Quand Nadia Yassine se dévoile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2005, 13h33

Par défaut Quand Nadia Yassine se dévoile

Citation:
chayboub a écrit :
http://www.bladi.net/images/avatar/users/3158.jpg

je ne pense pas que "al-yassar alchtiraki al-moua7ad" est mieux...

la fausse gauche marocaine a bien révélé son incompetence et son opportunisme au grand jour !!
completement d'accord... et c bien dommage
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 13h37

Citation:
kac a écrit :
Citation:
chayboub a écrit :

la fausse gauche marocaine a bien révélé son incompetence et son opportunisme au grand jour !!
La fausse gauche marocaine qui s'est compromise c'est l'USFP et le PPS ;-)

L'islam politique totalitaire a suffisamment fait de ravages ailleurs pour que le Maroc en fasse l’économie
ya pas un islam politique mes des politiques islamiques... qui sont différentes d'un pays à autre
moi ce qui m'énerve c qu'on refuse de debattre avec eux... personnellement je connais pas les grands axes de leur politique
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 13h46
Non membre

Je crois, que le problème ne réside pas dans des détails mineurs comme le droit de faire le ramadan ou non, mais plutôt dans les gros problème que ça peut entrainer l'application de la loi islamique au Maroc.
Le PJD ont toujours affirmé que la loi au Maroc deverait être la sharia, et qu'ils veilleront à l'appliquer une fois le pouvoir entre leurs mains. Voyons un petit échantillon de ce que la Sharia peut apporter au Peuple marocain:

Les libertés réligieuses.

Le prophête Mahomet a dit:

"Celui qui change de religion, tuez-le."

"Il n'est pas permis d'attenter à la vie du musulman que dans les trois cas suivants: la mécréance après la foi, l'adultère après le mariage et l'homicide sans motif"

Les légistes musulmans ont déduit de ces versets et de ces récits que l'homme qui abandonne l'islam et refuse de se rétracter doit être mis à mort.

Rapplons que trois états gouvernés par des islamistes (Soudan,Iran,Mauritanie) , appliquent la peine de mort au cas d'apostatie.
Çela n'empêche pas que dans les autres pays musulmans, l'apostatie soit punit par l'action populaire.

Le droit de la famille en islam:

*Des légistes musulmans considèrent comme valide le mariage à bas âge. Ils invoquent un précédent de Mahomet: celui-ci, âgé de 50 ans, a épousé Aïshah lorsqu'elle avait six ans

*le tuteur a le droit de marier le mineur et la fille vierge quel que soit son âge sans leur consentement

*Les musulmans permet sont permis d'avoir quatre femmes à la fois; s'ils craignent de n'être équitables, le coran leur dit de prendre une seule femme.

* L'institution zawag al-mut'ah, littéralement le mariage de plaisir, est traduit, pudiquement par mariage à terme. Il se base sur le coran: "Versez les honoraires prescrit aux femmes dont vous aurez joui" (4:24).

*La femme, pour se libérer de son mari, doit négocier sa liberté avec lui contre paiement et/ou renonciation à sa pension alimentaire; elle peut aussi s'adresser au juge pour obtenir le divorce pour des raisons prévues par la loi. L'homme par contre bénéficie du droit prévu par le coran (2:229) de répudier sa femme par sa volonté unilatérale sans recourir au juge.

*Le coran dit: "Les hommes ont autorité sur les femmes, en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles, et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien" (4:34).

D'après le droit musulman, ce que la femme apporte avec elle, reste sa propriété. Il en est de même de sa dot et de ce qu'elle gagne pendant son mariage. Le mari a le devoir de l'entretenir[38]. Ce devoir accorde cependant au mari le droit d'empêcher sa femme de travailler. Tant qu'elle est logée nourrie, elle ne peut prétendre au droit de travailler. Elle doit alors rester à la maison à la disposition de son mari, faire des enfants et faire le ménage

*le coran accorde à la femme la moitié de ce que reçoit l'homme

INÉGALITÉS EN MATIÈRE de MARIAGE MIXTE.

-Un homme musulman peut épouser toute femme, quelle que soit sa religion
-La femme musulmane reste la chasse gardée du seul musulman.

La Peine de mort:

La loi islamique prévoit la peine de mort pour:
-Adulère
-sorcellerie
-Apostasie
-délits graves.
-Brigandages et insurréction armée

On ne peut pas aussi négliger la violence et la haine réligieuse qui se trouvent dans les programmes imposées par l'état aux écoles publiques et privées. Moi même je me rappelle encore, des cours d'éducation islamique, que à 7 ans, on nous parlait déjà de la guerre sainte, des mécreants, et des polythéistes. Au lycée, on apprenait déjà que l'apostat et l'adultère sont condamnés à la peine de mort en Islam.

