Citation:
zigotino a écrit*:
petit master c tout romano pour les études.
ce que tu dis est typique de la confusion qui règne dans la tête de bcp de musulmans. A la fois, tu as dû apprendre que, conformément à la croyance musulmane, Moise est un Prophète musulman et en même temps, tu dis : "Moi je dis juste que si Israel est la terre promise à Moise par dieu, alors elles est autant aux juifs qu' aux musulmans, a condition que les juifs reconnaissent la filiation religieuse."
Les juifs ne sont pas musulmans. Au contraire, ils disputent l'appartenance de Moise à la communauté musulmane comme c le cas d'Abraham, autre Prophète musulman. Ils ne peuvent pas être les deux à la fois. Soit musulman et c la croyance des Musulmans, soit juifs et c'est la croyance des Juifs ..
@+
|
Oulala ! ! et tu te dis musulman, toi ! ! ! ? ? ? :-o
Sache que musulman signifie soumis à dieu. Abraham etait soumis a dieu, moise etait soumis à dieu joseph etrait soumis à dieu car tout comme le prophete mohamed qui etait soumis à dieu ils reconnaissent la descente de livres descendus par dieu et la venue de differents prophetes: c' est la base de la connaissance theologique que l' on apprend à tout gosse de 15 ans (ton petit master ne te sert pas à grand chosez appareemment dans ce domaine :-P )
Je dit à condition qu' ils reconnaissent la filiation religieuse et ça veut dire à condition qu'ils se soumettent à dieu en reconnaissant la venue de tous les prophetes (dont mohamed, swt,) et en effet ces juifs là deviennent musulmans des lors (et je ne dit pas qu'ils sont juifs musulman; tu ramenes le sujet assez souvent pour me faire penser à un individu psychotysé par la religion... fait gaffe aux H.T.A.
:-D )
Les gens qui se disent de religion juive aujourd' hui ne reconnaissent pas la venue de mohamed ( swt) comme etant prophetique. Ceux du 7 eme siecle ( et même jusqu' à aujourd' hui) qui le reconnaissent deviennent musulmans. Ensuite en fonction de leur nationalité ils sont soit israelien et musulman soit italien et musulman etc...
Si tu veut un autre cours, n' hesite pas je suis à ton service
:-)