Matrix Reloaded

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2003, 18h10

Par défaut Matrix Reloaded

Pour ceux qui ont aimé Matrix, Matrix Reloaded est encore plus génial !
Bourré d'effets spéciaux et les combats sont encore plus spectaculaires ...
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2003, 18h13

Par défaut Re: Matrix Reloaded

je l'ai vu hier, je ne vous cache pas ma déception par rapport au premier.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2003, 18h19
Non membre

Par défaut ..

Les versions en Arabe sont les meilleurs :lol:

> Matrix 1 <

> Matrix 2 <

(dommage qu'il n'existe pas de version berebre) :lol:
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2003, 18h22

Par défaut Re: ..

Nous berberes, on est pas chauvin.
c déja mieux en arabe qui est une belle langue d'après ses défenseurs
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2003, 18h27
Non membre

Par défaut ..

Citation:
chico a écrit*:
Nous berberes, on est pas chauvin.
c déja mieux en arabe qui est une belle langue d'après ses défenseurs
oui mais vous produisez de tres bons films aussi !! :lol:

http://www.souss.com/souss/ima2.jpg
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 13h13
Non membre

Par défaut super la matrice qui nous emerveille !

et bien j'espère qu'ils ont bien rechargé la matrice car je compte aller le voir prochainement.
The first one was brilliant. I look forward to seeing the second who reserves us full of surprise.

Dis-moi chico ! Qu'est-ce qui t'a déplu ? (Sans pour autant me raconter le scénario ;-))
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 14h28

Par défaut Re: super la matrice qui nous emerveille !

ds la deuxième partie de matrix, ils se sont trop basé sur les images de synthèse, on dirait k'il est devenu final fantasy! surtout en combat!
a part ça l'histoire continue est c cool 8-)
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 14h47
Je suis maman

Bonjour !
Pour ceux qui veulent télécharger le screen saver de Matrix Reloaded http://www.uselesscreations.com
Il est vraiment très beau et très bien fait ! Enjoy !
;-)
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 15h16

Par défaut Re

Personnelement, lors de la sortie en salle, je n'avais pas tellement aimé Matrix mais je l'ai apprécié par la suite !

Pour moi c'était qu'un pot-pourri de tout ce que j'aimais dans le cinéma honk-kongais des années 80-95 et des animes...
Mais c'était trés brillamment agencé et les influences etaient bien digérées!

Le second, je n'ai pas apprécié la 1ere heure, beaucoup de blabla et une scéne de "partouze" vide de sens !
Le film est trop déséquilibré blabla, une scéne d'action mais j'ai plus apprécié la seconde heure.
:-P
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 15h51

Je n’ai pas aimé ce film. Je tiens à préciser que je ne suis pas particuliérement « friand » du film de science fiction, mais pénétrer un univers inconnu, qui me transporte loin de la réalité et me divertit, n’est pas pour me déplaire. Je n’ai pas vraiment d’exemple en téte, mais les 1ers « Star wars », « rencontre du 3eme type » … les films du méme registre que « Matrix » m’avaient entrainé par leur élan, leur monde.

Le 1er « Matrix », méme si je n’ai pas vraiment accroché dans le fond, m’a quand méme interpellé par l’idée d’une « intelligence atrificielle » qui contrôle l’homme, le cultive comme un cérèale ou une patate, le réduit à une source d’énergie, et le soumet à une réalité virtuelle, gigantesque illusion crée par la fameuse « matrice ». Je peux aussi évoquer la technologie lancé par ce film et qui, depuis à fait école: les plans tournés à 180° alternant ralenti, accéléré, le kung-fu volant, et le déversement de chiffres verts sur fond noir qui caractérise la « matrice ». Alors oui, de ce point de vue, esthétique et technologique, il y avait quelque chose de novateur.

J’étais donc en droit d’attendre quelque chose de comparable, dans cette suite. Mais bon, n’attendant déjà pas grand chose, d’un film qui fragmente son scénario en plusieurs parties, en « coupant » le film en pleine action, par un vulgaire « à suivre », comme s’il s’agissait d’un écran publicitaire, j’aurais du me douter qu’en considérant ainsi le télespectateur, on s’intérressait à lui seulement en temps qu’intermédiare pour mettre la main au portefeuille et engraisser les producteurs, réalisateurs…etc et non pas pour lui faire passer un bon moment.

La fidélisation du client, voila le maître-mot, de la « petite maison » perchée sur la colline d’hollywood. Mais bon, il va peut etre falloir qu’ils revoyent leur cours d’économie, car il ne suffit pas de reservir la méme soupe réchauffée, pour vendre et fidéliser les consommateurs à un produit. A moins de considérer le cinéspectateur mondial à l’image du modèle US !

Donc pour revenir au film, il n’y a rien de nouveau ! On attend toujours « l’elu » pour assurer la survie de l’humanité « consciente », mise en danger par les machines. On entend toujours ces dialogues interminables, et les memes questions - qui ont du émmerveiller les réalisateurs, je suppose, pour qu’ils nous les ressortes autant - « est ce qu’on existe vraiment ? est ce qu’on a le choix ? ». Et que se passe t il concretement dans ce film ? et bien…rien d’autres que d’interminables « bastons » qui ne font pas progresser l’intrigue. Et quitte à voir de la « baston », je préfére autant voir les authentiques (plutot que les copies), à savoir Bruce Lee, Jackie Chan ou Jet Lee pour citer les plus célèbres. Il y a tout de méme, au début un combat entre « néo » et « Mr Smith » et ses clones, assez amusant parce que teinté d’ironie, et puis je peux ajouter la representation de la ville de « sion », cet univers gigantesque ou vivent les derniers humains non asservis par la « matrice », qui est bien fait. Mais voilà, payer 50 FRF pour 20 min agréables, c’est très cher payé. D’autant plus qu’il y avait un autre film de SF qui passait sur Canal+ au méme moment et pour bcp moins cher : « A.I. ». Je ne sais pas ce qu’il vaux, mais au moins à la TV, je peux « zapper » si le programme ne me plait pas, chose plus délicate au cinéma !

L’enseignement de cette histoire :
- je réfléchirais à deux fois la prochaine fois avant de faire plaisir à des amis, en les accompagnat au cinéma
- mon plaisir d’aller voir les films d’auteurs, avec un début/une fin, de l’authencité à revendre, de l’émotion à partager, s’en trouve renforcé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33