Tous ça ce n'est qu'un petit aperçu. Sachez que:
-Tout mouvement islamiste, quel qu'il soit, une fois arrivé au pouvoir, appliquera la loi islamique de telle façon que cela entraînera inévitablement des violations des droits de l'homme, tels que définis par les instruments juridiques des Nations unies.
-Il n'existe pas de mouvements islamistes "modérés" qui appliquent ou entendent appliquer la loi islamique dans le respect des droits de l'homme, tels que définis par les instruments juridiques des Nations unies.

Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 13h52
Retraité

Citation:
maston a écrit :
Au maroc ce sont les laics qui sont les plus fervent défenseur du roi amir el mouminine.
Oui, c'est un paradoxe à la marocaine et ce n'est pas le seul !

A titre d'exemple, les sites internet marocains s'étaient à l'époque insurgés contre l'arrestation arbitraire d'un groupe de jeunes musiciens, ils avaient tous placé en première page une banderole sur laquelle était marqué "libérez nos jeunes" ; récemment avec les événements de Tamassint, le Maroc a fait un bond de 10 ans en arrière et dans le cas présent pas un mot sur les arrestations arbitraires , pas un mot sur les actes de barbaries commises sur la population locale.

La différence de traitement de l'info vient du fait que dans le premier cas, les arrestations étaient soutenues par les islamistes! Et il est bien entendu plus aisé de jouer la carte du démocrate quant les islamistes sont en face.

Même si elle est contre productive, la nouvelle sortie de nadia yassine a le mérite de mettre en évidence l’hypocrisie ambiante.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 13h54

personnellement je suis contre tous ces détails que t'as cité... mais j'ai jamais entendu dire par le pjd ou autre que c ça leur programme politique

écoutons les d'abord sans préjugés... on sait tous qu'ils sont actuellement la 1ere force politique au maroc... alors débattons nous démocratiquement les rejeter ne fera que renforcer leur détermination et l’appuie des marocains
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 13h55
Non membre

Citation:
s'ils changent de politique le peuple les jugera... mais donnant leur une chance, apres on verra
ces gens veulent le pouvoir parce qu'ils le meritent... c les seuls qui ont encore une légitimité politique
Une fois les islamistes au pouvoir, personne ne pourra les arrêter. La plupart des iraniens rêvent jour et nuit de se débarasser du régime islamiste dans leur pays. Dans tous les cas, le Maroc est déjà dans une situation désastreuse pour se permettre le luxe de faire ces petites éxpériences islamistes.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 13h55

Citation:
laudabilis a écrit :

arrete ton popullisme...et surtout evite de melanger torchons et serviettes!!

moi je n'ai qu'un seul exemple à te donner: le PJD en turquie...c'est un exemple qui montre bien qi'on peut tres bien etre democrate et islamiste à la fois...

et dans le cas contraire où on refuse aux modérés le droit à l'expression, et bien on obtient des abu moussab et des ben laden en retour (exemple l'arabie saoudite)!!!

Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 14h01

Citation:
kac a écrit :
Citation:
chayboub a écrit :

La fausse gauche marocaine qui s'est compromise c'est l'USFP et le PPS ;-)

L'islam politique totalitaire a suffisamment fait de ravages ailleurs pour que le Maroc en fasse l’économie
les gauchistes ont en fait 10 fois plus (de ravages) ...

et puis usfp pps ou autres...je ne vois pas la difference...c'est des gens qu'on ne voit que pendant les campagnes eloctorales...et leurs discours deviennent un peu anachronique !!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 14h02
Non membre

Citation:
khanfous a écrit*:
personnellement je suis contre tous ces détails que t'as cité... mais j'ai jamais entendu dire par le pjd ou autre que c ça leur programme politique

écoutons les d'abord sans préjugés... on sait tous qu'ils sont actuellement la 1ere force politique au maroc... alors débattons nous démocratiquement les rejeter ne fera que renforcer leur détermination et l’appuie des marocains
Je vois que tu ne connais pas encore le PJD. Peut être que tu n'as jamais vécu au Maroc. Le PJD est un parti politique ISLAMISTE. ISLAMISTE ça veut dire, qui s'appuie sur la SHARIA islamique.
Ne fais pas la comparaison entre le parti islamiste de la Turquie et le PJD, la laicité en Turquie, est protégée par l'armée.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 14h04

Citation:
Une fois les islamistes au pouvoir, personne ne pourra les arrêter.
tjr les mêmes arguments: faire peur au gens... dommage

Citation:
La plupart des iraniens rêvent jour et nuit de se débarasser du régime islamiste dans leur pays.
qu'est ce que t'en sais... ah! j'ai oublié tu l'a entendu à la télé :-D je pense que malgré tous leur situation est meilleur que la notre

Citation:
Dans tous les cas, le Maroc est déjà dans une situation désastreuse pour se permettre le luxe de faire ces petites éxpériences islamistes.
c vrai la situation est tres désastreuse! mais qu'est ce que tu proposes... on a pas d'autres choix vu qu'il ya qu'une seule opposition
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages