Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2005, 11h33
Par défaut MRE et Marocains du Maroc

Bonjour à tous j'ai constaté en cotoyant des marocains venus du bled (pour étudier surtout) qu'il y'avait une certaine distance vis à vis des marocains de france. Je dirais même qu'ils éprouvent un certain mépris pour les beurs, (mais peut être pas pour les beurettes). Il faut avouer que ça m'a un peu étonné au début, un racisme maroco-marocain ça surprend :-? . En observant bien, j'ai constaté surtout que ça venait des casaouis et des rbatis (gars comme filles).
Qu'en pensez vous et rssurez moi montrez moi qu'ils n'ya pas que des gens comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 12h15
Guest

Par défaut Beurs VS blédars

pourquoi les casaouis? qu'est-ce qu'ils t'ont fait?
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 12h17

ben moi casawi et j n aucun prob avec les beurs je les considéres comme nos frére ici au maroc mais entre nous y en a des beurs vraiment qui ne font rien de bien pour etre aimé !! mais en générale ya aucun prob !! :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 12h25
Guest

Citation:
islamic a écrit*:
ben moi casawi et j n aucun prob avec les beurs je les considéres comme nos frére ici au maroc mais entre nous y en a des beurs vraiment qui ne font rien de bien pour etre aimé !! mais en générale ya aucun prob !! :-)
ouais tu parles c'est un autre sujet ça les beurs qui se la petent pas mal quand ils rentrent au blad, y'en a vraiment qui sont chiants (je ne généralise pas c'est juste une petite minorité mais qui est vraiment... trop :-o ) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 13h06
Par défaut MRE et Marocain(e)s du Maroc

Les mre et les beurs surtout ont parfois une mauvaise reputation a cause de l'arrogance exhibee par quelques uns. En rentrant au Maroc par exemple, je remarque souvent les beurs entrain de se plaindre a l'aeroport (Oh la la quel desordre! Ah moi j'ai envie de rentrer chez moi tout de suite je t'assure! M.erde ils sont ou mes bagaaaageuuus!)

:lol: :lol: :lol:

Ceci dit, le tout reste de ne pas generaliser.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 13h15
Guest

Citation:
fdiwa82 a écrit*:
Les mre et les beurs surtout ont parfois une mauvaise reputation a cause de l'arrogance exhibee par quelques uns. En rentrant au Maroc par exemple, je remarque souvent les beurs entrain de se plaindre a l'aeroport (Oh la la quel desordre! Ah moi j'ai envie de rentrer chez moi tout de suite je t'assure! M.erde ils sont ou mes bagaaaageuuus!)

:lol: :lol: :lol:

Ceci dit, le tout reste de ne pas generaliser.
tout est dans le "euuuuuuu" :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 13h18

Citation:
casaman a écrit*:
tout est dans le "euuuuuuu" :-D :-D :-D

Ah oui je confirmeuuuu!
:-D
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 13h20

Citation:
Taricus a écrit*:
Bonjour à tous j'ai constaté en cotoyant des marocains venus du bled (pour étudier surtout) qu'il y'avait une certaine distance vis à vis des marocains de france. Je dirais même qu'ils éprouvent un certain mépris pour les beurs, (mais peut être pas pour les beurettes). Il faut avouer que ça m'a un peu étonné au début, un racisme maroco-marocain ça surprend :-? . En observant bien, j'ai constaté surtout que ça venait des casaouis et des rbatis (gars comme filles).
Qu'en pensez vous et rssurez moi montrez moi qu'ils n'ya pas que des gens comme ça.
:-? g plus constaté du respect voire de l'admiration, ss vouloir me vanter...chui zune rme et g jamais sentit ce "racisme maroco marocain"...et j'peux te dire ke kan on m'apprécie pas, en général, je le sens, je le devine :-) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 13h25

Citation:
mimidefrance a écrit*:
Citation:
Taricus a écrit*:
:-? g plus constaté du respect voire de l'admiration, ss vouloir me vanter...chui zune rme et g jamais sentit ce "racisme maroco marocain"...et j'peux te dire ke kan on m'apprécie pas, en général, je le sens, je le devine :-) ;-)
j'pense qu'au contraire il y a une bonne image des rme mé ac trop d'idées reçus sur leurs compte.... :-D ...tant qu'on nous respecte, c l'essentiel :-D
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 13h26

Citation:
mimidefrance a écrit*:
tu vois, mimi par exemple le prononce "ce racisme" et pas "ce racismeuuuu"

:-P

(je rigole, c'est mort sur bladi aujourd'hui :-))
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages