|
| |||
| |||
| bon nommbre de choses font que le maroc malgres les efforts du roi vers l´ouverture de la modernité et de la democratie,on y rencontrera des problemes tels que : 1 les athées ceux qui ne veulent plus rien a voir avec le domaine religieux 2 les musulmans que je dis modérés dans le sens ou ils pratiquent pas un islam extremiste, mais plutot un islam tolerant pls ouvert moderne et mieux adapter a l epoque 3 les islamistes extremistes ikhwaniyines comme on dit chez nous, ne vont pas vouloir cohabiter avec les 2 autres parties citer plus haut, donc formations d organisations , d associations en vue de sensibiliser, dans des milieux pauvres ou la pauvreté sevit, recruter pour mieux attaquer choses demontrer Face a cela une economie en deroute, apres les attentats , l on espere remonter la pente, mais il en demeure pas moins choc des cultures : reconnaissance de certaines langues, encore non approuvercela peut creer des conflits face aux nombreuses revendications. pb economique: accentuation du fosse "gap" riches pauvres, augmentation des agressions, voir augmentations dudesir d exode vers dautres pays. chomage, et valorisation et aides gouvernementale, on attend toujours les solutions negociation et place du maroc dans le monde, strategie de negociation mondiale, avec qui negocier usa ou europe? Au milieu , les mre qui du fait de l integration dans leur differents pays d acceuils apres quelques generations n auront plus rien avoir avec le pays que par liens historique E n place une monarchie menacer selon bassri que dire , et qu attendons nous de ce pays? avez vous des idees dessus , pr ma part je reste optimiste, nous avons un enorme potentiel.. anous de l utiliser |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|