Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2005, 00h22
Guest

Par défaut enfants issuent de couple mixte

Yuba comme je disais dans mon prmier message je cherchais simplement des personnes issues d'un couple mixte.
Après faire la morale à mon père ou ma mère qui on bien plus d'expérience de la vie que moi me parait impossible. Tu sais j'ai déjà parler à mon père de religion ou de sujet "tabout" mais tu sais on ne peut pas se comprendre.
Je pense personnelement que dieu existe mais en chacun de nous. Je ne suis au fond de moi ni musulmane ni chretienne ni autre chose. Je suis simplement croyante en un dieu unique.
Après il est sur que des témoignages ou des personnes qui vivent la meme situation que toi permets peut etre de te repositionner ou du moins partager des choses!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 01h09

Citation:
mounia64 a écrit :
Moi je suis perdue je ne me vois pas avec un musulman mais je ne me vois pas avec un européen affront pour mon père.
Merci d'avance.
c'est marrant que ton père t'interdise ce qu'il s'est autorisé à lui.
Et j'espère sincèrement que le choix de ton futur compagnon ne se fera pas que sur ce "critère"...

ps : pense aussi à demander à ton père s'il considère le divorce comme un affront....

ps2 : tu as aussi l'option "arabe athée" :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 01h34

Citation:
rainbow a écrit*:
Citation:
mounia64 a écrit :
Moi je suis perdue je ne me vois pas avec un musulman mais je ne me vois pas avec un européen affront pour mon père.
Merci d'avance.
Et j'espère sincèrement que le choix de ton futur compagnon ne se fera pas que sur ce "critère"...

ps : pense aussi à demander à ton père s'il considère le divorce comme un affront....

Un européen musulman, bach y9essmo essber. :-? :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 02h11

Citation:
ilioucha a écrit*:
Citation:
rainbow a écrit*:
Citation:
mounia64 a écrit :
Merci d'avance.

Un européen musulman, bach y9essmo essber. :-? :-D ;-)
wa lla ! l'européen il est écarté d'office regarde la phrase ;-) ni européen ni musulman :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 22h23

Par défaut Re : enfants issus de couples mixtes

Bonsoir Guest

ton message m'interpelle particulièrement je suis catholique pratiquante et mon époux musulman pratiquant.

Nous désiront avoir un enfant qui sera elevé dans le culte musulman
peut tu me dire en quoi ton éducation a été un problème ?

te sens tu perdu ? pertubé ?

je te remercie

et je t'embrasse bien fort

ikbale
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 23h12

Citation:
Envoyé par ;877227
Bonjour à tous.
Je voudrais des témoignages de personnes ayant une double nationnalité et surtout une double culture.
Mon père marocain musulman et pratiquant, ma mère est française et ne s'interessepas à cette religion même si elle est très croyant car avant de rencontrer mon père elle allait toujours à l'église.
J'ai eu une éducation assez stricte et des passages très difficiles.

Je souhaite donc savoir ce que vous ressentez et si vous trouvez votre place et surtout votre chemin spirituel et sentimental.
Merci d'avance.
Tu ne te vois pas avec un musulman ou un maghrebin ???
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 08h13

Citation:
Envoyé par ;877227
Bonjour à tous.
Je voudrais des témoignages de personnes ayant une double nationnalité et surtout une double culture.
Mon père marocain musulman et pratiquant, ma mère est française et ne s'interessepas à cette religion même si elle est très croyant car avant de rencontrer mon père elle allait toujours à l'église.
J'ai eu une éducation assez stricte et des passages très difficiles.

Je souhaite donc savoir ce que vous ressentez et si vous trouvez votre place et surtout votre chemin spirituel et sentimental.
Merci d'avance.

si ton pere pense ke c'est un affront alors oui, je crois ke c'est ton pere ki a un probelem.
ca sapelle du racisme.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 09h05
g di c kil falé, adios...

j'ai peut etre pas lu correctement mais je n'ai lu à aucun moment de quelle religion tu étais?
sinon si tu n'es pas musulmane laisse ton coeur te guider, si tu es musulmane tu dois te marier avec un musulman , ce qui ne veux pas dire arabe!! un bon français qui se converti et tu fais plaisir à papa et maman, mon père ne voulait pas que je me marie avec un arabe, mais trop tard, 8ans de rupture à cause de çà mais voilà maintenant hamdouallah tout se passe bien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages