|
| |||
| |||
|
voila, je décide que moi et d'autres bladinautes qui veulent participez et me rejoindre dans la création d'un roman de bladi.je commence l'histoire et vous tous vous participerez a vos efforts litterraire et imaginaire pour créé piéce par pièce un roman! soyez imaginatif, sans divagation et participatif! bonne chance... le titre: les fabuleux voyages du docteur hyder j'était la, mon nez aplati sur la vitre de ce train qui me ramenait a marrakech.le soleil était d'un orange délicat, on était en plein mois d'aout. Je devait rejoindre mon amie leila a marrakesh, elle y enseigne la philosophie. Un quidam assis a ma gauche alluma une casa-sport nauséabonde, la fumée envahit notre chambrée, un autre vieux personnage assis devant moi fit les gros yeux et battait des mains.soudain il se leva et se diriga vers le gazier et....(à vous) |
|
| |||
| |||
|
(bravo la participation :-x ... mais finalement il se ravisa et vint cette fois-ci se mettre à côté de moi,je remarquai ainsi qu'il avait une cicatrice profonde sur sa joue droite peut-être le pris d'un mot de travers qui sait.Pour tuer le temps je décidai d'engager la conversation en commençant par offrir à mon voisin une winston.... |
|
| |||
| |||
|
...quand soudain le controleur nous demanda nos billets, "controle, billet s'il vous plait!", a ce moment là je cherchait mon billet que je ne trouvait plus, 'd'un air furieux, s'exclama "encore un fraudeur". Le controleur me colla une amende de 35€ pour fraude, et me fit faire un billet pour ma destination...
|
|
| ||||
| ||||
| - non je préfère les casa sport ? me dit-il :-D |
|
| ||||
| ||||
|
Il la pris en me regardant avec une pointe de méfiance, puis ses yeux acquièssèrent un remerciement... -Ces américains, ils savent pas faire la distinction entre une boite en carton et une usine d'armement... Mais ####, ce qu'ils font de bonnes cigarettes... Je souris à cette tirade. Je le vis allumer la cigarette, tirer une, deux fois sur celle-ci et la fumée, bien visible à travers le rai de lumière qui traversait le wagon, s'envolait en d'arabesques étranges... -Qu'est-ce qui vous amène à Marrakech, mon ami? Jamar El fna? les charmeurs de serpents? La mouloudya?... Comme tous les autres?... |
|
| |||
| |||
|
-non, non en fait je viens voir une ami a moi qui habite las bas...et vous vous allez ou? -moi, nulle part mon frère, je suis cosmopolite, mais comme le dit le dicton, toutes les routes ménent a marrakech. -euh c'est a rome que.. -vous allez pas m'apprendre a parler espèce de troubadour! c'est marrakech que les pélerins y vont! les sept saint vous connaissez vous, hein!!?? devant ce déchainement de mauvaise humeur, je ne puis que m'excuser et faire semblant d'aller au toilette, mais en me levant, j'apercoit parterre prés de l'enragé.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-D :-P |
|
| ||||
| ||||
|
ch'kiffe polluer tes posts :-P :-P
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je le distingais à peine sous ses pieds... Un papier. Une lettre... Il l'avais surement fait tomber lors de son emportement... Je sorti du wagon... l'envie de m'aérer, de sortir de cette boite saturée par la fumée des cigarettes, américaines et marocaines... Décidément, y a des gens bizarres dans ce bled! pensais-je, alors que le paysage brulé par le soleil du mois d'aout défilait devant moi... Autour, la clameur des discution, le gémissement des enfants assoiffés, le bruit lanciant, assourdissant parfois, du train sur des rails mal posé... Un peu comme ma vie. Un peu comme ce voyage... Tout ce chemin à cause d'elle... grâce à elle, je sais plus. la voilà qui recommence à hanter mes souvenirs... Qui était-elle vraiment, celle pour qui je dois subir tout ça... |