l'avenir dans le domaine de l'ingenierie

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2005, 18h18
Par défaut l'avenir dans le domaine de l'ingenierie

salam tt le monde
voila j vien d'etre admise au concours commun marocain aux grandes ecoles d'ingenieurs, l'ennui c ke je ss completement perdue :-?
ya til des ingenieurs parmi lé bladinautes?ou des futurs ingenieurs?kels sont les branches ki ont le plus d'avenir?
comment sont lé etudes et formation ds lé ecoles d'ingenieurs au maroc? kel ecole integrer
merci d'avance pr votre aide:-)
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 18h48
freeskan
Non membre

Par défaut ergonomie,management industriel,logistique ou .... où est l'avenir dans le domaine de l'ingenierie?

ecocole hassania ou mohammadia, t'as du taf directe aprés sans souci

Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 18h50

Par défaut ergonomie,management industriel,logistique ou .... où est l'avenir dans le domaine de l'ingenierie?

inpt ou l'ensias aussi
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 18h51

concernat les écoles d'ing au maroc , je n'en sais rien , par contre pour les dommaines les plus recherchés, et qui ont à mon sens un avenir au maroc ,

Le management de la qualité " certification, mise en place système qualité, amélioration continue des processus..."

Les télecommunication....

Le développement logiciel

Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 18h53

Citation:
el_3akel a écrit :
concernat les écoles d'ing au maroc , je n'en sais rien , par contre pour les dommaines les plus recherchés, et qui ont à mon sens un avenir au maroc ,

Le management de la qualité " certification, mise en place système qualité, amélioration continue des processus..."

Les télecommunication....

Le développement logiciel
telecom ===> inpt
Informatique ===> ensias
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 19h00

Par contre il est comment le marché du travail en ce moment au maroc,

pour être précis, pour un ingénieur en

Qualité et fiabilité induxtrielle
3 ans d'expérience
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 19h19

ce que je ne comprends pas c'est que tu passes un concours, sans savoir le pourquoi et à quoi ça sert....
en fin c'est sûre que le domaine du management, cértification, qualité (systeme iso...Haccp...) se sont des metiers dont le maroc a besoin dans l'avenir.
Il faut se poser la question: Toi tu veux faire quoi et c'est quoi les disiplines que tu maitrises le mieux.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 20h05

qd g passé ce concours j'avé pour but d'integrer l'inpt et l'ensias mé hélas je ne suis pa classée parmi les 400 premiers admis o maroc ( g fé mon possible mé bon!! la concurrence été très dure cette année) donc je peux dire adieu a ces 2 ecoles :cry:
ceci di je me suis di ke c pa tro grave ( j lé qd mm reussi ce concours) fodra alor ke je my fasse et ke je choisisse une otre ecole
et la jé un peu de mal.........

mé je né passé ce concours par hasard
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 20h30

merci freeskan
tu es un emiste?
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 20h31
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

moi je trouve que l'informatique et les telecoms ne sont plus en demande (ou en tout cas leur vague est passee), par contre tout ce qui touche a la gestion des projets, la qualite, c'est a de l'avenir.
pour moi (et c'est mon avis personnel qui n'engage bien sur que moi), la meilleure branche est celle du genie civile a l'ecole hassania, je ne parle pas au niveau des etudes mais au niveau de l'avenir. etre en genie civil ne veut pas dire que tu va travailler dans un chantier, mais ca t'ouvre la voie vers plusieurs metiers notamment dans le domaine de la gestion, des assurances...etc

bonne chance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38