L'Angleterre, ou le nouvel Eldorado

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2005, 15h40
Non membre

Par défaut L'Angleterre, ou le nouvel Eldorado

Avez-vous regardé hier soir l'émission "Un oeil sur la planète" consacrée à la vie à Londres, et surtout la vie économique qui prospère en Angleterre.

La qualité de vie semble être meilleure là bas qu'en France, les gens sont + open qu'en France, moins racistes qu'ici, moins conservateurs, plus audacieux dans tous les domaines.

Ca donne envie d'aller travailler là-bas

Pensez-vous que c'est une bonne idée?

yatil des gens ici qui ont travaillé là bas, ou qui y travaille encore?

Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 15h42
Bladinaute averti

Je confirme entre londres et paris il n y a pas photo maghribiya

je me demande même si je ne vais pas à mon tour y succomber.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 15h50
Non membre

Surtout quand je vois la montée du fascisme en France...on a pas notre place dans un pays aussi hostile à notre égard
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 15h51

moi ca fera 5 ans demain que je vis a Londres (Happy Birthday to me!!! :-D )

oui, l'economie y est prospere c'est sur et personnellement je n'ai jamais ete victime de racisme (en France non plus d'ailleurs, donc ... :-o )

Mais bon de la a dire que c'est l'eldorado, faut pas pousser non plus.
La vie y est tres chere (ben oui, une economie prospere, ca veut dire que tout augmente) et le temps pourri (enfin, aujourd'hui il fait BEAU :-D )

C'est l'eldorado pour "ceux qui nen veulent" - sinon c'est galere sur galere, les loyers coutent hyper cher ...

D'un autre cote, c'est vrai qu'ici on te donne ta chance, il suffit d'etre au bon endroit au bon moment ... pas comme en France ou meme un bac + 5 ne te donne plus un boulot convenable.

Bon je viens de me relire et ai realise que mon message est plein de contradictions - comme moi! :-D

En gros, Londres c'est quand meme chouette, mais ce n'est pas rose, loin de la ;-)
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 15h51

Citation:
Maghrabiya a écrit*:
Surtout quand je vois la montée du fascisme en France...on a pas notre place dans un pays aussi hostile à notre égard
t'inquiete, l'Angleterre aussi a son quota de fachos :-(
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 15h58

Entrées dans le blog: 1

t'as vu aussi comment avec des astuces comptables on fait baisse rle taux de chomage
t'as vu aussi comment pour avoir les alloc tu dois signer avec le "job center" qui t'oblige en conséquence a accepter tous les emplois qu'ils te propose empaquetteur de legumes, nettoyeur de pare brise etc etc

eldorado pour qui?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 16h01

Citation:
mechmech7 a écrit*:
t'as vu aussi comment avec des astuces comptables on fait baisse rle taux de chomage
t'as vu aussi comment pour avoir les alloc tu dois signer avec le "job center" qui t'oblige en conséquence a accepter tous les emplois qu'ils te propose empaquetteur de legumes, nettoyeur de pare brise etc etc

eldorado pour qui?
oui mais ca c'est partout pareil ne l'oublie pas ;-)

apres c'est sur, que cote allocs, c'est pas l'extase par rapport a la France (je n'ai jamais ete au chomage et ne connais personne dans cette situation mais ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu) - d'un autre cote, il y a tellement de ptits boulots ...

cote systeme medical, c'est pourri ...
transports en commun ... pourris ...

mais bon, certains supermarches sont ouverts 24/24 et ca c'est le pied! :-P
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 16h04
b_f b_f est hors ligne

c'est vrai que la "movida" londonienne c'est chouette , Londres est une ville magnifique ou il y a plein de trucs à faire, à visiter, c'est une ville multiculturelle (et c'est peu dire), pour sortir ou t'amuser y'a pas mieux mais si tu veux profiter de cette vie il faut bosser comme un chien dans des emplois précaires, la couverture sociale y est pratiquement inexistante, c'est du capitalisme "sauvage" pur et dur, d'ailleurs c'est pour ca que beaucoup d'anglais souhaitent s'installer en France... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 16h07

Citation:
Maghrabiya a écrit :

La montée du fascisme en France?? :-o :-?
Et pourquoi pas le nazisme non plus !!
Il faut arrêter d'utiliser des mots qui ont un sens fort du point de vue histoirique, à toutes les sauces !
Demande à ceux qui ont vécut à l'époque du fascisme ds la 1ère moitié du 20ème, il te diront ce que c'est réellement que le fascisme !
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 16h08

Entrées dans le blog: 1

Citation:
PrincesseSara a écrit*:
Citation:
mechmech7 a écrit*:

eldorado pour qui?
oui mais ca c'est partout pareil ne l'oublie pas ;-)

apres c'est sur, que cote allocs, c'est pas l'extase par rapport a la France (je n'ai jamais ete au chomage et ne connais personne dans cette situation mais ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu) - d'un autre cote, il y a tellement de ptits boulots ...

cote systeme medical, c'est pourri ...
transports en commun ... pourris ...

mais bon, certains supermarches sont ouverts 24/24 et ca c'est le pied! :-P
justement c'est ce que je dis c'est partout pareil l'angleterre n'est pas un eldorado mais un autre systeme plus efficace mais pas un eldorado puisque cette transition s'est faites avec beaucoup de sacrifices (l'angleterre a sacrifée son industrie aux services et a la finance) c'est un choix economique et de société mais on peut faire autrement et aussi bien...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38