|
| |||
| |||
| malgre que je ne partage pas les idees des islamistes et que je suis pour un etat laic, je trouve que nadia yassine a le merite de pointer du doigt la monarchie et dire qu'elle est inutile et qu'on est pas oblige de la subir. je pense qu'il est temps au maroc que le roi cede sa place et je ne suis pas contre sa personne car il peut se presenter pour etre president de la republique. a vos clavier, le debat est ouvert mais sans depassement svp etes vous d'accord avec nadia yassine sur la monarchie |
|
| ||||
| ||||
| Ca n a rien de nouveau Son père avait redigé une lettre adressé au roi ou il le sommait de rendre son argent au peuple (chateaux+fermes...etc). |
|
| |||
| |||
| salam, tu sais une chose, cheikh yassine dès qu'il a publié sa lettre au roi hassan 2 en lui disant qu'il n'est pas digne de dire qu'il est descendant du prophète , ils parlent de l'arabe , il faut étudier en arabe. et tu vois sa fille (nadia), elle a fait le CCF au maroc et après elle est parti en france pour étudier, et les pauvres restent au maroc avec leur arabe. moi je suis tout à fait contre ce qu'elle dit, la monarchie,moi je pense notre système est bien, il faut seulement appliquer la loi a tous le monde pour chacun sachent ses limites , c tous. ça reste mon point de vue. salam Turbo_chess |
|
| |||
| |||
| En fait, je pense sincèrement que la monarchie est un système qui permet de stabiliser notre pays...Je pense que les gens qui souhaitent instaurer un autre système, veulent plutôt s'emparer du pouvoir à leurs propres fins... Je suis pour la Monarchie qui a perdurée dans le temps malgrès toutes les menaces qu'à subit notre pays... |
|
| |||
| |||
| je vois que la monarchie marocaine, une des plus vielles monarchie du monde est un patrimoine marocain, son établissement et sa stabilité n'étaient pas gratuite, des vies ont été perdues, donc c'est une propriété de tous les marocains, pour conserver ce patrimoine précieux, le roi a un devoir énorme, il doit ou bien éliminer tous les opposants a la monarchie ou bien, élargir la participation du people dans les grandes décisions, en d'autres termes, la balle est dans le camp du roi et ce n'es plus au people de faire la révolution mais c'est au roi de prendre l'initiative, on a tous une grande confiance en M6 pour bouger les choses, nadia yassine et les autres ne sont que des cons inspirés par des dogmes et mettant leurs cerveaux à la retraite très anticipées. merci. eloifi mohamed. casablanca. |
|
| ||||
| ||||
| [color=CC0000]Allah[/color] [color=CC0000]la patrie[/color] [color=CC0000]le roi[/color] et ce malgré nadia yassine et sa sécte. mes frères, ne croyez pas cette sécte de bornés. tout ce qu'ils cherche c'est le pouvoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excusme moi de te contredire mais la monarchie de droit divin telle que l on connait au maroc est tout sauf benefique a ce pays. Aujourd hui comme hier cette royauté et les membres de sa cour son non seulement entrain de vider les caisses de l etat pour leur propre compte en dilapident les deniers qui devraient normalement servirent la reconstruction de notre pays et a la mise en place d un veritable service social au service des contribuables. mais le palais ne l entend guere ainsi, sa majeste prefere joué a la star de la jet-set et en plus avec une femme qui s applique qu a une sule chose : donné des soiré mondaine pandant que le peuple lui trimé dur et quand je dis dure je suis encore soft là pour pouvoir avoir de quoi subsister. alors moi je te dis suivons l exemple de la revolution francaise et que la royauté passe a la guillotine. VIVE LA REPUBLIC |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
VIVE LA REPUBLIC |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
DIS MOI MON AMI SI TU CITE LE NON DE ALLAH, c'est que tu es musulmans ? allors explique moi comment un musulmans peut reconnaitre un roi (AUTRTE QUE ALLAH) alors que dans le coran il est stipulé formelement que la royauté est illicite. pour les musulmans c 'est le système du khalifa qui prime tel que l avait stipulé le prophete mohamed (sws) vive la republic |
|
| ||||
| ||||
| Apres l'avoir ecoute une fois dans la conference de Berkley en californie, dik sayda n'a rien a dire, rassha khawi et abuse de la gentillesse et de l'ignorance qui reigne dans le mouvement d' al adl wa al i7ssan. Du blabla dun politicien et du hadra khawiya maquille par un tres bon francais, mais le fond walo. En plus pendant que les autres discutaient et repondaient aux questions de laudiance, elle discutait avec la traductrice (un grand manque de respect a mon sens) . ah car madame etait la seule personne ki parlait pas anglais. donc, c loin detre la bonne personne a ecouter quand il sagit de ce sujet. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |