Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2005, 12h03

Par défaut Quand Nadia Yassine se dévoile

Citation:
Eague a écrit :
Citation:
chayboub a écrit :
Citation:
hamid_meo a écrit :
manger dans la rue en plein ramadan = six mois de prison camarade .. ;-)
oui...manger dans la rue en plein ramadan c'est un manque de respect envers ceux (la majorité) qui le pratiquent...personne ne t'oblige à le faire...mais le respect des autres ne va pas te couter ta vie...

si tu te balades à poil dans n'importe quel pays, tu seras arrêté par non respect aux autres passants...par contre personne ne te l'interdira dans un cadre privé ou dans des clubs qui sont faits pour ça...

et bien c'est pareil pour l'affaire du Ramadan..
Donc tu m'imposes le culte des autres sur lavoie publique. Et si dans MA religion, je trouve choquant que les gens se laissent pousser la barbe, est ce qu'on va emprisonner tous ceux qui se laissent pousser la barbe?
Nawak
t'as rien compris à l'exemple que j'ai donné !!

tes exemples sont absurdes!!!

et je t'ai deja demandé de laisser tomber tout pseudo debat avec moi...parce qu'apparemment tu connais pas les regles d'un debat constructif!!

alors ne saoule pas stp
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 12h03
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
chayboub a écrit*:
Citation:
hamid_meo a écrit :
oui...manger dans la rue en plein ramadan c'est un manque de respect envers ceux (la majorité) qui le pratiquent...personne ne t'oblige à le faire...mais le respect des autres ne va pas te couter ta vie...

si tu te balades à poil dans n'importe quel pays, tu seras arrêté par non respect aux autres passants...par contre personne ne te l'interdira dans un cadre privé ou dans des clubs qui sont faits pour ça...

Je peux tt à fait le concevoir,Chayb, car cette "forme de respect" comme tu dis, à une portée culturelle "ça ne se fait pas chez nous", en tous les cas pour l'instant lol (car elle n'a pas le même sens pour tout le monde, celui qui mange ne veut pas forcément manquer de respect ou choquer celui qui jeûne, d'ailleurs s'il jeune de plein gré et conformément à sa croyance et qu'il est clair avec lui-même, où est la gêne ?) mais il faut quand même admettre que c'est une forme d'hypocrisie.
Pas d'accord avec toi, pour la comparaison avec ton exemple de "nudiste", rien avoir.
Je n'ai pas lu ttes les interventions mais je suis assez d'accord avec la conception d'Hamid, notamment, que chacun a le droit de pratiquer ou pas, de croire ou pas et que cela ne doit pas être imposé par un "simple mortel" car la foi est une relation personnelle et directe avec son "créateur".
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 12h06
Guest

je jeune en france avec tous mes collègues .. cela ne me pose aucun problème de respect .. en quoi un type qui mange à rabat manque-t-il de respect aux autres jeuneurs .. ?? tu places le respect bien mal mon ami .. quand à mon intervention sur les manifestations antidemocratiques de yacine et ses copines .. tu la passes sous silence .. :lol:
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 12h07
Guest

oui tu penses quoi de cette forme d'anti démocratie ... :lol:
Citation:
hamid_meo a écrit :
chayboube tu as le mémoire courte .. il n'y a pas longtemp yacine et ses copines manifestaient contre plus de droit aux autre femmes (contre la reforme du statut legislatif de la femme et non religieux ) une reforme qui donne des droits à toutes les femmes marocaines croyantes ou pas, pratiquantes ou pas .. à elle d'y renoncer en fonction de leur confession ou soumission mais on leur donnait le choix .. eh bien Yacine et ses copines ont dit non .. il faut que toutes les femmes restent eliénées et sous tutelles masculine .. même les non musulmanes .. ;-)
donc quand tu parles de démocratie .. essaye de penser à ceux qui ne prient pas à la mosquée .. et qui neveulent pas que les lois à l'interieur de la mosquée s'appliquent à eux alors qu'ils n'y vont jamais ...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 12h08
Guest

Citation:
chayboub a écrit*:
Citation:
Eague a écrit :
Citation:
chayboub a écrit :
Citation:
hamid_meo a écrit :

Donc tu m'imposes le culte des autres sur lavoie publique. Et si dans MA religion, je trouve choquant que les gens se laissent pousser la barbe, est ce qu'on va emprisonner tous ceux qui se laissent pousser la barbe?
Nawak
t'as rien compris à l'exemple que j'ai donné !!

tes exemples sont absurdes!!!

et je t'ai deja demandé de laisser tomber tout pseudo debat avec moi...parce qu'apparemment tu connais pas les regles d'un debat constructif!!

alors ne saoule pas stp
Y'en a qui petent plus haut que leur Q...
allez, retournes a tes belles idées de démocratie, pauvre idiot...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 12h09

