| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| pour où contre les droits des homosexuels au Maroc ? moi au moins je dis ce que je pense et j ai pas besoin d inventer 1001 pseudos je m'assume à 100% par contre toi akou on ne peut pas dire la meme chose pr toi alors tu essayes de te persuader de choses qui t'arrangent et dont tu sais que c'est pas toléré par l'islam donc ton post est inutile tout comme tous tes pseudos autant tu es homosexuel et c'est ta layphe autant ta petite personne me fait pitié :-) |
|
| |||
| |||
| pour où contre les droits des homosexuels au Maroc ? allah istare il manque plus que homo au maroc je peux vous dire que le maroc va tres mal il faut faire qq chose :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o |
|
| ||||
| ||||
| pour où contre les droits des homosexuels au Maroc ? Citation:
Islam et homosexualité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Islam, à l'instar de la majorité des grandes religions, considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu (Allah en l'occurrence). La charia, loi d'inspiration islamique appliquée dans certains pays arabes et africains, condamne très sérieusement l'homosexualité, puisque la récidive peut entraîner la peine de mort. C'est le cas en Arabie saoudite, où les homosexuels peuvent être soumis à la peine capitale ou perdre leurs droits civiques. Depuis la Révolution islamique en Iran, le régime y aurait exécuté plus de quatre mille homosexuels. En Afghanistan, plus de dix homosexuels auraient été exécutés pour leur sexualité par le régime des Talibans. Pour les plus extrémistes, l'homosexualité est l'un des pires vices que l'humanité ait connu et doit être strictement punie. Pour d'autres, elle est davantage une maladie qui doit être soignée. Les plus tolérants apportent aujourd'hui de nouvelles lectures du Coran pour appeler à moins de sévérité et à un plus grand respect. La sévérité de certains régimes islamiques vis-à-vis des homosexuels amène certains d'entre eux à émigrer vers l'Occident où les mœurs sont généralement plus libérales à leur égard. Pour les détracteurs de l'Islam, la tentative d'assassinat de Bertrand Delanoë, maire de Paris et gay déclaré, par un homme se prétendant de profession de foi islamique et ayant comme mobile la haine des homosexuels, est un symbole de cette intolérance. [modifier] Homosexualité dans le Coran Le thème de l'homosexualité est principalement abordé dans le Coran par l'histoire de Lot (semblable à celle dans Bible). Bien que le châtiment de Dieu soit le même (la destruction de la ville), les termes employés pour qualifier les habitants, coupables surtout de bestialité et non seulement d'homosexualité, sont cependant moins forts (« peuple outrancier », « peuple ignorant », « ses habitants sont injustes ») que ceux utilisés dans la Bible (« infamie », « abomination »). Cela vient probablement du fait que la Bible condamne par ailleurs toute sexualité en dehors de la procréation alors que dans l'islam l'acte sexuel est considéré comme un acte religieux, pas seulement pour la procréation : il représente la communion avec la nature par la réunion de la complémentarité homme/femme. Au contraire, la chasteté et le célibat sont diaboliques car cela équivaut à soustraire son corps à l'harmonie de l'ordre divin. L'homme féminisé ou la garçonne sont condamnés car transgressant la frontière homme/femme. D'ailleurs, ce sont surtout les partenaires passifs (pour les hommes) qui sont péjorativement considérés, comme dans les autres civilisations, du reste. L'homme actif est au contraire considéré comme disposant d'une virilité accrue qui peut parfois lui valoir de la considération (c'est aussi le cas chez les Romains). Extrait de la sourate « Al-Araf » (7) (80) Et Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? (81) Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier ». Extrait de la sourate « An-Naml » (27, « Les fourmis ») (54) Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez-vous à la turpitude alors que vous voyez clair ? (55) Vous allez aux hommes au lieu des femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant ». (56) Puis son peuple n'eut que cette réponse: « Expulsez de votre cité la famille de Lot! Car ce sont des gens qui affectent la pureté ». Extrait de la sourate « Al-Ankabut » (29, « L'araignée ») (28) Et Lot, quand il dit à son peuple : « Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. (29) Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : « Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques ». (30) Il dit: « Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! » (31) Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent : « Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes ». |
|
| |||
| |||
| pour où contre les droits des homosexuels au Maroc ? Un petit article pour t'aider(pour te montrer que meme le christianisme et le judaisme considere l'homosexualité comme peché): Islam et homosexualité Christianisme et homosexualité La carte sur les legislations sur l'homosexualité au Monde: http://upload.wikimedia.org/wikipedi...osexuality.PNG |
|
| ||||
| ||||
nwidia respecte la charte SVP :-D |
|
| ||||
| ||||
je vois que mademoiselle n'a plus rien à dire.... |
|
| ||||
| ||||
cette crarte est tres tres .... ancienne comme la loi marocaine le mariage homo est accepté en espagne :-D |
|
| ||||
| ||||
| pour où contre les droits des homosexuels au Maroc ? et bien marie toi en espagne et casse nous pas la tete nari 3la sda3 rass.... |
|
| ||||
| ||||
je suis mes convictions est seulement le coran ;-) tu vois , vous êtes 95 % des hétéros contre 5 % des homos, c'est normal que vous interprétez le coran comme vous voulez, le mot des homos ne vaux rien comparé aux votres, mais il faut aprendre a respecté et a donné a tout le monde ces droits, la preuve c'est que vous êtes tous contre un moi :-D , naturélement ça va être a votre avantages :-D nwidia je ne veux pas te cassé la tete , c'est pas ça mon intention :rose: de toute façon moi je ne condane personne pour ce qui l'est,et je respecte ma religion c'est facil pour moi d'allez en espagne mais les autres homos marocains souffrent et c'est pas legal d'etre egoiste :-D |
|
| ||||
| ||||
| pour où contre les droits des homosexuels au Maroc ? maroki Le verset traitant de l’homosexualité, traite du peuple de loth, d’une histoire en particulier. L’envoie de Dieu de deux anges déguisés en deux beaux jeunes hommes dans le village de loth pour tester ses habitants. Les villageois qui avaient des mœurs dissolu selon l’histoire ont chercher à grands coups de violence à OBLIGER les deux « jeunes hommes » que Loth protégeait chez lui à assouvir leurs désirs. Ici nous parlons de viol premièrement. De viol sodomite deuxièmement et très loin derrière nous parlons d’homosexualité. Maintenant certains base leur foi non seulement sur le coran (Malgré l’existence d’un verset qui nous interdit de prendre une autre source de loi que le coran lui même) sur les hadiths sinon les EXPLICATIONS de certains hommes étudiant le coran (même si l’islam n’admet pas de clergé ces hommes sont plus suivis par les fidèles que les prêtres catholiques). Certains hadiths (les hadiths ayant TOUS étaient écrits et compilés après DEUX SIECLES de tradition orale et interdit d’écriture par le prophète lui même durant son vivant) nous disent que lorsque deux personnes du même genre font l’amour le trône de dieu tremble. Un autre hadith nous dit la même chose concernant le divorce mais le divorce est admis dans l’islam. alors retour a la quetion principale, êtes vous pour ou contre les droits des homos au Maroc ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " les droits des homosexuels au Maroc?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc : Les homosexuels marocains désirent être reconnu | malik007 | Actualités marocaines | 44 | 13/04/2009 19h42 |
| Le moussem des Homosexuels au Maroc | BNADEM80 | Actualités marocaines | 19 | 01/04/2008 16h25 |
| Droits de l'Homme : Peine de mort, libertés publiques et droits des pauvres... | Bladi Robot | Général | 0 | 22/12/2007 23h50 |
| Les homosexuels turcs sortent de l'ombre pour revendiquer leurs droits | msalim75 | Actualités marocaines | 8 | 06/10/2004 10h45 |
| Les droits de l'homme au Maroc. | boussole | Général | 14 | 03/10/2004 09h37 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |