|
| |||
| |||
|
Bon,je vais vous parlez d'un film que j'ai vu cette après-midi,qui m'a choqué au premier abord mais qui en réalité délivre un message qu'il faut comprendre par l'analyse du film. Comme dirai mon professeur d'Histoire "Quand on va voir un film,il ne s'agit pas de s'affaler dans son fauteuil et de bouffer ces pop-corn" :-D ...et il a tout à fait raison. Sauf pour les films genre "Ma belle mère et moi",pour les films là vous pouvez,y'a rien à en tirer :-D . Je disais donc,que j'ai visionnée "Cannibal Holocaust".Comme son nom l'indique,tourne autour du cannibalisme. Oui j'entends déjà certains dire "erkkkk ti digoulasse Keysha" et là je vous répondrais "Attends t'as encore rien vu :-D ". Ce film italien réalisé il y a déjà 25ans,par Ruggero Deodato raconte l'histoire(en résumé) du professeur Monroe, anthropologue, est mandaté par la chaîne de télé et une université pour aller à la recherche de 4 journalistes disparus en Amazonie.Ceux ci étaient partis à la recherche de tribus cannibales vivant encore à l'âge de pierre et bien sur,reculées de tout monde civilisé. Pensant réussir là où tout les autres avant eux avaient échoués,c'est avec 2 caméras à la mains que les 4journalistes voulaient filmés ce qu'ils appelaient "L'enfer vert"...dont vous l'aurez compris,ils n'en ressortiront pas vivant. Ce film à provoqué un scandale lors de sa sortie. La raison?Sa violence inouie:des scènes de tortures,de massacres d'animaux et d'hommes,des scènes de viols horribles,punitions sexuels,dégustation d'organes crus en tout genre...bref Deodato à fait dans la provoc'.Je ne vous cache pas que certaines scènes sont tous simplement insoutenables.Voici pour la forme. Dans le fond,ce film a été réalisé pour provoquer et dénoncé à la manière d'un autre grand réalisateur du cinéma italien:Ettore Scola.Dans son film "Brutti,sporcchi e cativi"(traduis en français pas:Affreux,sales et méchants"avec le talentueux acteur italien Manfredi. Où là aussi certaines scènes sont choquantes. Ce film se déroule dans les bidonvilles de Rome dans les années 70,où l'on y découvre l'extrêmes pauvretés dans laquelle vive quelques familles entassées dans ce ghettos (ou décharge?).Ames sensibles s'abstenir:scènes de violences,d'inceste... Mais en réalité ce film qui mélange humour noir et dérision,dénonce la démocratie chrétienne à l'époque.(Cf. le plan où l'on voit l'insalubrité de l'endroit et un arrière plan la basilic Santo Pietro).C’est du cinéma brut à la façon du néoréalisme italien. >>>>C'est là que je m'adresse à ceux qui ont vu ce film. Selon vous, qu'est-ce que l'auteur a voulu dénoncer, critiquer dans ce film? Montrer jusqu'où les médias peuvent aller pour pouvoir vendre et empocher la monnaie? Le voyeurisme poussé à l'extrême? Racisme? La preuve que TOUT le genre humain est parfois ignoble ou au contraire la cruauté de SES peuples aux pratiques barbares ? Ou bien Est-ce que ce film vous a révolté? Dégoûté? Car en fait, dans ce film il ne s'agit pas de voir juste le côté horrible et dégoûtant mais d'avoir aussi une opinion, un sentiment,une autre vision plus profonde à propos de celui-ci. Une phrase à retenir dans ce film :"Faut-il montrer aux hommes l'enfer pour qu'ils croient un peu à leur bonheur ?".A méditer… |
|
| |||
| |||
|
je suis fleuriste chocolatier :lol:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
T'es nul c'était sérieu :-( |
|
| ||||
| ||||
|
ça me rappelle les vidéos de "face à la mort", c'est terrifiant et interessant en même temps.
|
|
| ||||
| ||||
|
parfois c'est pas top de voir trop tot des films et j'avoue que "affreux, sale et mechant" (c pas le bon la brute..;-)) je l'ai vu tres jeune ce film et dans la foulée j'ai aussi vu "le juge et l'assassin" et " vol au desus d'un nid de coucous", merci maman pour cette education cinematographique :-o ca a forgé mon esprit critique tout de même. mais voila, choqué j'ai assez skippé ces films de mon esprit a part "vol.." et je ne saurais en parler donc. cannibal hollocaust en revanche a toujours eu une aura de mystère, genre c'est pas du cinema, cette tribu existe vraiument, ... voyez quoi.. parfois je me dis que ca a été tourné a une epoque où la provoc se justifiait a elle seule et où nl discour était utile pour l'accompagner.. ceci étant dit, a ceux qui seraient tentés par ce film, c'est tres tres gore et tres tres gratuit dans les scenes qui sont choquantes, donc zetes prevenus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Est ce que t'as vu un des 2films que j'ai cité?Ou un autre du meme genre dont tu as pu tirer un quelconque enseignement et comprendre l'intention de l'auteur malgrè ce genre de scènes? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais les scenes de cannibalisme que tu viens de citer m'ont rappellé les tribus de l'Afrique australe, quelques indiens de l'amazonie et les aborigenes de Borneo, j'ai vu & lu des documents sur ces trucs :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais en faite,moi jme demandais juste ce que pensaient les gens qui ont vu ce film,sur le message qu'à voulu faire passer le réalisateur.Certains ont des avis très partagés :-) |
|
| ||||
| ||||
|
on peut le telecharger ou ?
|