Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2005, 15h00
Guest

Par défaut nadia yassine et la monarchie

malgre que je ne partage pas les idees des islamistes et que je suis pour un etat laic, je trouve que nadia yassine a le merite de pointer du doigt la monarchie et dire qu'elle est inutile et qu'on est pas oblige de la subir.
je pense qu'il est temps au maroc que le roi cede sa place et je ne suis pas contre sa personne car il peut se presenter pour etre president de la republique.
a vos clavier, le debat est ouvert mais sans depassement svp
etes vous d'accord avec nadia yassine sur la monarchie
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 15h06

Par défaut nadia yassine et la monarchie (et vous et la monarchie ?)

Ca n a rien de nouveau
Son père avait redigé une lettre adressé au roi ou il le sommait de rendre son argent au peuple (chateaux+fermes...etc).
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 15h07
Décharge du Turbo

salam,

tu sais une chose, cheikh yassine dès qu'il a publié sa lettre au roi hassan 2 en lui disant qu'il n'est pas digne de dire qu'il est descendant du prophète , ils parlent de l'arabe , il faut étudier en arabe.

et tu vois sa fille (nadia), elle a fait le CCF au maroc et après elle est parti en france pour étudier, et les pauvres restent au maroc avec leur arabe.

moi je suis tout à fait contre ce qu'elle dit, la monarchie,moi je pense notre système est bien, il faut seulement appliquer la loi a tous le monde pour chacun sachent ses limites , c tous.

ça reste mon point de vue.

salam

Turbo_chess
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 18h13

En fait, je pense sincèrement que la monarchie est un système qui permet de stabiliser notre pays...Je pense que les gens qui souhaitent instaurer un autre système, veulent plutôt s'emparer du pouvoir à leurs propres fins...
Je suis pour la Monarchie qui a perdurée dans le temps malgrès toutes les menaces qu'à subit notre pays...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 13h30

je vois que la monarchie marocaine, une des plus vielles monarchie du monde est un patrimoine marocain, son établissement et sa stabilité n'étaient pas gratuite, des vies ont été perdues, donc c'est une propriété de tous les marocains, pour conserver ce patrimoine précieux, le roi a un devoir énorme, il doit ou bien éliminer tous les opposants a la monarchie ou bien, élargir la participation du people dans les grandes décisions, en d'autres termes, la balle est dans le camp du roi et ce n'es plus au people de faire la révolution mais c'est au roi de prendre l'initiative, on a tous une grande confiance en M6 pour bouger les choses, nadia yassine et les autres ne sont que des cons inspirés par des dogmes et mettant leurs cerveaux à la retraite très anticipées.
merci.
eloifi mohamed. casablanca.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 13h41

[color=CC0000]Allah[/color]

[color=CC0000]la patrie[/color]

[color=CC0000]le roi[/color]

et ce malgré nadia yassine et sa sécte.

mes frères, ne croyez pas cette sécte de bornés. tout ce qu'ils cherche c'est le pouvoir.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 16h15

Citation:
turbo_chess a écrit*:
salam,

tu sais une chose, cheikh yassine dès qu'il a publié sa lettre au roi hassan 2 en lui disant qu'il n'est pas digne de dire qu'il est descendant du prophète , ils parlent de l'arabe , il faut étudier en arabe.

et tu vois sa fille (nadia), elle a fait le CCF au maroc et après elle est parti en france pour étudier, et les pauvres restent au maroc avec leur arabe.

moi je suis tout à fait contre ce qu'elle dit, la monarchie,moi je pense notre système est bien, il faut seulement appliquer la loi a tous le monde pour chacun sachent ses limites , c tous.

ça reste mon point de vue.

salam

Turbo_chess

Excusme moi de te contredire mais la monarchie de droit divin telle que l on connait au maroc est tout sauf benefique a ce pays. Aujourd hui comme hier cette royauté et les membres de sa cour son non seulement entrain de vider les caisses de l etat pour leur propre compte en dilapident les deniers qui devraient normalement servirent la reconstruction de notre pays et a la mise en place d un veritable service social au service des contribuables. mais le palais ne l entend guere ainsi, sa majeste prefere joué a la star de la jet-set et en plus avec une femme qui s applique qu a une sule chose : donné des soiré mondaine pandant que le peuple lui trimé dur et quand je dis dure je suis encore soft là pour pouvoir avoir de quoi subsister.
alors moi je te dis suivons l exemple de la revolution francaise et que la royauté passe a la guillotine.

VIVE LA REPUBLIC
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 16h20

Citation:
eloifi a écrit*:
je vois que la monarchie marocaine, une des plus vielles monarchie du monde est un patrimoine marocain, son établissement et sa stabilité n'étaient pas gratuite, des vies ont été perdues, donc c'est une propriété de tous les marocains, pour conserver ce patrimoine précieux, le roi a un devoir énorme, il doit ou bien éliminer tous les opposants a la monarchie ou bien, élargir la participation du people dans les grandes décisions, en d'autres termes, la balle est dans le camp du roi et ce n'es plus au people de faire la révolution mais c'est au roi de prendre l'initiative, on a tous une grande confiance en M6 pour bouger les choses, nadia yassine et les autres ne sont que des cons inspirés par des dogmes et mettant leurs cerveaux à la retraite très anticipées.
merci.
eloifi mohamed. casablanca.
EXCUSE MOI DE TE CONDRE DIRE AUSSI MAIS LA ROYAUTE AU MORAC EST QLQ CHOSE DE TOUT RECENT? POUR L HISTOIRE MOHAMED V ETAIS LE PREMIER ROI DU MAROC. ET SE SONT LES FRANCAIS QUI LUI ONT FAIS LA SUGESTION D AJOUTER LE N° 5 A SON NOM AFIN DE LUI DONNER UNE CERTAINE LEGITIMITE

VIVE LA REPUBLIC
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 16h26

Citation:
khomeyni a écrit*:

[color=CC0000]Allah[/color]

[color=CC0000]la patrie[/color]

[color=CC0000]le roi[/color]

et ce malgré nadia yassine et sa sécte.

mes frères, ne croyez pas cette sécte de bornés. tout ce qu'ils cherche c'est le pouvoir.

DIS MOI MON AMI SI TU CITE LE NON DE ALLAH, c'est que tu es musulmans ? allors explique moi comment un musulmans peut reconnaitre un roi (AUTRTE QUE ALLAH) alors que dans le coran il est stipulé formelement que la royauté est illicite. pour les musulmans c 'est le système du khalifa qui prime tel que l avait stipulé le prophete mohamed (sws)

vive la republic
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 16h33
Exclu

Apres l'avoir ecoute une fois dans la conference de Berkley en californie, dik sayda n'a rien a dire, rassha khawi et abuse de la gentillesse et de l'ignorance qui reigne dans le mouvement d' al adl wa al i7ssan. Du blabla dun politicien et du hadra khawiya maquille par un tres bon francais, mais le fond walo. En plus pendant que les autres discutaient et repondaient aux questions de laudiance, elle discutait avec la traductrice (un grand manque de respect a mon sens) . ah car madame etait la seule personne ki parlait pas anglais.

donc, c loin detre la bonne personne a ecouter quand il sagit de ce sujet.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages