|
| ||||
| ||||
| vous avez vu y a a chaque fois un sondage sur bladi et en ce moment la question cest: le maroc cest quoi pour vous: -votre pays -le pays de vos parents -le pays dans le quel vous passez vos vacances (le sondage est a peu pret comme ca) 79% des individus disent que cest leurs pays! pourtant quand on apel les marocains pour manifester pour defendre notre Sahara....y a plus personne! comment ca se fait? :-? |
|
| |||
| |||
| le preoblème est que si chacun des 30 millions de marocains que nous sommes disons que c'est notre pays....bien on ne sait plus à qui il appartien! lol Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le maroc appartient a tout les marocains! ;-) |
|
| ||||
| ||||
| en tout cas j'aimerais bine voir ces 30 millions de personnes dans la rue pour manifester contre le polisario! |
|
| |||
| |||
| moi je n'ai que quelques mètres carrés dans l'oriental......rien qu'à moi et cela se trabsmettra de generation en generation jusqu'à la nuit des temps..... marocain pour toujours.... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pour ceux qui on ces qqe km² dans le sahara il font comment? il faut les aider!il faut quils gardent ces km² pour toujours eux aussi pour le transmettre de generation en generation (cest mon cas en tout cas). et je ne laisserai jamais l'algerie prendre mes km²! le sahara est et restera marocain pour toujours! :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
question hypothétique: supposons que l'algérie attaque le maroc, crois -tu que les marocains vont descendre dans les rues pour manifester et protester? je crois que oui. donc, la manifestation dépend du degré d'émotivité et de sensibilité à la cause de chaque personne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand l'algerie senparera du sahara? il sera trop tard! cest maintenant quil faut bouger pas apres! ;-) |
|
| |||||
| |||||
| tu sais, il est completment impossible que le Sahara marocain deviennent un jour le sahara algerien ou le sahara polisarien pour différentes raisons : -c'est un territoire marocains : l'allegences des tribus sahraoui s'est fait de la même maniere que les tribu de marrakech par exemple, -le Maroc a investi des sommes astronomiques au detriment de la région de l'oriental et du nord du Maroc!!!!! on y a construit des hopitaux que l'on ne trouve même pas dans le rif!!! -il y a eu des morts marocains et actuellement il y a encore des centaines de prisonniers marocain detenus ches les extremistes polisariens Bref, le prix que le peuple marocain a payé et continue de payer pour son integrite territorial est enorme Je dirai même plus : il n'y aurait pas eu autant de morts dans le detroit de gibraltar dans le chef de ces jeunes qui ont dû quitter le pays pour raison economiquer : je le repete : on a investi dans le Sahara de l'argent qui etait plutot destiné dans les regions de l'orinetal et du nord! Il faut rendre hommage à la memoire de ses jeunes marocains morts dans le detroit de gibraltar en essayant de traverser la mediterranée Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je me souviens de 1 000 000 de marocains qui ont manifesté à rabat contre l'attaque de l'irak par la coallition. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |