|
| |||
| |||
| Bonjour à tous et à toutes tout d'abord j'aimerai vous dire que je trouve ce site très intéressant où l'on y trouve des sujets assez pertinents. Je ne suis pas encore membres mais je compte le faire très prochainement. Je voudrais vous posez une question : Considérez-vous les habitants de la Wilaya d'Oujda comme des marocains ou des algériens. J'ai souvent été confrontée à des situations où des personnes d'autres régions du Maroc prétextent que les habitants d'Oujda sont "considérés plus comme des algériens que des marocains". Est-ce que quelqu'un connaît l'histoire d'Oujda avant l'arrivée des Français sous le protectorat???? Merci d'avance pour toutes vos réponses. |
|
| |||
| |||
| oujda appartien o maroc! ms en fait la maniere de parler a oujda est similaire a tlemcen en algerie! ms c normal ca ! c comme ds lest de lalgerie le dialect a des connssonance de dialect tunisien! c juste paske vs parler comme les alg ke les gerns disent ke vs etes com des alg! bcp de gens de tlemcen sont dorigine marocaine a la base! |
|
| |||
| |||
| Salam ! Moi je les considère marocains ! à ce que je sache Oujda a tjs été marocaine non ! effectivement qui connait l'histoire nous en parle ! :-? :-o |
|
| |||
| |||
| Encore une question qui n'aurait jamais du être posée tant la destinée des Algériens et des Marocains est LA MEME ! Oujda est une ville frontière qui a brasée, métissée, réunie et désunie des familles entières des deux rives de la frontière. On ne se posait pas de question, on se sentait frères c'est tout...Il a fallut que le problème du Sahara éclate pour que les ponts soient coupés. Oujda a été construite par Ziri Ibn Attia selon les mêmes shémas de construction de toutes les vieilles villes marocaines: l'ancienne médina est entourée d'un grand et large Sour / Mur avec des portes/Bab dont le plus connu est celui de Bab sidi Abdlouhab...Beaucoup de pages perso. vous donneront une idée, avec photo à l'appui, sur Oujda.. |
|
| ||||
| ||||
| Oujda = MAROC rien de plus à ajouter :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||