Citation:
khanfous a écrit*:
Citation:
triguil a écrit :

c'est clair hamid, de plus la soi disant" peuple qui décide" sonne très bien à priori, mais si tu regarde de plus près, tu verrais que ce peuple est plutôt manipulé par un mouvement qui exploite sa misère, son ignorance,pour accéder au pouvoir et faire ce qui'l veut par la suite.
tjr les mêmes arguments: manipulation, risque, danger... ça me rappelle la compagne anti democratique contre le FN en 2002
le peuple n'ai pas con... il est libre et a le droit d'élir ce q

en plus, les seuls qui font actuellement de la politique c les islamistes, les autres soit disant democrates ce ne sont que des arrivistes voleurs. on va dans le mure s'ils restent au pouvoir ... pourquoi pas essayer autre chose d'autres gens, bien sûr en respectant les libertés, de toute façon ya une constitution pour ça
toujours les mêmes arguments parceque toujours les mêmes arnaques ! c'est facile de se présenter comme les sauveurs de tous les gens qui vivent ds la misère, d'exploiter les soufrances des plus démunis, avec un bel emballage, mais qui contient tout de même une autre cage. sans rentrer dans l'idéologie oppressante que vehicule réellement ce mouvement,le fait que ces gens traitent avec les néoconservateurs est un idice suffisant pour démontrer que la seule chose qui leur importe, c'est le POUVOIR PAR TOUS LES MOYENS!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 12h11

Citation:
hamid_meo a écrit :
je jeune en france avec tous mes collègues .. cela ne me pose aucun problème de respect .. en quoi un type qui mange à rabat manque-t-il de respect aux autres jeuneurs .. ?? tu places le respect bien mal mon ami .. quand à mon intervention sur les manifestations antidemocratiques de yacine et ses copines .. tu la passes sous silence .. :lol:
manifester son opinion est devenu antidemocratique :-o
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 12h12

Citation:
Yazz a écrit :
Citation:
chayboub a écrit :
Citation:
hamid_meo a écrit :

Je peux tt à fait le concevoir car cette "forme de respect" comme tu dis, à une portée culturelle "ça ne se fait pas chez nous", en tous les cas pour l'instant lol (car elle n'a pas le même sens pour tout le monde, celui qui mange ne veut pas forcément manquer de respect ou choquer celui qui jeûne, d'ailleurs s'il jeune de plein gré et conformément à sa croyance et qu'il est clair avec lui-même, où est la gêne ?) mais il faut quand même admettre que c'est une forme d'hypocrisie.
Pas d'accord avec toi, pour la comparaison avec ton exemple de "nudiste".
Je n'ai pas lu ttes les interventions mais je suis assez d'accord avec la conception d'Hamid, notamment que chacun a le droit de pratiquer ou pas, de croire ou pas et que cela ne doit pas être imposer par un "simple mortel" car la foi est une relation personnelle et directe avec sont "créateur".
oui tu as raison, tu n'as pas lu toutes les interventions...parce que je n'ai jamais dit le contraire...et j'ai insisté sur le fait qu'il ne peut y avoir de contraite pour la pratique d'une religion donnée...

quand on demande à quelqu'un d'eviter de manger en publique pendant le Ramadan on le contraint pas à jeuner ou à devenir musulman contre son plein gré !! d'ailleurs j'avais plein de copains qui ne faisaient pas le ramadan mais preferaient manger chez eux par respect aux autres et pour eviter l'ostentation !!

ce que je dis et je repete c'est que seul le peuple a le droit et la légetimité de decider du modele de société qu'il souhaite adopter...un vrai democrate devrait respecter ce choix quel qu'il soit...par contre imposer à ce peuple un modele qui lui est etranger et qu'il n'approuve pas s'appelle tout simplement de la dictature!!

Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 12h14
Guest

toujours pas de reponse par rapport aux manifs
Citation:
chayboub a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit :
Citation:
chayboub a écrit :
Citation:
hamid_meo a écrit :

Je peux tt à fait le concevoir car cette "forme de respect" comme tu dis, à une portée culturelle "ça ne se fait pas chez nous", en tous les cas pour l'instant lol (car elle n'a pas le même sens pour tout le monde, celui qui mange ne veut pas forcément manquer de respect ou choquer celui qui jeûne, d'ailleurs s'il jeune de plein gré et conformément à sa croyance et qu'il est clair avec lui-même, où est la gêne ?) mais il faut quand même admettre que c'est une forme d'hypocrisie.
Pas d'accord avec toi, pour la comparaison avec ton exemple de "nudiste".
Je n'ai pas lu ttes les interventions mais je suis assez d'accord avec la conception d'Hamid, notamment que chacun a le droit de pratiquer ou pas, de croire ou pas et que cela ne doit pas être imposer par un "simple mortel" car la foi est une relation personnelle et directe avec sont "créateur".
oui tu as raison, tu n'as pas lu toutes les interventions...parce que je n'ai jamais dit le contraire...et j'ai insisté sur le fait qu'il ne peut y avoir de contraite pour la pratique d'une religion donnée...

quand on demande à quelqu'un d'eviter de manger en publique pendant le Ramadan on le contraint pas à jeuner ou à devenir musulman contre son plein gré !! d'ailleurs j'avais plein de copains qui ne faisaient pas le ramadan mais preferaient dans chez eux par respect aux autres et par non ostentation !!

ce que je dis et je repete c'est que seul le peuple a le droit et la légetimité de decider du modele de société qu'il souhaite adopter...un vrai democrate devrait respecter ce choix quel qu'il soit...par contre imposer à ce peuple un modele qui lui est etranger et qu'il n'approuve pas s'appelle tout simplement de la dictature!!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 12h17

Citation:
hamid_meo a écrit :
non je la passe pas sous silence...

ça se voit que tu juges de loin, parce que c'est plutot le PJD qui etait contre cette reforme...Nadia Yassine s'est clairement prononcée pour la reforme qu'elle a meme jugée insuffisante!!

essaye de te documenter cher ami
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages