J'ai écrit un livre

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2003, 22h15
Rajae

Par défaut Re: mon avis

Citation:
Azura a écrit*:
Je t'encourage sincèrement Khansa!

Mais comme tu veux des avis, tu auras le mien, sur la dédicace (je suis une grande critique atentionnn etsurtout ne te sens pas critiquée dans le mauvais sens du terme je ne veux que ton amélioration!):
je trouve que ça fait un peu "depuis petite j'aime l'écriture, et pour trouver un sujet, j'ai vu un reportage à la télé...". C'est sincère et cela se voit. Mais peut-être un peu trop non? En fait, c'est comme si tu aurais pu voir un autre reportage à la télé et du coup écrire un livre sur un autre sujet. Et attention, le monde de la télé et celui de l'écriture restent très fermés : d'un coté la "vulgarisation" pour la ménagère de - 50 ans et ceux qui n'aiment pas lire, de l'autre les érudits et intellectuels...

Quel est le lien entre toi, ta vie, tes expériences personnelles et le milieu carcéral? A-tu fais de la prison ou connais-tu quelqu'un qui y a été? Si oui, il faut le dire, c'est une bonne accroche. Mais je pense que non, alors c'est vrai qu'on a juste un peu du mal à comprendre ce qui, dans ce sujet, t'a particulièrement touché, pour faire en fait un roman, une fiction donc.

Là je parlais en terme marketing, c'est un peu ma formation, même si je suis pas du tout dans la littérature. Je pense qu'il faut savoir doser la part personnelle, la sincérité, et la mise en scène, l'accroche qui va faire vendre le livre parce qu'on va se dire "voilà un futur écrivain passionné qui s'attaque d'emblée à des sujets délicats" et non "voilà une étudiante qui a trouvé son sujet à la télé, comme une dissertation..." J'oubliais : attention au lien "auteur arabe"-----> prison...

Ca fait vraiment plaisir de voir les jeunes de notre communauté avoir de telles inititiatives.
Bon courage à toi!!! ;-)
tu aurai pas des conseil à me donner j'ai un entretien demain :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 22h19
Non membre

Par défaut intelectuelle va !

Citation:
Kalaloly a écrit*:
Je ne peux pas avoir envie de lire un livre juste par une dédicace, j'ai besoin de connaître en resumé le contenu du livre;-)
tu lis des livres toi maintenant ! :-D
allez redevenons serieux, a toi de jouer kala :

maison ->
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 23h00
Non membre

Citation:
Azura a écrit*:
Je t'encourage sincèrement Khansa!

Mais comme tu veux des avis, tu auras le mien, sur la dédicace (je suis une grande critique atentionnn etsurtout ne te sens pas critiquée dans le mauvais sens du terme je ne veux que ton amélioration!):
je trouve que ça fait un peu "depuis petite j'aime l'écriture, et pour trouver un sujet, j'ai vu un reportage à la télé...". C'est sincère et cela se voit. Mais peut-être un peu trop non? En fait, c'est comme si tu aurais pu voir un autre reportage à la télé et du coup écrire un livre sur un autre sujet. Et attention, le monde de la télé et celui de l'écriture restent très fermés : d'un coté la "vulgarisation" pour la ménagère de - 50 ans et ceux qui n'aiment pas lire, de l'autre les érudits et intellectuels...

Quel est le lien entre toi, ta vie, tes expériences personnelles et le milieu carcéral? A-tu fais de la prison ou connais-tu quelqu'un qui y a été? Si oui, il faut le dire, c'est une bonne accroche. Mais je pense que non, alors c'est vrai qu'on a juste un peu du mal à comprendre ce qui, dans ce sujet, t'a particulièrement touché, pour faire en fait un roman, une fiction donc.

Là je parlais en terme marketing, c'est un peu ma formation, même si je suis pas du tout dans la littérature. Je pense qu'il faut savoir doser la part personnelle, la sincérité, et la mise en scène, l'accroche qui va faire vendre le livre parce qu'on va se dire "voilà un futur écrivain passionné qui s'attaque d'emblée à des sujets délicats" et non "voilà une étudiante qui a trouvé son sujet à la télé, comme une dissertation..." J'oubliais : attention au lien "auteur arabe"-----> prison...

Ca fait vraiment plaisir de voir les jeunes de notre communauté avoir de telles inititiatives.
Bon courage à toi!!! ;-)

sincèrement, ta réponse me plait énormément et je ne la prends pas du tout comme une critique mauvaise ou méchante.
allah ihfadni, je n'ai jamais fait de prison, mais quelqu'un de mon entourage en a fait en effet.
ton approche "marketing" me va très bien et tes conseils sont vraiment très pointus, je t'en remercie infiniment.
enfin, le rapport arabe/prison, c'est vrai que je l'avais oublié!!! ;-)
encore merci pour ton encouragement :-) :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 23h24
Co-Webmaster

Par défaut Re: intelectuelle va !

Citation:
Nec a écrit*:
Citation:
Kalaloly a écrit*:
Je ne peux pas avoir envie de lire un livre juste par une dédicace, j'ai besoin de connaître en resumé le contenu du livre;-)
tu lis des livres toi maintenant ! :-D
allez redevenons serieux, a toi de jouer kala :

maison ->

Nec ne me cherche pas trop! J'aime bien rire mais pas quand on ne me respecte pas!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 23h40
Non membre

Par défaut respect

[color=CC0033]supprimé par bladi.net[/color] :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 01h28
Non membre

Par défaut Re: respect

Citation:
Nec a écrit*:
[color=CC0033]supprimé par bladi.net[/color] :-D
j'ai pas compris :chepa:
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 03h03

alors....... :-(
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 03h11

Par défaut Re: re

de.........
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 03h12

Par défaut walo

igol rah fham :-?
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 03h13

Par défaut Re: walo

:-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38