bientot 10 ans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2005, 02h27

Entrées dans le blog: 1
Par défaut bientot 10 ans

Le 16 juin 2005 cela fera 10ans...

10ans, le 16 juin quand un surveillant est venu me chercher en salle de classe me demandant de le suivre dans le bureau du principal
"ça y est je suis faite comme un rat, je vais etre renvoyée,....depuis le debut de l'année je travaille au noir dans l'enceinte du collège, je revends 1franc la sucette que j'achète 30centimes..."
je me lève et serre du poing ma poche pour eviter que la recette de la récréation ne fasse trop de cliquetis...

j'arrive dans le bureau et....surprise mon frere et ma soeur y sont déjà eux aussi, pourtant ils ne vendent pas de sucettes...
qu'est ce qu'elle nous veut celle la?

"votre pere veut vous voir, un ami de votre pere est là, il va vous conduire a l'hopital"

Ma grande soeur pleure déjà. Mon frere et moi nous regardons l'air hagare ou con au choix...et on suit Monsieur Oumouloud vers sa voiture.
Dans la voiture pas un mot, c'est normal qu'est ce que tu veux qu'un homme de 45ans raconte a des gamins de 12 13 et 15ans on n'a rien a se dire
mais lui nous couvre d'un regard plein de pitié et a manifestement envie de parler, tu m'etonnes, il en savait plus que nous...
il marmonne un "votre pere c'est un grand homme" "va falloir etre fort"

et nous qui ne comprenons rien a part Fadwa fidèle a sa réputation de pleurnicheuse

on arrive a l'hosto toujours dans le meme calme processionnel

arrivés a l'étage, on entend déjà de loin les cris des pleureuses, toutes les voisines, amies de toujours depuis leur arrivée en france sont là et se tombent dans les bras les unes des autres

des notre arrivée des femmes nous tirent vers elles comme pour completer le tableau du deuil avec la touche de l'orphelin...et au fur a mesures des bras connus ou inconnus, on entre enfin dans la chambre du mort...ma mère et ma soeur ainée sont à son chevet:

"embrassez votre père, dites lui au revoir"
toujours aussi impassible je m'execute suivie de mon frère ahmed qui jusque la tranquil s'accroche a son cou et eclate en sanglots . Peut etre venait-il de réaliser que son unique compagnon male de la famille venait de lui faire faux bond...

j'en peux plus de ce bruit, je quitte l'hopital..sans avoir versé une seule larme
sentir sa joue froide ou le voir 2jours plus tard la peau bleue et exposé au regard morbide des curieux je n'en ai rien ressentis, du moins aucune manifestation tangible...

une famille decapitée
c'est 10ans apres que je pleure sa mort, pas l'etre cher perdu a tout jamais non je pleure le drame familial et lui reste d'actualité

une famille decapitée
un peu comme quand on egorge un poulet et qu'on le laisse à son agonie c'est drole comme il court partout, la tête pendante, en repandant son sang sur son passage

une famille decapitée
eparpillée

Voilà cette famille, qui depuis 10ans n'en est plus une
Et Nahla, toi qui avait 8 mois quand ton géniteur t'as abandonnée un peu plus encore que nous
tu n'as pas connu l'autorité et il est difficile de te faire entendre raison
Et toi Ahmed qui apres sa mort est tombé en depression silencieuse dans laquelle tu t'embourbe chaque jour plus
Nahid l'ainée qui a pris les rennes de la famille, ministre de l'education, de l'economie et des comptes, ministres des courses et de cuisine, à la place de notre mère demissionnaire, qui a 16 ans et sans permis nous a tous conduit au maroc pour les vacances d'été...
Fadwa, la beauté des beautés, chouchou à laquelle il ne pouvait rien refuser
Laila jusqu'a la veille de sa mort c'est toi qu'il prenait sur ses genoux on prennait bien soin de te le rappeler afin d'alleger ta peine
Et moi ? c’est ptete pour ça que je suis aussi folle, allez savoir

le 16 tombe un jeudi
si je ne me trompe pas jeuner le jeudi est un bienfait pour le défunt
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 02h32

Par défaut bientot 10 ans...

:cry:
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 02h33

:rose:
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 02h33
Non membre

Triste histoire...
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 02h44
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
incognito a écrit*:
idem...

dans ces moments là... à part dire qu'on sait pas trop quoi dire...
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 02h45

Citation:
abdoo a écrit*:
Citation:
incognito a écrit*:
idem...

dans ces moments là... à part dire qu'on sait pas trop quoi dire...
exact !
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 02h47
fekrouna forever

ça commençait de manière très drôle avec ton histoire de sucette, et très vite...on sent que l'ambiance va changer!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 02h54
Never Can say Goodbye

Allah yer7mou :cry: :rose:
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 03h46

:rose: :rose:
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 10h24

Histoire triste
Allah y harmou que son corps repose en paix et Allah allége ta douleur et t'aide à passer cette épreuve.

Bon courage

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38