitent une traduction, pas de souci!!!

Vous tablighs et défenseur des Tablighs qui mettez toujours Cheikh Outheymine en avant pour vous protégez alors que vous n'avez aucun amour du Cheikh en réalité et qu'il n'est qu'un prétexte pour vous, que dites vous de cette vidéo!!!

Vous qui dites que le Cheikh est juste!!!! Alors qu'est ce que cela vous faits d'entendre le Cheikh critiquer cette jama'a!!!!!

Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 14h58

Salam desolé pour la longue abscence due a des souci d'ordre medicaux mais bon hamdoulillah me voila de retour .
@ Abunawfal
je remarque que ton discour n'a pas changé toujour renfermé sur tes idées.
A ta demande j'ai rencontré le Cheikh Younes (pour ceux qui ne le connaisent pas c'est l'un des coordinateurs du mouvement tabligh d'europe ) il m'a expliquer pourquoi il raconté des histoire "extraordinnaire" et bien le principe est comme celui des fables ce qu'il faut retenir c'est la morale et le reste c juste une mise en scene pour mieu comprendre .
Les tabligh ont pour but de garder l'etincelles de l'islam et de ravivé la flamme a des endroit ou l'islam s'eteint donc au lieu de les faire paraitre comme des mechants essaye plutot de trouver un moyen meilleur que le leur et met le en pratique et je serai le premier a te suivre inchaallah
salamoullah 3alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 18h59

Citation:
Envoyé par Ellipsis Voir le message
Salam desolé pour la longue abscence due a des souci d'ordre medicaux mais bon hamdoulillah me voila de retour .
@ Abunawfal
je remarque que ton discour n'a pas changé toujour renfermé sur tes idées.
A ta demande j'ai rencontré le Cheikh Younes (pour ceux qui ne le connaisent pas c'est l'un des coordinateurs du mouvement tabligh d'europe ) il m'a expliquer pourquoi il raconté des histoire "extraordinnaire" et bien le principe est comme celui des fables ce qu'il faut retenir c'est la morale et le reste c juste une mise en scene pour mieu comprendre .
Les tabligh ont pour but de garder l'etincelles de l'islam et de ravivé la flamme a des endroit ou l'islam s'eteint donc au lieu de les faire paraitre comme des mechants essaye plutot de trouver un moyen meilleur que le leur et met le en pratique et je serai le premier a te suivre inchaallah
salamoullah 3alaykoum
Ahlika salam,

donc si je comprend son argumentation, on a le droit de mentir sur le prophète pour mieux faire comprendre les choses aux gens....alors que le prophète mohamad a dit que celui qui ment sur lui, qu'il prépare sa place en enfer et beaucoup d'autres hadith qui vont dans ce sens....

Donc si je comprend bien, la daw'a des tablighs consiste a mentir sur le prophète pour ramener des gens à l'islam...et aussi à inventer des histoires extraordinaires..donc encore une fois à mentir...le mensonge est pourtant un grand péché de l'islam...

Waouha attend j'essaye de me remettre de tes propos la, ton cheikh justifier ses mensonges en disant c'est normal et toi ya rien qui te choque, il jure sur allah que le prophète est content des gens qui sortent 4 mois en khoulouj ce qui est un mensonge évident sur le prophète et toi rien te choque!!!!

Bravo la mentalité des Tablighs, encore une fois je pense on aura vu la réalité de cette daw'a et des ces hommes qui hésitent pas à mentir sur le prophète comme si de rien était!!!! Et après ça a le culot de dire que ces gens refont vivre l'effort du prophète...mais le prophète n'était surement pas un menteur et avait pas besoin de mentir pour ramener les gens à l'islam
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 23h57

salam aleykoum wa rahmatulah,

je suis choquer ... cheykh younes jure par Allah ds ces histoire extraordinaire et se permet de mentir sur le profète saws pour "raviver" la flamme de l'islam ..??
A un moment faudra faire la part des choses soubhanallah !!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 15h43

Le tabligh est une secte dans l'islam ont les appelles les témoins de jéhova musulman
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 13h11

salam alaykoum a tous,

je voudrais savoir s'il y a des freres ou des soeurs qui frequente la mosquée ar-rahma, le markas ou se trouve le cheykh younes a seint dens dans le 93 !! ( ellipsis peut, peut etre m'aider .. )
Si oui, merci de me faire signe c'est urgent !
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 22h16

barakallah ou fikoum de m'aider !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38