Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2002, 10h35
Guest

Par défaut Le consulat c'est pire que le Bled !!!

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé d'aller dans un consulat marocain à l'étranger. Mais moi quand j'ai honte d'être marocain . Les gens se point à 5h pour trouver des "bonnes places " , à l'ouverture des portes c'est comme si c'était un crève la faim qui découvre à manger. Et ne me parler pas de respect car les plus agés vous mettraient une claques pour passer en 1er.
De plus les cris des fonctionnaires nus rendent sourds, les prix des photocopies est exhorbitant :-x ( je ne sais pas à quoi leur sert la dizaine de photocopie qu'ils demandent . j'en passe et des meilleures...
[size=small][color=FF3300]L A ME N T A BL E[/color][/size]
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 15h04

Par défaut Re: Le consulat c'est pire que le Bled !!!

Salam !

C clair et net que y'en a des choses à dire sur les consulats marocains à l'étranger !
Ce qui me fait sourire c qd tu dis le nbre de photocopies qu'ils font, il nous est arrivé la même chose pour nous !
C sûr que y'en a au consulat qui se prenne vraiment pour plus qu'ils ne sont, déjà on est entassé ce qui n'arrange pas l'ennervement des gens parce que y'a des fois y'a pas assez de place.
Moi je sais que la dernière fois que j'étais au consulat y'a un type qui était en train de s'engueuler avec un autre pour je sais plus quoi ! j'me rappelle aussi du type qui nous a reçu il était pas très aimable !
Mais bon, ça je crois que rien n'y changera, c "prends tes papiers et casses toi "! c tout !

gardons le sourire malgrès tout ! c tout ce qu'on a à faire ! :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 19h56
Guest

Salam,

je suis d'accord avec vous quand vous dites que le consulat c'est horrible... Mais je pense qu'on pourrati au moins le sremercier du travail accompli, un passeport obtenu en quelques heures, ainsi qu'une carte d'identité.. Des representants des consulats qui se deplacent dans les moyennes localités avant les departs en vacances pour faciliter ses démarches ...
Est ce que les institutions françaises font de même ???

Il est clair que ça manque un peu d'organisation, mais au lieu de critiquer, j'aimerai qu'on se regarde avant..Quand on rentre dans un consulat, on oublie toute règle de vie... Nous respectons notre tour à la préfecture, nous attendons qu'on nous appelle, nous sommes polis... mais dans un consulat, c'est affreux, ce manque de politesse, de respect et pour les gens comme nous que pour les gens qui y bossent...

Alors apprenons à être tolérants, et respectons cette petite parcelle du territoir marocain, comme on respecte le teritoire français dans uns institution...

Salam à tous.

mina
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 00h07
Guest

Oui tu a raison petitemina.

l'administration française c'est tu demande un passeport aujourd'hui il faut attendre un mois tandisque au consulat du maroc tu la dans la journée et les ne respecte rien ce qui les interesse c'est de partir le premier. et il y a aussi l'organisation qui est un peu bafouée. :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 13h02

Rlikoum salam !

C'est le travail d'un consulat de faire ce qu'ils font ! Ce sur quoi je suis d'accord, c'est que certaines personnes ont perdu toutes notions de respect de la vie en communauté !
C'est malheureux à dire et surtout quand tu le constates par toi-même !
kalima :roll:
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 15h52
Guest

Salut mes compatriotes,

En fait, le probleme des consulats est essentiellement du à notre comportement. Pourquoi dans les administrations de nos pays d'accueils, on retire gentillement notre ticket et on attends notre tour mais une fois au consulat, on rechute rapidement dans les habitudes du Bled???
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 23h03

Je suis tout à fait d'accord! J'ai l'impression que dès qu'un marocain rentre dans son consulat il subit une espéce de métamorphose en devenant un homme préhistorique arriéré qui a oublié les régles de bases du civisme. Alors que si vous observez le même individu évoluer dans une administration européenne il devient soudainement respectueux de ces mêmes régles. Ah! je vous jure c'est la rigueur qui devient laxisme et ensuite c'est le souk assuré! Et quand vous lui demandez pourquoi il agit ainsi il vous répond ceci "mazal ma kat3erf'ch elmagharba". En gros si tu ne fais pas comme ça avec les marocains tu n'arriveras à rien! Comme dirait mon pote bibi ''nous on s'est mis d'accord pour ne pas être d'accord". :-x :hammer: :hammer:
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 23h40
Guest

salam!
maman de 5 enfants jai toujours été au consulat de lille faire les papiers de mes enfants,meme s'ils sont francais ils sont quand meme d origine marocaine ,quand je suis coincé depart de derneire minutes vous connaissez surement je vais au consulat car lavantage du consulat malgré tout cest quils sont rapides( que ma fille cest fait delivrer son passeport en une maitiné!) je trouve ca bien mais si les gens ne st pas civilisés cest pas de leur faute car il ya aucune organisation là bas!!
cest peut etre pour nous donner la nostalgie du bled!!
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2002, 21h16

salut à toi,

je partage le meme avis
cependant à Toulouse le consulat vient d'ouvrir ses portes et tu peux me croire ils ont faire beaucoup de progrès!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2002, 22h15
Guest

Ils est facile de jetter la pierre contre les employers du consulat certe il y a peus etre des progrers a faire de leur coter mais on dois aussi s'organniser aussi du notre et ne pas attendre par exemple l'approche des grandes vancances pour aller faire un renouvellement de document alors que pendant toute les autres mois ils se tourne les pouces.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
administration, consulat, france, marocain, souk

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages