Citation:
younsl a écrit*: Citation:
salima77 a écrit*:
je vous conseille de lire ce livre ""miséria ""de aicha channa,c' est vraiment un livre qui mérite d'etre lu ,il nous sensibilise sur la vie des petites bonnes au bled :comment elles vivent ,comment elles sont maltraitées ,abusées dans leurs vies intimes ,et finalement comment elles deviennent prostituées ,ces prostituées que vous détestez tant ,elles sont avant tout victimes de société.
|
Les puttes on en a déjà parlé ;
ça peut être intéressant de parler du cas des pauvres BONNES.
J'ai déjà réfléchi à ce sujet mais j'aimerai avoir votre avis sur la possibilité d'évolution de leur cas.
Malheureusement on ne peut mettre fin à l'existence de bonnes au Maroc. Les familles ont besoin de cet argent.
On peut se dire qu'il faut légaliser leurs droits pour qu'elles aient une retraite....Le problème au Maroc, c que mm les pauvres ont des bonnes, alors allez dire aux classes moyennes et aux pauvres de payer au moins 50 % de + à une bonne....Cette bonne n'aura plus de boulot, comment vivra-t-elle ??? :-(
Vive le Maroc, www.vision.ma
|
le vrai probleme qui se pose ,c'est pas comment vont vivre ces bonnes ,mais plutot comment vont vivre leurs parents ,car ce sont bien ces derniers qui la conduisent au gds villes pr travailler car ils ont d'autres bouches à nourir .
je pense que le pb de bonnes va se régler si on a suivi un programme de contraception càd chaque famille pauvre peut avoir au plus 2 enfants ,et les obliger à aller à l'ecole ,construire des ecoles à coté de leurs maisons ,franchement y'a bcp de choses à faire ;-)