livres: miséria d'aicha channa

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2005, 11h07
Non membre

Par défaut livres: miséria d'aicha channa

je vous conseille de lire ce livre ""miséria ""de aicha channa,c' est vraiment un livre qui mérite d'etre lu ,il nous sensibilise sur la vie des petites bonnes au bled :comment elles vivent ,comment elles sont maltraitées ,abusées dans leurs vies intimes ,et finalement comment elles deviennent prostituées ,ces prostituées que vous détestez tant ,elles sont avant tout victimes de société.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 13h37
Non membre

Par défaut miséria

Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 13h40
Par défaut miséria

Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 13h42

Par défaut miséria

Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 13h42
Non membre

Par défaut miséria

Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 13h45
Non membre

Par défaut miséria

Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 13h53
Par défaut miséria

Citation:
salima77 a écrit*:
je n'ai pas posté ce poste dans l'attente de commentaires,mais plutôt pour que vous prenez le temps de lire ces témoignages avant de juger ces femmes qui devient MALGRE ELLES prostituées.
j'avais remarqué que malgré que la plupart d'entre nous est en europe ,on est pas assez ouvert ,on a jugé les femmes d'agadir comme coupables sans les connaitre vraiment.
1 ces femmes ne deviennent pas toutes des prostituées

2 il leur arrve bien pire des fois...elles sont privées de leur enfance,ne vont pas a l'ecole...j ai vu des gamine de 8 ans obligées de porter le stal du hammam ou encore obligées de guetter les bambins de ses maitre pendant leur jeux sans avoir le droit de se joindre a eux, j en ai vu qu'on rasait comme du bétail et a ki on mettait du flitox soit disant qu 'elles ont des poux..il y en a qui sont battues parceque succombent a la tentation de se servir un yaourt dans le frigo..ces des cas extremes oké mais ils existent et c'est déplorable inhumain et devrait devenir illégale et passible de peine!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 13h59
Non membre

Par défaut miséria

Citation:
younsl a écrit*:
Citation:
salima77 a écrit*:
je vous conseille de lire ce livre ""miséria ""de aicha channa,c' est vraiment un livre qui mérite d'etre lu ,il nous sensibilise sur la vie des petites bonnes au bled :comment elles vivent ,comment elles sont maltraitées ,abusées dans leurs vies intimes ,et finalement comment elles deviennent prostituées ,ces prostituées que vous détestez tant ,elles sont avant tout victimes de société.

Les puttes on en a déjà parlé ;

ça peut être intéressant de parler du cas des pauvres BONNES.
J'ai déjà réfléchi à ce sujet mais j'aimerai avoir votre avis sur la possibilité d'évolution de leur cas.

Malheureusement on ne peut mettre fin à l'existence de bonnes au Maroc. Les familles ont besoin de cet argent.
On peut se dire qu'il faut légaliser leurs droits pour qu'elles aient une retraite....Le problème au Maroc, c que mm les pauvres ont des bonnes, alors allez dire aux classes moyennes et aux pauvres de payer au moins 50 % de + à une bonne....Cette bonne n'aura plus de boulot, comment vivra-t-elle ??? :-(

Vive le Maroc, www.vision.ma
le vrai probleme qui se pose ,c'est pas comment vont vivre ces bonnes ,mais plutot comment vont vivre leurs parents ,car ce sont bien ces derniers qui la conduisent au gds villes pr travailler car ils ont d'autres bouches à nourir .
je pense que le pb de bonnes va se régler si on a suivi un programme de contraception càd chaque famille pauvre peut avoir au plus 2 enfants ,et les obliger à aller à l'ecole ,construire des ecoles à coté de leurs maisons ,franchement y'a bcp de choses à faire ;-)
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 14h12
Non membre

Par défaut miséria

1-tout à fait mais la plupart deviennent soit p..soit elles sont méres celibataires ,soit femmes d'alcolo ou de qqu'un qui abuse d'elles........,rares qui ont eu la chance de s'en sortir .
2-tout à fait raison ,elles sont privées de l'amour dés leur jeune age ,dc à l'age de l'adolescence elles croient le premier qu'elles rencontrent et tu sais la suite malheureuse ---->on revient au cas de départ 1
je pense aussi qu'il faut sensibiliser leurs parents de besoins de leurs enfants ,les centres de santé ne sont pas à côté ,les assistances sociales ne sont pas nombreuses ,bcp de choses manquent :-( malheureusement.
si seulement ces familles qui les acceuillent leur laisse le temps d'apprendre un peu de couture ou un truc comme ca ,bon j'en connais qques unes ,ce sont des familles assez genereuses ,ce qui n'est pas le cas de ts
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 15h17
poussiere d'etoiles...

Par défaut miséria

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
salima77 a écrit*:
je n'ai pas posté ce poste dans l'attente de commentaires,mais plutôt pour que vous prenez le temps de lire ces témoignages avant de juger ces femmes qui devient MALGRE ELLES prostituées.
j'avais remarqué que malgré que la plupart d'entre nous est en europe ,on est pas assez ouvert ,on a jugé les femmes d'agadir comme coupables sans les connaitre vraiment.
1 ces femmes ne deviennent pas toutes des prostituées

2 il leur arrve bien pire des fois...elles sont privées de leur enfance,ne vont pas a l'ecole...j ai vu des gamine de 8 ans obligées de porter le stal du hammam ou encore obligées de guetter les bambins de ses maitre pendant leur jeux sans avoir le droit de se joindre a eux, j en ai vu qu'on rasait comme du bétail et a ki on mettait du flitox soit disant qu 'elles ont des poux..il y en a qui sont battues parceque succombent a la tentation de se servir un yaourt dans le frigo..ces des cas extremes oké mais ils existent et c'est déplorable inhumain et devrait devenir illégale et passible de peine!
exactement!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38