| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
l'esperanto est une langue artificiel simplifiée pour sont apprentissage mais pouvant répondre à des besoins complexes le Dr Zamenof, polonais etait convaincu que si il y avait tant de violence, c'était dut au manque de communication simplicime : tous les noms se terminent par o parol+o = parole les adjectifs par a parol+a = oral les adverbes par e parol+e = oralement les verbes à l'infinitif par i parol+i = parler les pluriels par j parol+o+j = des paroles le j est un i mouillé comme son "ille" en français le lien si cela vous interresse : http://www.esperanto-france.org/langue/index.html un jour sur un forum en 3D une canadienne me confia qu'elle apprenait l'elfique (créée par tolkien) certe cela peu etre utile si un jour elle rencontre un elfe mais bon ... ;-) la langue qui fonde un espoir pour que les peuples s'entendent, l'Esperanto me semble bien moins vide de sens et d'idéaux |
|
| ||||
| ||||
|
coucou l'agent Fox Mulder
|
|
| ||||
| ||||
|
Je suis d'accord pour qu'elle soit une langue mondiale des sciences, de l'économie et de la diplomatie. Je ne suis pas d'accord pour qu'elle remplace nos langues, car derrière ces langues il y a tant de culture et d'histoire. 8-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
....
|
|
| ||||
| ||||
|
le besoin d une langue universelle ne semble pas universel. Voici les categories sociales interessees: I° Le monde diplomatique; 2° Les touristes ; 3° Le monde littéraire ; 4" Le monde scientifique ; 5° Le monde commercial. On a l anglais pour les categories 1,2,4 et 5. Le francais pour la categorie 3. |
|
| ||||
| ||||
|
"le Dr Zamenof, polonais etait convaincu que si il y avait tant de violence, c'était dut au manque de communication" sur ce point je suis tout à fait d'accord!!c'est d'abord la méconnaissance de l'autre et de sa culture qui crée les préjugés et les sentiments d'hostilité envers lui ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|