|
| |||
| |||
| Pourquoi le mot égalité n'est pas aussi égale entre homme et femme ? Entre religion ? Entre le noir et le blanc ? Pourquoi cet différence, pourquoi nous voyons encore des hommes qu'ils veulent s'étre audessus de la femme ? Pourquoi la religion fait peur à des particuliers? Peur que ça les touches ? Pourquoi le blanc est meilleur que le noir ? Pourquoi cette toutes cet différence ??? :-) |
|
| ||||
| ||||
| par peur sans doute. l homme a besoin de se rassurer sur sa valeur. tout le monde a un moment ou un autre besoin de se sentir meilleur, superieur, plus que kkn. j imagine que c est une question de survie. ceci dit, je pense qu il existe des personnes meilleures que les autres, les personnes altruistes, compatissantes, devouees, desinteressees, etc, mais que ces qualites ne sont pas propres a une couleur, a un sexe, a une classe sociale. au fait, je voulais dire "i am the best" :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Alors tu es la meilleure lol, :-) , Mais sur quel qualité tu es la meilleure ? :-P Tu avais dit une question de survie , qu'est ce que tu veux dire par là ??? |
|
| |||
| |||
| Je l'ai déjà dit, mais je le répète : L'égalité est une relation entre des quantités. Une des plus grandes erreurs de l'esprit humain est de la transposer aux qualités. Celles-ci ne peuvent qu'être reconnues. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| concevoir autrui sur un même pied d'estale, quelque soit le sexe ou tout autre signe distinctif ou qui a valeur de différence suppose soit de descendre de ce pied d'estale ou de tendre la main pour partager ce pied d'estale.... descendre, c'est faire appel à notre humilité. tendre la main c'est passer outre notre mépris, voir notre orgueil. les deux cas de figure suppose de faire abstraction de nos instinct primaire, de nos peurs et reine de l'obscurantisme: de nos préjugés. C'est en faite, faire appel à l'humain vers.............l'humain. |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-D :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
En autre, des discriminations positives ou traitement "inégal", à mon égard, est justifié par l'utilité commune, c'est à dire pour assurer l'égalité de chances de tous et toutes. ps. Différence et inégalité c'est pas la même chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:rose: |
|
| ||||
| ||||
| Comment faire pour que les faisanes deviennent aussi belles que les faisans? En effet, ces pauvres bestioles sont moches, ternes, verdâtres, brunâtres, alors que le mâle est couvert d'or et d'argent, brille et a un port royal. :-( |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |