|
| |||
| |||
| galou :" le temps est la 4eme demension de l'espace" ,ke pensez vs wlad/bnat bladi? la premiere problematiq -je pense-c q'on doit donner une défenition du temps et de l'espace, c koi le temps ? c koi l'espace? et qll est la relation? |
|
| ||||
| ||||
| temps: notion fondamentale conçue comme un milieu infini dans lequel se succèdent les événements et considérée souvent comme une force agissant sur le monde, les êtres |
|
| ||||
| ||||
| espace: étendue indéfinie qui contient et entoure tous les objets. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| vs comprenez au moins ce ke vs dites? |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| l'espace est constitué de 3 coordonnees appeles conventionnellement X y et Z le temps est le parametre qui cree la dynamique sinon l'espace serait comme une photo inerte on parle meme d'une 5eme dimension qui serait la temperature... enfin ce sont les ingenieurs qui le disent n'oublions pas que le temps est relatif (Einshtein) plus notre vitesse tend vers l'infini et plus la masse tend vers l'infini et plus le temps retrecit |
|
| ||||
| ||||
| "Qu'est-ce que en effet que le temps ? Qui saurait en donner avec aisance et brièveté une explication ? ... Si personne ne me pose la question, je le sais ; si quelqu'un pose la question et que je veuille expliquer, je ne sais plus. » Saint Augustin, Confessions, XI, 14, 17 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam, Citation:
En une année passé dans un tel bolide, reviendrais a faire un bond de vingt ans dans le temps statique ! C'est en quelque sorte une machine à remonter le temps ! Einstein demontre aussi la relativité de l'espace. Il affirme que plus on se rapproche des corps celestes ( planétes...) plus l'espace se dilate et s'agrandit. Et inversement, plus on s'eloigne plus les objets retrecissent ! C'est scientifiquement prouvé ! Salam, |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |