|
| |||
| |||
| Lettre aux "grands" de ce monde ! Monsieur le Ministre, Je pense que vous avez reçu d'autres emails concernant le problème en Palestine et le désarroi des citoyens Européens, Arabes et Musulmans. J'espère que vous prendrez un peu de votre temps, précieux, pour lire cet email jusqu'au bout. A vrai dire, j'ai réfléchi énormément avant d'écrire cet email. Peut être parce que je suis convaincu que ça ne changera rien. Mais quelque part, je le fais pour ne pas me poser la question, dans quelques jours, dans quelques semaines ou dans quelques années : si seulement j'avais écrit à Monsieur le Ministre, ça aurait pu… ! Apres les multiples déceptions politiques affligées par nos représentants dans le monde arabe ces dernières années (Rois, Présidents et autres…), qui ne représentent nullement l'opinion publique et le sentiment d'injustice et de frustration de leurs peuples, nous avons pensé que nos représentants en Europe et en occident feront quelques chose au nom de la liberté, de la justice et de l'humanisme. En effet, les premiers ne font rien parce qu'ils attendent leur chèque en dollars souillé par le sang d'innocents en fin d'année. Cela dit, les Européens et le monde occidental semblent ne pas avoir assimilé la leçon de la guerre de Bosnie et le danger d'attendre et attendre. Etant de nationalité Belge, j'estime que j'ai le droit de parler et d'exercer ma liberté comme la loi me le permet dans ce pays démocratique qu'est le mien. Cela dit, moi le Sémite, je pourrais être accusé d'antisémitisme. Finalement c'est la mode : Salman rochdi, au nom de la liberté d'expression et des droits de l'homme, a le droit et la liberté d'insulter 1,2 milliards de musulmans. Mais un citoyen, de quelconque origine, s'il a le malheur de dire un mot sur un juif, il est antisémite et risque même d'être poursuivie et luncher dans les médias. Si je suis antisémite, parce que j'exprime mon opinion et mon sentiment d'injustice, qui est celui d'au moins un tiers des habitants de cette planète, alors je suis antisémite et fier de l'être. Même si cela n'a pas de sens puisque je serai anti moi-même. Monsieur, vous êtes quelque part notre représentant, à nous aussi les Musulmans occidentaux, aux yeux du monde. Il est vrai que vous avez montré un certain courage à dire que Israël a tort d'utiliser l'option militaire contre les Palestiniens. Cela dit, à chaque fois que vous faite une petite critique timide, mais légitime, vous vous pressez de l'accompagner d'une critique sur les autorités palestinienne et même la population palestinienne qui ne croit plus à la paix avec cet Israël qui n'arrête pas de renégocier tout accord signé depuis 1990. Je me pose la question que tout le monde se pose, pourquoi les occidentaux se sentent coupables d'accuser Israël ? Est-ce que c'est parce que c'est le peuple élu de dieu ? ou est ce la culpabilité de la dernière guerre mondiale qui vous hante comme tous les leaders européens ? Ils pensent qu'ils ont carte blanche, le peuple martyre. Y'en a marre ! Plein de peuples ont souffert et il y 'en a qui souffrent encore. Les juifs ne se sont jamais sentis plus en sécurité quelque part que chez leurs cousins arabes. L'histoire en témoigne et eux aussi. Alors pourquoi une partie de notre communauté n'a pas le droit à cette sécurité sur une terre qui a toujours été la leur. Merci à la Grande Bretagne qui a laissé ce cadeau empoisoné aux arabes. Vous savez, sans chercher à justifier ce que vous appellez les attentas contre les civils israéliens, j'aimerai qu'on se pose honnêtement la question pour une fois : Mais pourquoi ces jeunes se font-ils exploser ? Pour aller au paradis ? Je ne pense pas que ça soit l'unique ou la première chose à l'esprit de quelqu'un (qui peut être laïque), qui a perdu une partie de sa famille, qui est affamé et assoiffé et humilié à longueur de journée qui ne travaille pas, qui doit avoir un laisser passer pour circuler dans un territoire supposé Palestinien qui se fait canarder par les collons qui pilullent par tout, même avant les attaques contre les colonies, qui voit ces dernières proliférer alors que les accords signés demandent l'arrêt et même le démontellement… (Barak, le travailliste supposé plus pacifiste, a battu les records) qui voit les soldats détruire sa maison, son champ et ces biens sans raison valable qui est privé de médicaments et de soin, s'il est encore en vie, qui est privé de se faire enterrer dignement s'il est assassiné Dois-je continuer ? Pourquoi juste signaler les actes dénudés des causes, dans les médias ?? Je vous le demande ? Monsieur le Ministre, c'est le désespoir et le sentiment d'injustice profonde qui sont les premiers précurseurs de ces actes. Ces jeunes, qui ont quitté ce monde par cette voie ne sont pas tous musulmans je vous le rappelle. Et croyez-moi, cette passivité des Européens et du monde occidental, qui ne prennent pas en considération les cris et appels au secours de leurs ressortissants arabes et musulmans, elle va conduire à un faussé encore plus profond que celui qui existe déjà. Elle va conduire et a déjà conduit à des actes qui nuiront en premier lieu à la cause des Palestiniens et des Musulmans entiers par après. Pourquoi ? Parce ces jeunes, qui ont pu (si cela se vérifie) faire des actes contre les juifs et les biens juifs, en France, en Belgique et d'autres pays, sentent que personne ne se préoccupe de leurs appels et que comme d'habitude, les politiciens cherchent à ménager Israël. Pourtant, tout le monde atteste qu'elle bafoue le droit international et le droit minimum de l'être humain. On est juste bon pour taper l'Irak. Israël fait pire. Avant l'apparition des bombes humaines, il y a toujours eu des assassinats de civils Palestiniens et non Palestiniens (savants, intellectuels, politiciens…) de part le monde par les Israéliens et leurs services secrets plus que terroristes, et ça continue. En dehors des mineurs d'âges, Israël est un état militaire. Cela bien sûr ne justifie pas le fait qu'on aille se faire exploser dans un café ou dans un restaurant. Mais allez dire ça à un jeune qui voit le résultat de la passivité de la Communauté Internationale depuis 1948. Ce jeune là, cherchera justice lui-même et croyez-moi, personne ne se tuera parce qu'un parti ou une branche le pousse ou le paye. C'est très facile et très très très simpliste de dire que telle ou telle organisation pousse ou … Tous, jeunes, femmes et vieux sont près à mourir pour leur dignité. A vrai dire, ils sont déjà morts. Combien de résolutions ont été votées contre Israël, combien ont été appliquées ? Combien de résolutions ont été adoptées par l'ONU contre l'Irak ? Combien ont été appliquées ? On se permet d'obliger l'Irak à se soumettre aux résolutions par la force et si des voix se lèvent à l'ONU, les Etats Unies et la Grande Bretagne se donnent la liberté d'aller agir toutes seules pour sauver le monde libre et bombarder l'Irak et faire des victimes civiles!!! Je vous laisse faire le calcule que pourrait faire un palestinien, un arabe ou un musulman pour généraliser… Croyez-moi, le monde occidental fait une erreur monumentale à continuer de faire cette discrimination à peine voilée. Vous êtes entrain de creuser le faussé entre ces deux civilisations millénaires (le monde musulman et chrétien) et empêcher tout rapprochement possible. Vous n'écoutez pas les chaînes Arabes et Musulmanes, la voie du manifestant dans la rue ? … Vous êtes entrain de participer à la création de nouvelles bombes humaines. Croyez-moi, des bombes humaines (légitimes aux yeux d'ennormément de monde) il y en aura des dizaines plus atroces. Cette passivité de l'Europe et des occidentaux mènera au désastre, je crois qu'on y est déjà. Je crains que les efforts qui viendront ne pourront pas effacer les blessures et faire oublier l'humiliation et l'injustice. Pas de neutralité face à la barbarie, à la colonisation et au défit des conventions et résolutions. C'est peut être jute le lot des pays arabes !!!. Des gens sont entrain de mourir en ce moment, l'infrastructure minimale est détruite et j'en passe… Les soldats détruisent tout et Israël défit les grands de ce monde. Que dire alors sur les pauvres Palestiniens………. Au nom de la solidarité Européenne et occidentale (chrétienne) et pour ne pas sortir de l'unité politique commune, vous décidez d'attendre des mois et des semaines ? Qu'elle honte et quelle humiliation pour l'Europe, l'occident et la démocratie ? Le politiquement correct ! Vous savez au fond de vous-même, et ça se sent et on le voit, que vous êtes amère de ce qui se passe, mais vous ne faites rien !! Pour une fois votre pays pourrait oublier le discoure commun de complaisance et la langue de bois et dire et faire ce qu'il doit faire. Les Américains ont au moins le courage d'afficher qu'ils sont du côté d'Israël. Ce n'est pas nouveau, mais c'est clair et net: le cow boy de service ne cesse de le montrer! Même si les leaders Arabes l'appellent l'intermédiaire de la paix, je peux vous assurer que pas un seul arabe, pas un seul musulman ne croit que les Américains pourraient privilégier le droit et la