|
| |||
| |||
| Citation:
![]() La politique, je veux dire ici au Maroc le travail des partis politiques,ne donne aucun resultats. Elle est faite de magouilles de lutte visant une prise de pouvoir et une course acharnée à la valise diplomatique et ministerielle! C'est le seul but qui motivent les partis pendant les élections.Une fois que c'est fait chaque parti s'occupe de sa clientelle et oublie les promesses faites au peuple... Nos Partis ont des CLIENTS et non des membres!! Le jour ou ses partis obtienderaient le pouvoir au Maroc (Allah yehfed) ca sera la fin de ce pays("Khwaninja" illuminées à la Nadia Yassine), il y resterait plus rien!On les verra depouiller le pays en plein jour... C'est pour cette rasion que les citoyens se dirigent vers le PJD et non pas par integrisme,mais par pauvereté ou ignorance... La meilleure chose qui soit arrivé au Maroc est ce jeune roi et ce gouvernement dynamique et audacieux. Avant la democratie il faut AVANT TOUT une certaine maturié qui elle meme est tributaire d'une certaine aisance economique et à l'accès a l'information. Et c'est exactement ce que fait ce gouvernement et le Roi et c'est pour cela que je le soutiens,éspèrant qu'il perdura ainsi toujours dans cette lignée. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=Reema] Le jour ou ses partis obtienderaient le pouvoir au Maroc (Allah yehfed) ca sera la fin de ce pays("Khwaninja" illuminées à la Nadia Yassine), QUOTE] Ce que j'appelle la politique de la peur. ''S'ils prennent le pouvoir, ce sera la fin de ce pays''. De toute façon, les autres parties avaient 35 ans pour redresser la situation économique mais ils ne sont pas parvenus, alors, que le PDJ ou un autre nouveau parti tente sa chance et s'ils ne livrent pas la marchandise, le jour des élections, les voteurs les mettront dehors. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=smoothy-boy] Citation:
encore une fois, tu denonces des choses sans en mesurer l'ampleur. le Maroc n'a pas change en 35 ans?????? ....mais demande a tes grands parents (si ils sont encore vivant) ou a n'importe quel ancien et tu verras si le Maroc n'a pas change . la situation n'est certes pas super reluisante mais elle s'ameliore et ce n'est pas avec la religion que l'on redresse un pays...mais avec des investissements..et pour cela, il faut creer un environnement favorable, chose qu'un parti, proche du terrorisme, ne peut certainement pas apporter |
|
| ||||
| ||||
| [quote=benekabs] Citation:
(les responsables) seraient en prison, n'est-ce pas? Bien sûr il faut créer un environnement favorable aux investisseurs, personne ne peut dire le contraire. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=smoothy-boy] Citation:
ce n'est pas le PJD mais Al Adl wal Ihsane..c'est pas pareil.. De nombreux adherents croupissent d'ailleurs en prison. |
|
| |||
| |||
| je crois qui parle ds cette discution sont des MUSULMANTS MAROCAINS alor pour avoir les choses claire il faut retourner a l'hitoire du maroc c'etait a cause de l'islam qui c'est connstruit un pays qui se nomme le maroc si moulay idriss alawwal n'etait pas du bayt charif les tribus ne l'ont pas pu accepter! alors le probleme alors c'est pourquoi vs musulmant chaque fois qu'on parle d'un gouvernement qui ferais une loi du chari3a vs ditte que c'est du terrorisme notre pays c'est intoxiqué du a la presence de la colonisation française jusq'a nos jour alors cependant ce terrorisme ce n'est pas de l'islam en sachant qu'ils est prevenu d'autre pays si notre pays avais appliqué la religion de A jusq'a Z apres 56 on n'aurais pas de problemes economique sociologique meme si les investissement en sachant que le 60% c'est pour eux |
|
| ||||
| ||||
| Il parait qu'il y a une montee de l'islamisme au Maroc...Ca ne m'etonne pas que ce partie ai de plus en plus d'influence au sein du peuple marocain..Moi je vous dis, des changements, il va y en avoir... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|