|
| |||
| |||
| Choco le chat se prélassait sur le dos du fauteuil de son maître tout en regardant avec satisfaction celui-ci lire son journal.Quelle chance!... se dit-il en soupirant d'aise et en pensant au confort qui l'entourait.Son nid douillet lui procurait beaucoup de plaisir,sa gamelle toujours pleine,de l'eau fraîche à tous les jours,de l'affection à profusion.Aussi,il dormait et jouait à satiété.Il lui arrivait de regarder par la fenêtre d'autres chats qui gambadaient et se roulaient dans l'herbe verte.Ceux-ci pouvaient monter dans les arbres,dormir sous le chaud soleil en respirant les odeurs de la terre.Bien que les trouvant chanceux,Choco hésitait à les envier.Confiant pour son avenir,pouvait-il penser qu'un jour tout allait changer pour lui.Et pourtant.....suite je dois me reposer pour un moment et après vous aurez la suite ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
))) |
|
| |||
| |||
| Une journée ou il avançait à pas feutré et nonchalant vers son repas,il entendait ses maîtres parler de changement de maison.Il n'en croyait pas ses oreilles.Pressentant un mauvais présage,un frémissement parcourra son dos lorsque son maître le souleva du sol pour l'enfermer dans une chambre.Les bruits persistants dans les autres pièces,les meubles que l'on déplaçaient,les ordres donnés par sa maîtresse l'effrayaient un peu mais roulé en boule,il retrouva la paix pour un certain moment.Cette paix ressentie fut de courte durée car plus la journée s'étirait plus sa colère montait et Choco maudissait ses maîtres pour ce bouleversement.Désespéré,il ne savait que faire.C'est alors qu'il aperçut la fenêtre entrouverte et décida de quitter ces lieux.Malgré sa liberté retrouvée,une grande tristesse s'empara de lui.Il soupçonnait que plus jamais sa vie ne serait plus jamais la même.Pendant de longues heures,il poursuivit son chemin.Épuisé,affamé,assoiffé et fatigué,au pied d'un chêne,il s'écroula.suite...... |
|
| |||
| |||
| Ben,t'as raison mon cher KARMOS d'une part mais,je te laisse à me dire de quoi je parle quand je finirais l'histoire ok mais,concentre-toi mon vieux :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| De par son instinct,il savait comment survivre dans la nature mais ses habitudes faciles et oisives l'attiraient toujours.Pleurant sur sa déveine et très préoccupé par son triste sort,il ne s'aperçut pas immédiatement que plusieurs chats plus vieux et plus expérimentés que lui l'observaient.À travers ses songlots,Choco raconta son histoire.Le plus imposant de la bande qui s'avéra être le chef s'avança vers lui et lui dit:''Aujourd'hui,tu dois prendre le risque d'avancer sur un nouveau sentier où la sécurité,le confort,les plaisirs,la forme ne dépendent que de toi.Bien sûr ,tu auras à faire de nouveaux apprentissages mais ceux-ci une fois intégrés,te conduiront vers un nouvel équilibre.Maintenant,je t'invite à fermer les yeux et à écouter ce qui suit tout en prenant le temps de bien respirer les odeurs de cette verdure qui t'entoure.''suite....... |
|
| |||
| |||
| C'est alors que d'une voix grave ,il reprit:''Pour accéder à la vie d'un chat libre,en forme et heureux attarde-toi à mes paroles.Maintenant que tu as éprouvé pleinement ta souffrance,tourne-toi vers l'avenir,apprivoise graduellement ta nouvelle vie,poursuis un apprentissage à la fois,ne perd jamais de vue que tu veux être libre,en forme et heureux.Pour te protéger des prédateurs,apprends à courrir,pour que ton corps soit agile,donne-lui que des souris saines,offre du calme à ton corps,cela te détendra et te tonifiera,va vers les autres chats,amuse-toi et participe à leurs jeux.Enfin,pour t'aider,voici une potion magique que tu dois prendre à tous les jours.Va et n'oublie pas,à toutes les pleines lunes,je te donne rendez-vous sous ce chêne.'' À partir de ce moment-là,notre cher Choco fit des efforts particuliers pour bien apliquer les sages paroles du chef de la bande et vous savez quoi?Choco est devenu de plus en plus à l'aise dans sa nouvelle façon de vivre et on raconte même ,que depuis ce temps,Choco se sent libre,en forme et heureux.Et FIN Alors,maintenant mes bladinautes devinez de quoi je parle?et qu'est-ce-que Choco voulait vous faire comprendre???? À vous d'analyser l'histoire!!!! |
|
| |||
| |||
| en lisant le titre "histoire de choco" je ne pouvais faire sans m'arrêter :-D pour moi, cette histoire retrace le parcours d'une personne qui, perdue dans sa vie, retrouve le chemin de la religion.. seul chemin de la réussite.. ou plutôt des réussites.. la route vers Dieu est certes la plus difficile au quotidien, mais reste la route qui offre le plus de bonheur et de joie... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je croyais que ça parlait de chocolat :-o :-o mais l' histoire est pas mal quand même :-D |
|
| |||
| |||
| Merci ma chère FAAAAATIMA POUR TON ANALYSE! MAIS,SAUF L'HISTOIRE RETRACE LE PARCOURS D'UNE PERSONNE MALADE .C'ÉTAIT L'HISTOIRE POUR L'ÂME DES PERSONNES ATTEINTES D'UNE MALADIE! :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|