justice aux dépends d'Israël, l'allié militaire et le gardien des réserves de pétrole de la région et soutien économique et politique via sa diaspora si puissante. Les USA se fichent d'attendre un quelconque consensus international (ONU) pour agir, mais c'est souvent contre le monde Arabo-Musulman. Pensez ce que vous voulez, c'est l'impression de l'homme de la rue dans les pays Musulmans. Si on soustrait ceux qui gouvernent (les hommes de paille) ça fera quand même plus d'un milliard de personne. Monsieur le Ministre, le but d'Israël n'a jamais été la poursuite de terroristes parce ces derniers sont un outil nécessaire à Israël. En effet, même si ça vous choque, c'est la vérité. Israël ferait tout pour éviter un arrangement en sa défaveur. Elle fera tout pour repousser les pourparlers. Le " terrorisme " est la meilleure des excuses. Mais si les pourparlers arrivent un jour, elle fera en sorte qu'ils traînent des années comme ça a été le cas avant. Chaque nouveau gouvernement prend la liberté de renégocier et de rediscuter. On ne se rappelle même plus du nombre d'accords depuis 1990, alors que les résolutions Onusiennes étaient là depuis 1948. L'accord que tout le monde n'arrête pas de nous chanter, que les Palestiniens n'ont pas accepté à Camp David, cet accort était enfoui sous un nombre incalculable de " si " qu'il était inapplicable sur le terrain. Et bien sûr, la faute est mise encore une fois sur le côté Palestinien. Vous pouvez visionner l'écran témoin de l'année dernière (RTBF)ou un journaliste israélien très connu parle du sujet. Il n'est pas le seul mais on ne les entend pas. C'est encore une stratégie d'ajournement ou Israël excelle. Vous savez, la pilule a été très amère : faire accepter tous ces accords au monde Arabo-Musulman. Le monde n'est pas conscient du poids de ceci, mais Israël veut toujours plus et donne toujours moins. Un jour, ça sera trop tard pour tout le monde ! C'est pour quand une politique équitable de l'Europe et de l'occident en général ? C'est pour quand une analyse juste dans les médias ? Des questions comme ça j'en ai des centaines !!! La communauté Arabe et Musulmane vous attend, vous observe… Vous vous posez la question peut être : qui est de l'autre côté de l'écran ? un terroriste ! un antisémite ? un Palestinien… Ne vous posez pas les mauvaises questions SVP. PS: lettre adaptée et envoyée à plusieurs dirigeants Européens et Occidentaux. Premier Ministre Français, Ministre Français des affaires étrangères, Ministre Belge des affaires étrangères, Sa réponse ! Premier Ministre Canadien, Sa réponse ! Ministre Canadien des affaires étrangères, Sa réponse ! Ministre Suisse des affaires étrangères, Ministre Hollandais des affaires étrangères,(plus critique) Ministre Allemand des affaires étrangères,(plus critique) Ministre Chinois des affaires étrangères (plus critique) et d'autres... |
|
| |||
| |||
| ta pas trouver plus petit |
|
| |||
| |||
| quel format? |
|
| ||||
| ||||
| j'ai les memes sentiments que toi t je partage parfaitement ta logique concernat la non logique occidentale ou la lachete de l'occidental a ne pas pouvoir adopter une attitude honorable courageuse et franche sur le juif sioniste et le non sens de "ISRAEL" en tant que concept politiquo-historique l'occidental devrait se declarer parent d'enfant handicapé sous forme d'un monstre il s'appelle tout simplement ISRAEL |
|
| |||
| |||
| wouaw!!ta lettre ma donné la chaire de poule!! j'en é les larmes aux yeux!!je trouve sa admirable se que tu a fait!!dommage que tout le monde ne pense pas comme toi, sa aurais pu faire changé les chose... |
|
| |||
| |||
| merci pour ce courrier et merci de persister la ou grands nombres de nos propres freres s'en moquent de la palestine si la oumma elle meme ne réagis plus pkoi les occidentaux le feront'ils????? qu'allah protege nos freres de palestine et de tchetchenie oubliés de tous et comme dit la chanson de gnawa difusion sur ce sujet "vos problemes sont nos solutions" |
|
| |||
| |||
| cette lettre c est de l importe quoi une lettre pleine de mensonges et d amalgames Une lettre qui joue sur les sentiments au lieu de jouer sur la logique C est une lettre typique de la propagande "arabe" ou bien "islamiste" J ai pas le temps de "rectifier" phrase par phrase Mais en TOUT cas , il y a pleins d amalgames |
|
| |||
| |||
| cher Aige maroc il suffit pas de dire que cette lettre c du n'importe koi et....., justifie toi mon vieux, soit courageux et apporte tes preuves costaud cordialement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |