|
| |||
| |||
| Bonjour Je voudrais savoir comment se porte l'emploi au Canada. Je suis née en belgique et je voudrais me renseigner sur la vie en général au Canada. Sur la qualité de vie, le logement, y'a-il une grande communauté magrébine. Merci de m'informer au maximum. :-? |
|
| |||
| |||
| le marché de l'emploi est meilleur qu'en belgique ou en France, mais le problème c'est de trouver un poste qui va avec tes compétences. Au québec, et surtout à Montréal, il y beaucoup de maghrébins, c'est sur que le niveau de vie est mieux mais ca dépend des personnes (un ingénieur qui travaille 50H/ semaine pas comme celui qui attend l'aide social si tu vois ce que je veux dire!!!)..Pour le logement l'équivalent de F3 est pour une moyenne de 500 Euros... pour avoir une idée tu peux consulter d'autres post sur Mroc/Canada ou visiter les sites www.immigrer.com www.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html www.cic.gc.ca |
|
| |||
| |||
| et tu peux toujours prendre un PVT (Visa Programme Vacances Travail) si t es francaise ou belge ou suisse ou allemande ou nouvelle zelandaise pour aller visiter le Canada tout en ayant la possibilité de travailler |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses Je voudrais immigrer dans un autre pays car la belgique ne me plais plus. Malheureusement, je ne suis pas ingenieur, je suis de formation aide-comptable et je ne parle pas l'anglais. Pensez-vous que j'aurais une petite chance de trouver un emploi la-bas? Merci |
|
| |||
| |||
| tu es de quel nationalité? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je suis de nationalité belge |
|
| ||||
| ||||
| je pense que tu devrais aussi te preparer a l'idee qu'on te demanderais "eventuellement" de refaire une partie de tes etudes pour avoir les equivalences. le meiux je trouve est d'essayer de decrocher un contrat avant ton arrivee..mais ca reste bien sur un avis personnel. :-) |
|
| |||
| |||
| Merci milady mais vraiment je sais pas comment faire pour décroché un boulot depuis la belgique. Ce serait mieux pour moi de décrocher un boulot avant de partir car cela m'aiderais beaucoup au niveau financement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|