|
| |||
| |||
| on entend souvent dans les médias le terme "antisémitisme" désignant par cela des actes à caractère raciste contre des juifs. Evidemment je n'ai rien contre les juifs et je suis contre ces actes, mais je m'oppose entièrement à l'utilisation du terme antisémitisme dans ce cas là. Par exemple quand on dit qu'un arabe a attaqué un juif et qu'on qualifie cet acte d'antisémite, moi ça me fait rire car c'est bête de dire cela; un arabe est sémite lui aussi; les arabes et les juifs ont le même ascendant, Abraham, descendant de Sem l'un des trois fils de Noé. Normalement l'on devrait qualifier ces actes d'antijudaïques ou antijuifs tout simplement, toutefois cela poserait une autre question: pourquoi faut-il faire la distinction entre racisme et "antisémitisme"? le mot racisme ne suffit-il pas? Ou bien "le peuple élu" ne doit pas être confondu avec les autres ? (d'ailleurs sémite en arabe (sami) a un double sens: descendant de Sem et être d'un rang supérieur! |
|
| |||
| |||
| tout le pb est la justement ces gens la veulent etre traité a part meme les manifestations ils refusent de s'associer a ttes autres formes de racisme ils font leur manif uniquement contre l'antisemitisme et c ca qui crée encor plus de racisme et de rejet pour certains |
|
| ||||
| ||||
| le probleme c'est qu"ils savent ce qu'est l'antisémitisme! mais le racisme anti arabe/maghrébin ne les gene pas du tout! donc ils disent souvent dans leur discours bateau: être anti-sémite c'est avant tout être raciste envers l'humanité toute entiere..... tazzzzzz aalihom! |
|
| |||
| |||
| je vous invite alors à ne plus utiliser ce terme qu'ils soient traités comme tout le monde. :-( |
|
| ||||
| ||||
| je crois que le racisme devrait être considéré criminel à titre d'agissement discriminatire et non pas comme opinion. Le contraire, comme on le voit en France, permet l'intrusion intempestive de la politique et des lobbys. Supposons que j'aie l'habitude de traiter les noirs de moricauds, de négros ou autres gentillesses semblables. Ce devrait être considéré par la justice seulement comme une preuve pour des litiges mettant en cause des préjugés raciaux (emploi, logement ,etc), et non pas comme un crime en tant que tel. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |