bientôt le départ pour montreal

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2005, 18h33

Par défaut bientôt le départ pour montreal

Citation:
blinder a écrit*:
Cher(e) amande,
Certes on ne rien demandé, mais vous aussi on ne vous a rien quémandé. J'ai livé mes impréssions au sujet d'une question et ces impréssions ne sont pas hâtives, car je vis dans ce pays depuis 25 ans. et ce n'est pas pour décourager le nouvel émigré. Loin s'en faut! Au contraire, il me fera plaisir de l'aider et l'accompagner pour rendre facile ses premiers balbutiements dans ce nouvel environnement.
Canada is not morocco and is not Europe.
La réalité est toute autre.
ESt ce que vous avez lu ce que j ai ecrit? Je ne pense pas.... Je m adressais a moi! J ai dit on ne t a rien demande Amande! A ce que je sache Amande c est moi et pas vous. La prochaine fois avant d ecrire un tel message, reflechissez un peu!

Amande
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2005, 18h53

Félicitations,
Je rejoins les avis des autres mais je pense que dans votre cas, il vous sera plus facile de venir en famille si vous avez des connaissances à Montréal qui peuvent vous heberger le temps que vous trouveriez un appart.
tu peux avoir une idée sur les prix des loyers ainsi qu'autres choses en visitant le site
www.lespacs.ca
Oui ca serait difficile pour les enfants, mais à mon avis tu n'as pas le choix de les ramener en Aout, pour valider leur Visa, l'assurance maladie et commencer leur scolarité.
Pour ta carrière, ca dépendra de tes compétences et ta spécialité, Mais qui cherche trouve, (surtout pas de travail en noir). Songes aussi à la formation professionnelle pour avoir un emploi.
N'hésites pas si t'as d'autres questions plus précises.
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2005, 19h01

Il parrait que quand tu vas descendre, on va t'accueillir avec des fleurs, 1 orchestre et tout et tout. Anta maghribi mr7ba bik a sidi, jatk t'onobil, jatk lapartement, jatk al khdma...anta a7san insan fi al 3alam!

Un conseil, lorsqu'il vont te proposer un quartier pour ton apartement, dis leur que tu prèfères le quartier du "plateau" ;-)

Je plaisante là

Sinon vaut mieux y partir en été comme ça tu auras le temps de préparer l'hiver qui est rude dans cette contrée.Il parait qu'il fait parfois moins 30 degrés!
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 11h40
Exclus

T'as juste a avoir du cash pour pouvoir tenir au moins 3 moins dans un hotel avant de trouver un logement potable. Et si tu parles assez bien les deux langues ben ca peut t'aider a trouver rapidement un boulot. Surtout evite de passer tard le soir sur la rue St Catherine: comme tel un papillon de nuit tu seras gobé par la foret de neon ... alors pas de bar du tout dans l'immediat.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages