Citation:
rida1979 a écrit : Citation:
Yuba3 a écrit : Citation:
rida1979 a écrit : Citation:
Yuba3 a écrit :
Non, Rida 1979, tu as bien raison,c'est l'arabe classique qui est la langue mondiale, ce n'est ni l'anglais, ni le francais, ni l'espagnol.
Je te rappelle tout simplement que le commerce et le business avec les chinois, les japonais ... et autres se fait en anglais, soit la première langue du monde, que je fais du business avec les egyptiens en anglais parce que je ne comprends pas leur langue et ils ne parlent pas l'arabe classique. Je ne connais pas ta profession mais moi je gagne ma vie avec l'anglais, le francais et autres mais certainement pas avec l'arabe.
| pour le musulman la réponse c'est oui car c'est la langue du coran.
pour l'anglais je suis d'accord avec toi, mais dans les pays du monde entiers l'enseingement se fait par la langue maternelle, pourquoi tu veux faire une exception au maroc, ça sera un honte pour toute les marocaines d'accepter une chose pareil.
je suis ingénieur et je travaille même avec des chinois ... je suis d'accord pour renforcer l'apprentissage des langues mais pas de fancaiser tout ...mon point de vue ;-)
| Je ne veux pas mélanger l'islam avec les langues du business, l'islam n'a rien à chercher ici. Le coran est en arabe parce Mohammed sws et ses gens étaient arabes, mais l'islam n'a pas de langue spécifique, sachant que seul 20% des musulmans sont arabes et sachant aussi qu'il ya des arabes chrétiens.
Si vous voulez que l'enseignement se fasse en arabe, il faut qu'il soit en arabe parlé au Maroc et il faut dinstinguer entre region amazighe et region arabe pourque chaqu'un apprenne sa langue maternelle!
| l'arabe c'est la langue aussi du jugement devant dieu (pour info si tu es croyant).
si on enseigne pas ces langues( arabes, amazighe ..) dans les écoles, comment tu veux qu'on les protéges ???
moi je suis pour le systéme d'enseignement au maroc, j'ai eu une trés bonne formation dans l'ecole public, je suis pour le renforcement des langue mais quand on vois le niveau de l'anglais en france ... il ne faut pas trop critiquer le systéme au maroc. peace & love ;-)
|
"l'arabe est la langue du jugement devant dieu" je ne sais pas qui t'as raconté cette histoire, mais je nai pas étudié toute ma vie pour croire à ce genre de truc.
Je sais qu'il y'a des gens qui n'aiment pas qu'un musulman ose penser ou poser des question, mais j'ai osé me poser la question suivante après ta remarque: Dieu va juger l'humanité dans une langue que seul 2% de la population mondiale parle? Est ce que dieu n'aime pas les autres 98% de ces etres humains? pourquoi les a t'ils donc cré, est ce par erreur? ..... off, j'arrete de penser, vous voyez bien que c'est une théorie fausse!