|
| |||
| |||
|
Vous avez 2 cordes et un briquet. Lorsqu'on allume n'importe laquelle des corde, elle met 30 minutes pour se consumer. La vitesse a laquelle les cordes brulent sont variables dans le temps et indépendantes. La corde peut donc brûler vite au début et lentement à la fin par exemple, mais au total elle met de toute manière 30 minutes chacune pour brûler. Question: comment calculer exactement 45 minutes ? donc comment a partir des 2 cordes et du briquet (et pas de montre) determiner 45 minutes. ps : j'ai trouvé en 2 minutes, je vous laisse donc jusque demain...:-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu allumes la premiere elle se consume à ce moment tu allumes lautre et tu attnds kelle se consume juska sa moitiédonc 15minutes 15+30= 45 c ça? :-? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
"La vitesse a laquelle les cordes brulent sont variables dans le temps et indépendantes. La corde peut donc brûler vite au début et lentement à la fin par exemple" |
|
| |||
| |||
|
on se voit a casa espana le vendredi prochain et je te dirai.n'oublie surtt pas les cordes ;-)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Ten allumes une : combustion totale en 30 minutes ! l'éautre tu la plies en deux et tu la brules par une des extremites doublees : combustion totale en 15 minutes ----> 45 minutes |