|
| |||
| |||
|
ahzab siassia ou institutions politiques , c est koi? , kel role? au maroc?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ils sont incapables d'encadrer les citoyens, excèllent en oral, mais jamais sur le terrain, le Nid idéal des voleurs, arnaqueurs, hypocrites, opportunistes, arriviste, assoifés de pouvoir...une fois au parlement ne vôtent que les lois qui leur profitent (augmentations de salaires, primes, et retraite...). Se déclarent pour la démocratie, et n'Acceptent jamais le jeu, Guerre sans merci les uns contre les autres...se disent pour la jeunesse, et les viellard ne cèdent jamais la présidence jusqu'à épuisement de la santé ou le décès...Même chose pour les instances des partis... C'Est pour ça que les marocains les fuient comme la peste, les seuls contacts timides C'est lors des élections... Les syndicats c'est plus pire, ils se foutent de la classe ouvrière... Il faut redistribuer les cartes de jeu comme on dit et commencer dès le début... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je veux dire merci ( erci)
|
|
| |||
| |||
|
est ce cette poltique interieur des institutions doit rester come ca a ce niveau la ? ya t il pas un moyen de les changer ? [/quote] Beaucoup de jeunes ont essayé mais en vain, exemple d'un jeune Mohammed Hafid (USFP) qui a refusé le résultat des élections truqués en sa faveur, les premiers ennemis c'etait biensur son parti USFP,,,on entend plus parler de lui... De ces élections, il y avait évidence de votes falsifiés et tout le monde faisait semblant de jouer l'héros dans la transition vers la démocratie... Le problème c'est comme j'ai dit en haut, ils n'accèpetent pas le jeu démocratique, dès qu'il y a des différents c'est la scission pour que chaque partie conserve ses acquis ou plutôt des droits acquis éternellement. et tout ça fait bonheur au système... |
|
| |||
| |||
|
fidoqc j aime savoir les differents institutions politiques marocaines c est possible?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Voici une liste de Syndicat , partis politiques et organismes gouvernementaux, C'est facile de distinguer les Syndicats des partis politiques mais c'Est toujours difficile de savoir leur idéologies et ligne politique (eux même ils savent pas parfois) :-D :-D :-D http://www.menara.ma/pratique/resultat.asp?PageNbr=1&pagesiz e=10&Query=Ministeres%2C+offic es%2C+federations |